PDA

Voir la version complète : Jumelage entre la faculté de médecine d’Alger et l’université Harvard


Zirds
16/02/2012, 18h45
La Faculté de médecine d'Alger et l'université Harvard aux Etats-Unis d'Amérique seront jumelées prochainement, a annoncé hier à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.

Ce jumelage entre dans le cadre du protocole d'accord, signé en juin 2011, entre l'Algérie et les Etats-Unis pour la création à Alger d'un pôle international de biotechnologie et de production de médicaments. Intervenant à l'occasion de la réunion du haut comité algéro-américain de pilotage et de suivi du projet, M. Ould Abbès a indiqué que l'Algérie tirera profit de ce jumelage, compte tenu de l'expérience de l'université américaine en matière de recherche dans la lutte contre le cancer. A cet effet, de jeunes médecins effectueront des missions d'investigation et de formation en Amérique dans le domaine de la pharmacie industrielle et de laboratoire.

Le ministre s'était rendu dans cette université, lors de sa récente visite aux Etats-Unis, l'ancien recteur de cette institution ayant obtenu le prix Nobel de médecine.

APS

Cookies