PDA

Voir la version complète : 14 nouveaux projets d’investissement avalisés à Souk Ahras


jawzia
16/02/2012, 16h48
14 nouveaux projets d’investissement avalisés à Souk Ahras

Dimanche, 12 Février 2012

Un total de 14 nouveaux projets d’investissement, sur 37 dossiers déposés, ont été avalisés à Souk Ahras par le Comité d’aide à la localisation et la promotion de l’investissement et à la régulation foncière (CALPIREF), a indiqué le directeur de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.

Ces projets portent notamment sur la création de quatre cliniques médicales de chirurgie, d’urologie, d’hémodialyse et de physiothérapie, ainsi que sur deux structures de loisirs sur les hauteurs de Gheloussi et au POS n° 8 près de l’université, a ajouté M. Saci Bouaziz.

Le CALPIREF a également avalisé cinq projets industriels de transformation du plastique, de production de matériaux de construction, d’emballage et de transformation du bois.
Trois projets agricoles de production d’aliments de bétail, de volaille et de création d’une chambre froide ont été également retenus, a ajouté la même source, soulignant que les projets non encore avalisés seront étudiés dans un délai d’un mois.

Répartis sur plusieurs communes de la wilaya, ces projets permettront de générer un nombre important d’emplois, a indiqué M. Bouaziz, estimant que l’investissement dans le secteur agricole n’a pas encore atteint le niveau souhaité notamment dans la filière lait qui a produit 92 millions litres en 2011.

Une banque de données sur le foncier a été dernièrement créée à Souk Ahras pour permettre aux investisseurs potentiels d’engager leurs projets "en connaissance de cause", a conclu le même responsable.

(APS)

Cookies