Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le commerce en ligne décolle au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le commerce en ligne décolle au Maroc

    Grâce à l’émergence de plusieurs sites marchands, notamment les sites de deal, le secteur du e-commerce a dépassé les prévisions de croissance en 2011.

    Ainsi, le montant total des transactions effectuées auprès des e-marchands affiliés à Maroc Telecommerce et proposant majoritairement le paiement par carte bancaire a atteint un chiffre d’affaires de plus de 513 millions de dirhams en 2011. Ce nombre constitue une progression de 72% par rapport au chiffre d’affaires réalisé en 2010, qui était de 298 millions de dirhams. Le nombre de transactions confirmées est de plus de 714 000 à fin décembre 2011. Ce nombre constitue une progression de 116% par rapport à 2010.
    Baisse du panier moyen

    La part des secteurs d’activités en nombre de transactions est répartie comme suit  : shopping (31%), paiement de créances (44%), voyages et événements (18%) et e-gov (7%). Cependant, le panier moyen s’établit à environ 750 dirhams pour les paiements par carte bancaire, en baisse de 20% par rapport à 2010 (900 dirhams). « Cette baisse est justifiée par le développement des transactions dans les secteurs d’activités autres que le voyage dont le panier moyen est situé à environ 1500 dirhams et portant sur des produits et des services de plus en plus variés et un panier moyen de 300 dirhams », explique Maroc Telecommerce. Quoi qu’il en soit, l’offre continue de croître. En gros, 300 contrats ont été signés à fin 2011, contre 140 à fin 2010. De plus, l’arrivée de nouveaux sites continue d’alimenter le dynamisme des ventes en ligne. L’offre en ligne est de plus en plus riche et le nombre de site actifs a dépassé les 200.


    le soir-echos

  • #2
    évolution du chiffre d’affaires de l'activité.

    2009 : 104,5.

    2010 : 298.

    2011 : 513.

    Commentaire


    • #3
      Hamdoullah , belles performances pour un domaine très prometteur inchallah, Paypal n'a pas offert pour rien ses services au Maroc...

      Commentaire


      • #4
        Exatement pour Paypal.

        Sinon on en est encore aux balbutiements.

        Commentaire


        • #5
          chez nous le commerçant étale sa marchandise, et lorsqu'il te voie entrain de voir ll'étalege il viend en courant ''tu veux quoi??''

          tu reponds mais je suis entrain de voir si quelque chose me plaira

          il dit
          ''non dites moi ce que tu voudras et moi je te dirais si j'en ai ou pas''

          goulli charak bari wana goulok la3andi wala ma3andiche

          tout é taré dans ce bléd

          Commentaire


          • #6
            tu parles de NewYork ou de sidi bel abbes ?

            Commentaire

            Chargement...
            X