Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appeler son fils Titeuf est interdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appeler son fils Titeuf est interdit

    Un enfant âgé de deux ans ne peut plus porter le prénom que ses parents lui ont attribué. La Cour de cassation a estimé que Titeuf n'est pas un prénom sain pour un enfant.

    On sait que certains prénoms sont interdits en France, notamment ceux faisant référence à des marques. Mais c'est le nom de baptême "Titeuf" qui, aujourd'hui, dérange la Justice Française.

    Le 7 novembre 2009, un jeune couple de l'Oise, en Picardie, déclare à l'état civil leur fils Titeuf. Quelques temps après, le parquet a poursuivi les parents en leur ordonnant la suppression de ce prénom, explique France Info. Après avoir été poursuivis devant le tribunal de grande instance de Pontoise, les géniteurs ont décidé de faire appel. La Cour d'appel de Versailles, dans les Yvelines, a estimé que le prénom Titeuf est "de nature à attirer les moqueries tant de la part des enfants que des adultes en raison de la grande popularité du personnage en France depuis plusieurs années". Elle ajoute aussi que ce prénom peut porter préjudice "tant dans ses relations personnelles que professionnelles" car "l'association du prénom Titeuf au personnage de pré-adolescent naïf et maladroit risque de constituer un réel handicap pour l'enfant devenu adolescent puis adulte".

    Mais, bien déterminés, les parents ont formé un pourvoi en cassation. Mercredi dernier, la Première Chambre civile l'a rejeté en considérant que c'était "contraire à l'intérêt de l'enfant de le prénommer Titeuf". Après des années d'acharnement, le couple doit bien se faire à l'idée que donner le prénom du héros blond de la BD homonyme de Zep à leur enfant est impossible. Titeuf deviendra donc Grégory, Léo.

    yahoo news


    titeuf !!!! TITEUf !!!!! mais ils ont fumé quoi les parents, le comble c qu'ils insistent en plus , heureusement qu'ils ont perdus , en même temps leur gamins aurait lui le droit de les poursuivre pour l'avoir affublé d'un prénom pareil !!!!!!!!!!!!
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Quels débiles qd même ...

    Commentaire


    • #3
      notre voisin s'appeler Micke

      bonjour
      notre voisin s'appeler Micke ,il avais tellement de problème a cause de ce prénom a tel point qu'a 17 ans il c'est jeté d'une falaise a bouloughine (Alger)
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        certains parents s'obstinent juste pour s'obstiner, c'est pas croyable que la justice pense plus a l’intérêt de l'enfant que ces propre parents !

        Commentaire


        • #5
          pauve titeuf

          Appeler son fils Titeuf est interdit
          condamné déjà à la naissance.

          Commentaire


          • #6
            Et si des parents donnent un prénom qui deviendra PAR LA SUITE ridiculisant?

            Si on se base sur le même principe, on devrait voir des procès tout le temps. Et pourtant il n'en est rien. Et ceux qui les portent n'en sont pas morts.

            Autant leur enlever ce droit de nommer leur enfants. c'est la seule chose qui garantit qu'on sera pas dans une telle situation.

            Pour Titeuf, j'aime bien, et si c'était mon prénom ça ne m'aurait pas offusqué.
            Dernière modification par GLP, 17 février 2012, 17h45.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              ça alors !!! Titeuf mdr
              Mes parents aussi ont eu quelque problème avec mon prénom

              Commentaire


              • #8
                Je connais un gars qui a prénommé son fils Seif El Islam (en français, Épée de Damoclés)
                Je vous jure qu'il n'est pas débile comme kadafi.

                Commentaire


                • #9
                  Je vous jure qu'il n'est pas débile comme kadafi.
                  je dirait plutôt indélébile.

                  Commentaire


                  • #10
                    y'a bien Casper comme prénom , pourquoi pas titeuf ou djeha !
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      cela veut dire quoi titeuf?

                      C'est dans quelle langue?


                      Pour moi un nom qui n'a pas de sens ne merite pas d'exister. On ne peut ridiculiser un enfant....il en voudra a ses parents pour le restant de ses et leurs jours..

                      Commentaire


                      • #12
                        Appeler son fils Titeuf est interdit
                        et pourquoi pas Jacouille et Gourdasse !
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyna.S: Mais l'enfant peut toujours le changer quand il le voudra. ce n'est pas une fatalité.
                          Dernière modification par GLP, 18 février 2012, 03h15.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Lyna

                            cela veut dire quoi titeuf?

                            C'est dans quelle langue?
                            C"est le nom d'un personnage de dessins animés ...



                            D'autres enfants portent bien des prénoms comme Pierre (caillou):22:
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X