Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chinois (brioche) à la confiture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chinois (brioche) à la confiture

    Le chinois est généralement fourré à la crème pâtissière + fruits secs (ou pépites de chocolat), là j'ai voulu changer et je l'ai fourré à la confiture de framboises.

    Il vous faut :

    100 g de lait (= 10 dl)
    100 g de beurre ramolli
    2 œufs battus en omelette
    400 g de farine
    50 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
    1/2 cuillère à café de sel
    1 sachet de levure de boulanger

    Pour le sirop :
    1 cuillère à soupe de sucre

    Dans la cuve du robot, mettre le lait, les œufs, la farine, le sucre. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure. Pétrir. Quand c'est bien amalgamé, ajouter petit à petit le beurre coupé en morceaux. Puis le sel, tout à la fin. Pétrir encore, on obtient une boule de pâte pas trop collante.
    Laisser la boule de pâte refroidir au frigo, elle sera plus facile à travailler.
    Sortir la pâte et l’étaler en un grand rectangle.
    Étaler la confiture dessus (ou le fourrage souhaité!).
    Rouler pour former un gros boudin.
    Couper en 8 morceaux.
    Mettre dans un moule rond préalablement recouvert d’une feuille de papier cuisson : un morceau au centre, les autres autour, pour former comme une fleur.
    Laisser doubler de volume (environ 1 heure 30). On peut aussi laisser lever toute la nuit au frigo.
    Badigeonner ce chinois d’un mélange de sucre et de lait. Mettre au four à 180°C et surveiller la cuisson (environ 25 minutes).
    Dans une casserole, réaliser un sirop en faisant fondre une cuillère à soupe de sucre avec un tout petit peu d’eau.
    Laisser refroidir un peu et en badigeonner le chinois à la sortie du four pour le faire briller.

    Cette pâte est moelleuse et fait penser à la pâte des pains au lait.
    Parfois je l'utilise nature pour faire des petites briochettes. On peut la parfumer avec de l'eau de fleur d'oranger, du zeste de citron, de l'extrait de vanille...




  • #2
    Ah ça à l'air trop bon

    Je l essayerai bien

    Commentaire


    • #3
      rooooooooo pinaise de pinaise , comme ça a l'air trop bon , la recette du chinois que je connais se fais avec de la crème pâtissière et des raisins sec , on l'appelle aussi brioche suisse
      Dernière modification par lilha, 16 février 2012, 16h01.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Parisette ton chinois a l'air trop miam!miam!

        Je connaissais aussi juste la recette à la crème pâtissière.

        Mais avec de la confiture de framboises pas trop sucrée, avec un gout acidulé, ca doit être pas mal du tout.

        Je garde ta recette au chaud, à tester un de ces jours, merci pour le partage!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Parisette,

          merci pour le partage, dis moi en ce moment cela chauffe dans ta cuisine......

          Commentaire


          • #6
            coucou les filles!

            oui en théorie c'est avec de la crème pâtissière, j'y ajoute des pépites de chocolat au lieu des raisins secs, c'est vrai que c'est super bon!
            mais il vaut mieux faire la crème pâtissière plusieurs heures avant, pour attendre qu'elle refroidisse bien, sinon le boudin est difficile à rouler. Là j'avais la flemme, j'ai donc mis de la confiture, ça change et c'est aussi très bon!

            Koukou, essaie, je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué, à part le pétrissage si pas de robot ou de map.

            Hellas t'as vu ça! lol
            en ce moment je rattrape tout mon Ramadan... ceci explique cela!

            Commentaire

            Chargement...
            X