Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accidents de vélo électrique explosent en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les accidents de vélo électrique explosent en Suisse

    Rien qu’à Zurich, les accrochages impliquant des e-bikes ont été multipliés par trois. Un constat qui plaide en faveur du port du casque.

    Les chiffres sont parfois très éloquents. Dans le canton de Zurich, la police a enregistré 24 accidents avec des vélos électriques en 2011. C’est trois fois plus qu’un an auparavant. Un constat similaire est fait dans la cité des bords de la Limmat avec 17 cas, contre 6 en 2010. «Par chance, il n’y a pas eu de mort», confie Ueli Zoelly, chef de la police de la route auprès de la police cantonale.
    Les causes de ces accidents sont en majorité des fautes de conduite. Quant aux raisons de cette augmentation massive, elles sont multiples. Tout d’abord, les amateurs d’e-bikes manquent de pratique. Ce sont souvent des gens qui ont abandonné les transports publics ou l’auto au profit de *cette petite reine électrique. De plus, les automobilistes sous-estiment la vitesse de ces engins. Par ailleurs, les ventes de ces vélos électriques ont explosé ces dernières années. Pour prévenir ces accidents, Berne veut introduire l’obligation du port du casque pour les e-bikes roulant à une *vitesse dépassant les 20 km/h. Une décision est d’ailleurs attendue ce printemps.

    20 muntes.Ch
Chargement...
X