Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec la batterie de mon laptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec la batterie de mon laptop

    Je crois que mon laptop va bientôt rendre l'âme. Depuis quelques temps, je vois que ma batterie est chargée à 100 pour cent, mais si jamais je débranche la prise, mon ordi s'éteint. J'ai enlevé la batterie, j'ai laissé reposer l'ordi, et après l'avoir remise et branché la prise encore une fois, la batterie s'est chargée jusqu'à 3 pour cent puis s'est arrêtée et voici ce qu'on me signale: 3 pour cent disponibles (branché, pas en charge). Je ne comprends pas, comme est-ce possible que ça soit branché mais que ça ne charge pas?
    Que puis-je faire en attendant?
    Merci.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Il faudra l'utiliser sur secteur en attendant de changer de batterie ... rien d'autre à faire

    Commentaire


    • #3
      Ta batterie a rendu l'âme. Pour te réconforter, toutes les batteries ont une durée de vie limitée qui dépend de la manière dont elle a été utilisée.
      "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

      Commentaire


      • #4
        Donc je dois changer la batterie c'est tout?
        Est-ce que je trouverai la même facilement? Et quelle est la meilleure façon de l'utiliser?
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Donc je dois changer la batterie c'est tout?

          Oui mais tu peux utiliser ton portable sur secteur en attendant une nouvelle batterie

          Est-ce que je trouverai la même facilement?

          Si tu habites en occident oui


          Et quelle est la meilleure façon de l'utiliser?

          Ne pas faire de décharge profonde.
          Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
          Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
          Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
          Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
          Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
          Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
          Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.

          Je rajoute qu'il faut de temps en temps la vidée jusqu'à 20% puis la recharger et pas rester tout le temps sur le secteur
          "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

          Commentaire


          • #6
            Si tu habites en occident oui
            C'est foutu alors.

            En tout cas merci.
            Dernière modification par Snowdrop, 17 février 2012, 20h00.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              pas trop se casser la tête

              les producteurs tiennent à ce que la batterie ait un temps de vie limité

              l'effet "mémoire" ? bon pour les militaires qui doivent avoir du matériel qui démarre au quart de tour

              pour les civils, les industriels vont arriver au même stade que pour leurs imprimantes, une recharge d'encre plus chère que l'appareil

              une batterie ? autant acheter l'ordinateur en entier !

              petite astuce

              pourquoi Indiens, chinois ou pays de l'ex URSS n'ont pas de pareils pb ?

              parce que de la cervelle et pas de DAF champions de l'importation et paralyseurs de toute initiative privée

              Commentaire


              • #8
                Tous nos appareils (électronique, électroménager, etc.) sont bridés. Ils sont programmés pour fonctionner un temps limité.
                80% du budget de recherche des entreprises concernées est consacré à ce type de politique.
                Le consommateur doit continuer de consommer.
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #9
                  Pour trouver une nouvelle batterie a ton laptop a mon avis faut aller sur la page web officielle du producteur (si tu as un dell vas sur dell.com etc..) et tu y fais ta commande.
                  'Farewell sadness
                  Good-day sadness
                  You are inscribed in the lines of the ceiling.''

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Li-la

                    Le problème réside dans le fait qu'il habite en Algérie, pas de paiement en ligne :22::22:

                    @Snowdrop

                    Une solution bien simple: achète un chargeur universel, je pense qu'il coûte 2000 DA en attendant des jours meilleurs
                    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous,
                      Je pense avoir le même problème , sauf que ma batterie chargée à 100% se décharge rapidement au bout d'une demie heure..:22:

                      Ce chargeur universel, peut nous dépanner pendant combien de temps au juste?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir dahlia 16,


                        Le chargeur universel est pour alimenter ton PC dans le cas où le chargeur d'origine est mort.


                        En ce qui concerne la batterie, il n'y a pas d'alternative, tu dois la remplacer
                        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprends mieux maintenant , une nouvelle batterie s'impose

                          Merci , Poseidon...

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Poseidon: ahhh oops je vois, desolee Snowdrop (merci Poseidon).
                            'Farewell sadness
                            Good-day sadness
                            You are inscribed in the lines of the ceiling.''

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème réside dans le fait qu'il habite en Algérie, pas de paiement en ligne
                              Exact! Sauf que c'est "elle" et non "il"
                              Mais je n'ai pas acheté mon laptop d'ici, est-ce que je trouverai quand même sa batterie?
                              Je pense avoir le même problème, sauf que ma batterie chargée à 100% se décharge rapidement au bout d'une demie heure..
                              C'est ce qui arrivait aussi avant avec la mienne, mais maintenant elle est bloquée à 3%:22:

                              Li-la, pas de soucis!

                              Je crois que le mieux serait d'acheter un nouveau laptop carrément.

                              Merci à vous tous.
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X