Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre contre les bars en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre contre les bars en Algérie

    En l’espace de trois ans, près de 2 000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, indique une source au niveau de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées.

    À Tizi Ouzou, durant le seul mois de septembre, dix arrêtés de fermeture de débits de boissons alcoolisées ont été exécutés par la police. Dans la capitale, les autorités mènent une véritable guerre contre les bars et les débits de boissons. Des raisons d'hygiène et de non-conformité à la réglementation régissant le commerce sont venues justifier officiellement ces rétorsions.

    Pour le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, ces fermetures sont tout à fait normales et ne constituent aucun dépassement de la part des autorités. Il minimise également l'importance de l'influence des islamistes sur ces décisions prises par le gouvernement.

    "Il n’a jamais été question pour l’administration que nous gérons de céder à un chantage exigeant la fermeture d’un établissement si le propriétaire respecte la loi en vigueur. Encore moins lorsque ce motif est lié à des pseudo-considérations religieuses", affirme-t-il.

    Mais Ali Hamani, président de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), suggère que la décision d'adopter des mesures sévères contre la vente d'alcool a résulté "des poussées d’un mouvement de gens".

    Les islamistes algériens ont récemment redoublé leurs campagnes en faveur de plus de moralité, enivrés par les succès remportés par les religieux dans la région.

    30 % des mosquées d’Alger sont passées sous le contrôle des Salafistes, a déclaré à Magharebia un responsable du ministère des Affaires Religieuses, qui a requis l’anonymat.

    "La bataille enclenchée par la mouvance salafiste pour s’emparer des mosquées est telle qu’un contrôle rigoureux s’impose", a-t-il indiqué." Des imams Salafistes sont bel et bien à la tête de quelques mosquées. Des imams qui ne sont jamais déclarés comme étant des Salafistes mais dont les convictions se sont révélées par la suite."

    L’ancien membre dirigeant du Font islamique du salut (FIS), Hachemi Sahnouni, en compagnie d'Abdelfatah Zeraoui Hamadache, a appelé les jeunes des quartiers ouvriers à passer à l'action.

    "Le nombre des crimes ne cesse d’augmenter, les bagarres sont de plus en plus nombreuses entre consommateurs d’alcools et habitants honnêtes des quartiers", ont fait savoir dans un communiqué écrit en octobre dernier Sahnouni et Hamadache.

    Ces deux dirigeants se présentent par ailleurs comme les auteurs de l’initiative "éveil des enfants des mosquées d'Algérie".

    "Nous soutenons et encourageons les comités de quartiers à initier davantage de pétitions et de plates-formes de revendications pour être adressées aux autorités concernées dans le but d’exiger la fermeture définitive des magasins de boissons alcoolisés, considérées comme illicites dans la religion de notre Prophète", poursuivent les rédacteurs de cet appel.

    Sahnouni, a démenti les rumeurs selon lesquelles il incitait avec son camarade Abdelfatah Zeraoui Hamadache les comités de quartiers à se révolter contre les bars et les cabarets dans les zones urbaines.

    Pour sa part, Hamani, président de l'APAB, met en garde contre les risques de fermeture de commerces légaux qui favoriseraient le marché noir.

    "Un bar ou un débit de fermé, ce sont trois lieux clandestins de consommation qui se créent", avertit Hamani. "Concernant l’alcool, la vente clandestine représente un danger. Il faut encadrer et contrôler cette activité. Dans un bar clandestin, il y a aussi la prostitution et beaucoup d’autres activités illégales. La clandestinité va nous coûter très cher."

    "On est des plus favorables à la réglementation de ces commerces mais que celle-ci ne prenne pas des allures de campagnes anti-alcool", dit Hamani.

    Hamani ne s’explique pas pourquoi cette même administration qui encouragea les tenanciers de bistrots à maintenir leurs activités durant les années noires du terrorisme travaille aujourd’hui à les décourager.

    "L’Algérie n’est pas prête à céder au chantage des islamistes, pour la simple raison que le pays a une amère expérience en matière d’islamisme politique et que le peuple algérien n’est pas prêt d’oublier ce qu’il a enduré à cause de ces gens là", explique la présidente du Parti des Travailleurs Louisa Hanoune.

    Source: Magharebia

  • #2
    C'est une bonne action.

    Commentaire


    • #3
      En l’espace de trois ans, près de 2 000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermé
      Tant mieux, Ce n’est pas des bars qu’on a, c’est des lieux de debauche. En plus ils polluent tous leur voisinage lorsqu’ils s’installent quelque part.

      Commentaire


      • #4
        Il y des règles à obéir pour les bars et points de vente, c'est tout et ce partout dans le monde.

        Ils ont fermé un point de vente sis au blvd Telmely qui est un quartier résidentiel en plus il gênait la circulation et il n'était pas en règle aved les services des impôts.

        Dois-je pleurer son sort. Au contraire trik essed li teddi ou ma tred.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Citation:
          En l’espace de trois ans, près de 2 000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermé
          Tant mieux, Ce n’est pas des bars qu’on a, c’est des lieux de debauche. En plus ils polluent tous leur voisinage lorsqu’ils s’installent quelque part.


          cette pollution est voulu par le DRS

          obtenir une licence pour vendre de l'alcool est un privilège qui n'est accordé qu'aux amis des généraux

          ceux qui y réussisent malgré tout et qui ne sont pas en plus de bons collecteurs de renseignemenst sont destinés à subir la foudre des islamistes du pouvoir

          licences de taxi, de ventes d'alcool, débits de tabacs, autorisations d'importation de voitures, achat de biens de l'état au millième de leur prix, voyages gratuits dans les transports publics et à moitié prix sur Air Algérie, prêts pour monter des usines, non remboursés, omras offertes régulièrement, bourses d 'études à l'étranger pour ses enfants , assiettes de terrain dans les zones "industrielles", soins dans les hôpitaux parisiens , retraites cumulatives ...et j'en oublie l'objet de mon post : wisky gratuit par tous les gogos qui tiennent les bars autorisé par les mafieux.

          qui soule qui ?

          Commentaire


          • #6
            Nous vivons dans des pays musulmans et tu es libre de quitter ton pays et boire jusqu'à perdre la tête.

            La consommation de l'alcool est très couteuse à l'Etat et donc au contribuable, il en est ainsi pour le tabac.

            Tu bois et la société paie les frais de ta cirrhose.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Nous vivons dans des pays musulmans et tu es libre de quitter ton pays et boire jusqu'à perdre la tête.
              c'est écrit quelque part dans la constitution ou sur mes cartes d'identité ? non ben je reste alors

              La consommation de l'alcool est très couteuse à l'Etat et donc au contribuable, il en est ainsi pour le tabac.
              la construction de mosquée aussi et c'est pas du tout rentable.

              Tu bois et la société paie les frais de ta cirrhose.
              je cotise et je bois

              Qu'il applique leur foutu loi au café aussi.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Tu bois et la société paie les frais de ta cirrhose.
                Tu te goinfres de gras et la societe te paye un pontage coronarien.

                Commentaire


                • #9
                  un jour quand j'étais plus jeune, j'étais avec un ami dans un bar à Alger. Mon ami a demandé une bière, moi j'ai demandé un Hamoud Boualem.

                  Le barman a pris la chose pour de la provoque. Il m'a dit : va en face il y a le café de Khalek Boualem, thachrab Hamoud hata taskar
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement teqdar teskar b'Hamoud oua ma teskarch b'Nouas
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      bel-court,

                      Justement teqdar teskar b'Hamoud oua ma teskarch b'Nouas

                      par contre ils doivent tolérer une personne qui boit autre chose que l'Alcool. SI j'avais demandé un thé à la menthe, le barman aurait certainement appelé Clint Eastwood
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        Djamel 2008

                        je ne pense pas que cela soit la cirrhose de foi qui doit déséquilibrer le budget de la securité sociale(quoi que sais-tu qu'on peut faire une cirrhose de foi sans jamais avoir pris une goutte d'alcool?)
                        Mais pour en revenir au sujet:ton crétinisme par contre risque de grever le budget de la sécurité si tu décides de le faire prendre en charge avec des résultats plus qu'hypothetiques
                        Dernière modification par prenpalatete, 16 février 2012, 16h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'alcool en Algérie, comme la prostitution ne sont pas éliminés mais juste cachés, dans une société qui cultive l'hypocrisie du paraitre.
                          Avant les gens qui buvaient buvaient sans se cacher, maintenant on va à la mosquée et en rentrant le soir on passe chez le marchand clandestin du coin se faire emballer dans du papier journal sa bouteille d'alcool.

                          Quelle hypocrisie! tout ca pour faire croire que le pouvoir applique la religion, mon oeil!

                          Ce sont tous (ou presque) des amateurs de bon vin, mais avec une société qui mise tout sur l'apparence, on leur sert ce qu'ils veulent voir (ou ne pas voir).
                          L'alcool et la prostitution se développent mais en toute discrétion comme ca on peut dire officiellement que tout va bien et qu'on a nettoyé la société de tous ses vices.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            L'alcool en Algérie, comme la prostitution ne sont pas éliminés mais juste cachés, dans une société qui cultive l'hypocrisie du paraitre.
                            Très vrai Mégane! C'est comme «Cachez moi ce sein que je ne saurais voir», la réplique culte du tartuffe de Molière. Un concentré d'hypocrisie...
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane

                              Avant les gens qui buvaient buvaient sans se cacher, maintenant on va à la mosquée et en rentrant le soir on passe chez le marchand clandestin du coin se faire emballer dans du papier journal sa bouteille d'alcool.


                              Mon prof d'éducation islamique au collège était tjrs ivre
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X