Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et l’Espagne proposent d’échanger facilité d’accès contre transfert de savoir-faire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si si, c'est l'exemple à ne pas suivre en terme de politique de développement économique. Le Maroc court à son propre enterrement avec son ouverture sur le monde en multipliant les ALE, j’espère que les nouvelles sur les découvertes d'hydrocarbures ne sont pas fausses, sinon je ne sais pas comment vous allez faire ...
    Le Maroc s'en sort tres bien comparant avec une Algérie sans Gaz ni Petrole ...... et pourtant , C'est pas un Model à suivre justement mais cela ne veut pas dire qu'il est dans la mauvaise voie

    etre l'exemple ou pas c'est pas la question en plus .......

    Il est important de poser plutot la Question : Pourquoi on entend le terme " TOURISME " et le developpement de ce secteur en 2012 en Algérie ?

    Commentaire


    • #17
      Ca veut dire que ça vous démange de partout les frontière fermées,et que les relations de l'Espagne et de l’Algérie,se font et se feront encore plus forts les frontières fermés !!!

      Et que ton Royaume Enchanté plein de trous béant comme une passoire;faute de moyens de transport (abandonnés à un sort lugubre ) ne fait que l'expectateur le dos calé contre les mur d'Al mamounia en attendant la SADAKA.
      Tu grandiras un jour ....

      Je vais pas te dire que TON Ministre a plaidé pour une ouvrture des frontières à partir de Rabat .... mais bon .... puisque tu adores le raisonnement avec les émotions , au point d'avoir un cerveau fermé de la meme manière que les frontières , j'irai pas pas plus loins dans les explications ca me fatigue lollllll

      Commentaire


      • #18
        Ils sont peu qui rivalisent avec l'Espagne en matière de tourisme.
        Pour 2011: 56,9 millions de visiteurs, le montant dépensé par les touristes 52,9 milliards d'euros.
        Justement ..... c'est ce que je voulais dire ...... je voulais dire aussi ... que si les frontières de l'Espagne étaient fermées ..... elle aurait du Mal à atteindre ce chiffre ..... en plus ca n'empeche pas la France , le Pays voisin de faire beaucoup mieux mieux que l'Espagne non plus .

        Commentaire


        • #19
          Ca veut dire que ça vous démange de partout les frontière fermées,et que les relations de l'Espagne et de l’Algérie,se font et se feront encore plus forts les frontières fermés !!!

          Et que ton Royaume Enchanté plein de trous béant comme une passoire;faute de moyens de transport (abandonnés à un sort lugubre ) ne fait que l'expectateur le dos calé contre les mur d'Al mamounia en attendant la SADAKA.
          Reflexion digne d'un enfant de 4 ans, eh ben nous on est amis avec l'espagneuh et on vous cause pas nananereuh!!!
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #20
            mkhantre

            Il est important de poser plutot la Question : Pourquoi on entend le terme " TOURISME " et le developpement de ce secteur en 2012 en Algérie ?
            Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le secteur touristique, l'accord concerne plusieurs secteurs économiques:


            Il a précisé que l’Algérie a « tout à gagner » dans cette approche de coopération à deux objectifs dont le premier portera sur « le développement des exportations des biens et services espagnols vers l’Algérie ». Le second objectif a trait, quant à lui, à la diversification des exportations algériennes (hors hydrocarbures) vers la Péninsule ibérique. Dans l’immédiat, les deux ministres ont convenu d’«appuyer» les opérateurs économiques activant dans les domaines de l’agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique.

            Ils ont convenu, aussi, de créer une chambre commune de commerce et d’industrie avant la fin de l’année. Sur le moyen et le long termes, les deux parties prévoient de renforcer leur coopération dans le secteur des énergies renouvelables et celui du tourisme. Deux créneaux où l’Espagne dispose d’une « importante expérience », souligne Medelci.
            mkhantre
            Le Maroc s'en sort tres bien comparant avec une Algérie sans Gaz ni Petrole ...... et pourtant , C'est pas un Model à suivre justement mais cela ne veut pas dire qu'il est dans la mauvaise voie

            etre l'exemple ou pas c'est pas la question en plus .......
            mais il est dans la mauvaise voie, et s'en sort très mal, la balance des paiement et déficitaire, les réserves de changent diminuent d'année en année, le Maroc importe deux fois plus qu'il exporte, le déficit est énorme. si le Maroc ne se protège pas en renégociant les ALE qui sont la 2e cause de cet énorme déficit après la faible offre exportatrice, il entrera dans une tourmente sans précédent.

            Commentaire


            • #21
              mkhantre

              Je vais pas te dire que TON Ministre a plaidé pour une(juste parlé) ouvrture des frontières à partir de Rabat ..


              C'est l’Algérie qui les maintiens fermés grand menteur,tu veux dire peut être que c'est le Marrouk qui ne veut pas

              Quand tu sauras les conditions revient nous voir!!!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le secteur touristique, l'accord concerne plusieurs secteurs économiques:
                Justement .... Un secteur qui " ne valait rien " et devient un domaine de coopération ....

                Mais c'est une bonne chose et du progrès

                mais il est dans la mauvaise voie, et s'en sort très mal, la balance des paiement et déficitaire, les réserves de changent diminuent d'année en année, le Maroc importe deux fois plus qu'il exporte, le déficit est énorme. si le Maroc ne se protège pas en renégociant les ALE qui sont la 2e cause de cet énorme déficit après la faible offre exportatrice, il entrera dans une tourmente sans précédent.
                Le Maroc n'est pas l'Allemagne ... il n'est pas la Grèce non plus ..... et y'a du Travail c'est sur .

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par AARROU
                  C'est l’Algérie qui les maintiens fermés grand menteur,tu veux dire peut être que c'est le Marrouk qui ne veut pas

                  Quand tu sauras les conditions revient nous voir!!!!
                  Faut grandir au moins une fois dans la vie et éviter ce bas niveau !!!

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=232093

                  Medelci n'est pas Mauritanien a zzine dialou !

                  Commentaire


                  • #24
                    Justement .... Un secteur qui " ne valait rien " et devient un domaine de coopération ....
                    Le gouvernement algérien n'a jamais caché son intention de développer ce secteur ...


                    Le Maroc n'est pas l'Allemagne ... il n'est pas la Grèce non plus ..... et y'a du Travail c'est sur .
                    c'est ce qu'on appelle pour ne rien dire

                    Commentaire


                    • #25
                      Le gouvernement algérien n'a jamais caché son intention de développer ce secteur ...
                      Il ne l'a jamais caché à qui ? ..... Tu rigoles je vois .... Il a fait quoi pour le Tourisme depuis seulement 10 ans ?

                      c'est ce qu'on appelle pour ne rien dire
                      Si , Si ... ca veut tout dire :

                      de 1 - Le Maroc c'est pas l'Allemagne mais c'est pas la Grèce non plus .... Il s'en sort plutot pas mal .... surtout dans cette crise ...

                      de 2 - le Maroc n'est pas le sujet du Topic ... si ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Il ne l'a jamais caché à qui ? ..... Tu rigoles je vois .... Il a fait quoi pour le Tourisme depuis seulement 10 ans ?
                        il y a une différence entre vouloir développer un secteur et échouer et "le secteur touristique ne vaut rien" chose que le gouvernement algérien ne l'a jamais dite ...

                        Si , Si ... ca veut tout dire :

                        de 1 - Le Maroc c'est pas l'Allemagne mais c'est pas la Grèce non plus .... Il s'en sort plutot pas mal .... surtout dans cette crise ...
                        ton pays frôle le défaut de payement et au lieu d'essayer de redresser la barre il a encore ouvert son marché de l'agriculture à la concurrence européenne déloyale, le déficit commerciale est de 16 milliards de $ pour une petite économie de 100 milliards de $ c'est énorme, es tu conscient de la situation dans laquelle se trouve l'économie de ton pays?

                        de 2 - le Maroc n'est pas le sujet du Topic ... si ?
                        Le tourisme non plus

                        Commentaire


                        • #27
                          il y a une différence entre vouloir développer un secteur et échouer et "le secteur touristique ne vaut rien" chose que le gouvernement algérien ne l'a jamais dite ...
                          Echouer en quoi ??? tu peux donner plus de détails stp ?

                          ton pays frôle le défaut de payement et au lieu d'essayer de redresser la barre il a encore ouvert son marché de l'agriculture.................................
                          Je l'ai dit et je vais me repeter : Y'a du Travail à faire !!! ( faut pas une 3 ieme fois

                          Le tourisme non plus
                          Te faut des lunettes ?

                          extrait du Topic :

                          Fortement touché par la récession qui sévit en Europe, le nouveau gouvernement espagnol cherche à Alger des débouchés pour ses entreprises. Des mesures seront prises pour faciliter l’entrée des biens et services espagnols sur le marché algérien, ont indiqué les ministres des Affaires étrangères des deux pays. En contrepartie, l’Espagne offrira son expérience dans les domaines du tourisme et des énergies renouvelables.

                          Commentaire


                          • #28
                            t'es vraiment pénible et tu parles pour ne rien dire, c'est à toi de nous dire quand est ce que le gouvernement algérien a dit que le secteur touristique ne valait rien.

                            Je l'ai dit et je vais me repeter : Y'a du Travail à faire !!! ( faut pas une 3 ieme fois
                            c'est sensé être une réponse? ton gouvernement fait tout pour s'enfoncer davantage ...

                            Te faut des lunettes ?
                            Le sujet c'est :

                            L’Algérie et l’Espagne proposent d’échanger facilité d’accès contre transfert de savoir-faire, dans différents secteurs économiques dont le secteur touristique, alors arretes de nous faire une fixation sur le seul secteur touristique ...

                            Commentaire


                            • #29
                              t'es vraiment pénible et tu parles pour ne rien dire, c'est à toi de nous dire quand est ce que le gouvernement algérien a dit que le secteur touristique ne valait rien.
                              Le Pénible c'ets bien toi .... Tu as parlé d'Echec ... je t'ai demandé plus d'info ... mais hélas , tu passes au Langage des tayyabates .

                              c'est sensé être une réponse? ton gouvernement fait tout pour s'enfoncer davantage ...
                              Faut encore développer ce point ?

                              L’Algérie et l’Espagne proposent d’échanger facilité d’accès contre transfert de savoir-faire, dans différents secteurs économiques dont le secteur touristique, alors arretes de nous faire une fixation sur le seul secteur touristique ...
                              Faudera absolument que je parle du Deuxième point ? ( puisqu'il y'a que deux )

                              l’Espagne offrira son expérience dans les domaines du tourisme et des énergies renouvelables.


                              Si tu ne supportes pas discuter d'un ou des 2 points du sujet .... tu sais ce qu'il te reste à faire ....en toute simplicité .

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Pénible c'ets bien toi .... Tu as parlé d'Echec ... je t'ai demandé plus d'info ... mais hélas , tu passes au Langage des tayyabates .
                                quand tu me dira quand est ce que le gouvernement algérien a dit que le secteur touristique ne valait rien.

                                Il a précisé que l’Algérie a « tout à gagner » dans cette approche de coopération à deux objectifs dont le premier portera sur « le développement des exportations des biens et services espagnols vers l’Algérie ». Le second objectif a trait, quant à lui, à la diversification des exportations algériennes (hors hydrocarbures) vers la Péninsule ibérique. Dans l’immédiat, les deux ministres ont convenu d’«appuyer» les opérateurs économiques activant dans les domaines de l’agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique.

                                Ils ont convenu , aussi, de créer une chambre commune de commerce et d’industrie avant la fin de l’année. Sur le moyen et le long termes, les deux parties prévoient de renforcer leur coopération dans le secteur des énergies renouvelables et celui du tourisme. Deux créneaux où l’Espagne dispose d’une « importante expérience », souligne Medelci.
                                il faut apprendre à lire les articles avant de les commenter ...
                                Dernière modification par absent, 18 février 2012, 19h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X