Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Faden se moque des Algériens qui ne voteront pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Faden se moque des Algériens qui ne voteront pas

    Cela explique tout ANCIEN MEMBRE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL




    :22::22::22::22:

    nota : je vais poster une traduction au cours de la journée.
    Dernière modification par mob_dz, 16 février 2012, 13h15.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2


    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

    Commentaire


    • #3
      Cequ'il dit ne m'interesse absolument pas, c'est de la routine , par contre les deux tenues vestimentaires des deux dames OUI.

      Chacune assume ses idées par sa tenue vestimentaire, j'espère que cela restera ainsi, et que chacun sera libre de sa pensée .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Transcription:

        La journaliste : Al oustadh –intraduisible- Mohamed Faden, ancien membre du conseil constitutionnel, nous le remercions pour les éclairages juridiques et politiques qu’il nous apporte régulièrement dans cet espace…


        M F : Permettez un petit ajout, trivial. Durant les précédents scrutins, nous n’avions pas la possibilité de déterminer quels sont les citoyens qui ont participé au scrutin et ceux qui l’ont boycotté. Ce ne sera pas le cas lors des prochaines élections. Nous saurons qui a voté, et qui ne l’a pas fait !
        Chaque votant aura son indexe gauche immaculé d’une encre indélébile qui ne partira pas avant cinq jours. Et, là nous saurons qui a voté et qui ne l’a pas fait.

        Le problème est dans la raison de la non-participation au scrutin. Il y a des catégories qui n’ont pas le droit de participer au scrutin. Ce sont des catégories identifiées juridiquement. Ceux qui sont condamné à des peines de réclusion et qui n’ont pas été réhabilités. Ceux qui sont condamnés à des peines assorties de restrictions des droits civiques et politiques. Ou des gens qui sont sous tutelle ou curatelle.

        La Journaliste : Mais, ces catégories ne sont qu’une minorité.

        M F: Certes, une minorité. Mais demain, dans la rue, ou dans tout autre espace, chacun paraîtra selon l’attitude qu’il aura eu durant le vote. « Pourquoi il n’a pas voté ? » Par positionnement politique ? Ou, par ce qu’il fait partie de ces catégories ? Et, nous savons la fierté de l’Algérien, sa pudeur, certainement qu’il évitera ce genre de situation de confusion. Il faut souligner toutes les suspicions que ces situations charrient. « Pourquoi tel n’a pas voté ? » « Est ce qu’il a le droit de voter ?». Pour éviter ces situation, il faut dire qu’il y a la possibilité de participer au scrutin sans donner sa voix à quiconque. Il suffit d’introduire l’enveloppe vide dans l’urne. L’important est de compter parmi les voix exprimées……
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          Ils veulent forcer l'algérien à aller voter, ils n'y parviendront pas .
          Au pire on met sa main dans sa poche.

          J'ai dit qu'il faut aller voter, mais je crois que je vais refléchir à deux fois.
          J'ai horreur que l'on me force la main.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire

          Chargement...
          X