Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estes vous engages prolitiquement, socialement ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Estes vous engages prolitiquement, socialement ?

    On rale tous ! On est tous des calimeros en puissance...pas content des dysfonctionnements ou des injustices ect.....

    On rale mais on se laisse souvent porter aussi. on va aux urnes et encore.....

    Y en a t il parmis vous qui sont engagés activement dans des actions/associations/partis en vue de faire bouger tout cela ????

    Si oui qu est ce qui vous motive, si non qu est ce qui vous en empeche ?

  • #2
    ...........................
    Dernière modification par absente, 24 février 2012, 21h50.

    Commentaire


    • #3
      ...Socialement oui, politiquement non !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Salam Hellas,

        Perso, je ne suis pas engagé.
        Je suis parti assisté à des meeting PS, c'était Michel rocard à l'époque et aussi du coté UMP, c'était pour l'élection de la maire d'Avignon et franchement a voir les personnes qui sont labas... sa me donnait aucune envie de m'y engager surtout coté UMP, beaucoup d'arabes se croyant intégrés, à vomir!!

        Commentaire


        • #5
          hemm avant oui je me suis engagé dans la compagne de Benflis pour les présidentiel, j'adhérais aussi à l'association Matoub et un moment je voulais rejoindre le MAK mais j'ai rebroussé chemin dès la première rencontre.

          Politiquement j'ai perdu espoir aucun mais aucun parti ne répond à une quiconque exigence.

          là je m'occupe d'un fond de rapatriement pour les gens de mon village en france, normalement on va transformer ça en association qui élargira son activité.
          Dernière modification par Histo, 17 février 2012, 11h40.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            engagé non,j'ai été voté quelques fois,mais je suis de ce qui y croit plus ,c'est plutôt comme cette célèbre phrase;"La dictature , c'est ferme la, La démocratie c'est cause toujours !"

            Commentaire


            • #7
              Je suis dans deux associations, je ne crois pas que ca changera grand chose mais "point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

              Commentaire


              • #8
                bonjour hellas

                je suis ni l'un ni l'autre
                maison boulot :boulot maison
                j'ai jamais vote de ma vie parce que ma voie ne vaut rien avec ces trafiquant
                c pas du solide ma chère tous ces candidats travail pour leur compte c comme tj
                La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                Alain Prochiantz

                Commentaire


                • #9
                  Estes vous engages prolitiquement, socialement ?
                  Suis élue au conseil municipal........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Je prends un moment pour faire le tour des assoc' et découvrir les partis politique, pour être au courant de ce qui se passe, des évolutions...

                    De ce que je vois et je découvre rien encore ne m'a motivé ou donné la volonté de m'engager dans une association ou un partis.

                    Si je devais comparer les assoc' avec les partis, je dirais qu'il vaut mieux être un petit collectif et vraiment aider les gens, que d'être une arganisation qui parait trop complexe et renfermé pour les citoyens.

                    Commentaire


                    • #11
                      à chaque fois que j'essaye de bouger je trouve des moutons qui vont vous lacher à la première difficulté ....alors bon ! Ce n'est pas le bon endroit pour bouger doit-je dire !

                      Commentaire


                      • #12
                        mais non petite fée ,il faut pas perdre espoir le changement se fera par le bas pendant que la haut ils cherchent a diviser,c'est ceux qui font du travail de proximité par des associations ou des gestes de solidarité envers les autres qu'un jour seul les méritant pourront siéger la haut,mais rien que dans une commune si tout le monde s'y met on peut changer considérablement la qualité de vie ses citoyens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Pour aider mon prochain OUI à fond
                          Pour ce qui est de la politique voilà ce que j 'en pense : "Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons, alors qu ils restent dans leur M.... la mienne me suffit !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai été délégué syndical CGT durant 10 ans au sein de mon ancienne boite
                            cela m'a beaucoup apporté , de voir comment , en sous marin la vie professionnelle était façonnée par des mec qui n'avaient jamais mis les pieds dans un atelier ou une imprimerie ( je travaillais pour un grand groupe de presse en PQR) j'ai rencontré beaucoup de gens, des personnes influentes et d'autres qui pensaient l'être .... j'ai obtenus certaine choses, me suis battues contre des moulins a vents, pour au final d'obtenir que de l'ingratitude ..... les gens sont fatalistes .... a la moindre batailles perdus , ils pensent qu'ils ont perdu la guerre .....

                            sinon le vote pour moi reste la seule solution pour être maitre de ses choix, quand on ne vote pas, on a pas le droit de l'ouvrir , parce que on a rien fait pour que cela change , un seul bulletin peut tout changer .....
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui voila lilha , exactement ! Et après , on dit que c'est à cause de toi , ou que voilà , ça n' a rien apporter finalement ...

                              Gerboise , le problème , c'est que ce n'est pas tout le monde qui s y met ! L'or de la dernière manif étudiant , je me suis rendu compte que finalement c'était chacun pour soit ! ET le pire , c'est quand tu défends un cas dont tu ne fais pas partie , juste pour " soutenir " les autres !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X