PDA

Voir la version complète : Eric Gerets : "Je compte passer le reste de ma vie ici"


Casanostra
17/02/2012, 17h02
Erci Gerets, le sélectionneur national multipliait dernièrement les sorties médiatiques afin de justifier ses résultats lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et pour répondre à la dernière grosse polémique concernant son salaire.

Le Lion de Rékem a ainsi accordé un entretien au quotidien marocain, Aujourd’hui le Maroc où il est revenu sur sa liste des joueurs sélectionnés pour la CAN. Gerets a également fait savoir lors de cette interview que les cadres de la sélection à savoir; Marouane Chamakh, Houcine Kharja et Youssef Hadji risquent de ne plus être convoqués s’ils ne jouent pas dans leurs clubs.

Extrait de l'interview :

Des entraîneurs nationaux ont beaucoup critiqué votre tactique de jeu ainsi que l’emplacement des joueurs lors des deux premiers matches face à la Tunisie et au Gabon...

Je dirais que ce sont des entraîneurs qui ont raté leurs carrières et qui veulent peut-être se racheter. J’aimerais bien rencontrer l’un d’entre eux «face-to-face» pour qu’il me dise quelles sont les erreurs tactiques que j’ai commises. J’ai toujours bien préparé mes équipes à livrer de belles prestations dans tous les matches. Maintenant, il faut analyser tous les matches que nous avons joués et voir quelles sont les raisons pour lesquelles nous les avons perdus. Les spécialistes qui ont critiqué ont un avis autre que le mien. Il est très simple de dire que la tactique de l’entraîneur n’était pas efficace. Pourtant, c’est cette même tactique qui a qualifié l’équipe nationale à cette CAN. Je ne peux pas faire mieux que ce système de jeu notamment avec l’équipe actuelle. Je crois que la tactique 4-2-3 reste le meilleur système pour l’équipe du Maroc. Malgré tout, je reste confiant, parce que je dispose de bons éléments, notamment dans le compartiment offensif.

Des responsables politiques et des journaux ont appelé à préciser votre salaire, que répondez-vous ?

Mon salaire ne regarde personne. Je peux seulement vous dire que si c’était seulement pour l’argent, je ne serais pas au Maroc. Je serais là où j’aurais pu gagner le double de mon salaire au Maroc. J’aime la mentalité des Marocains qui adorent leur équipe. Je veux faire quelque chose pour les gens qui attendent, depuis plusieurs années, que leur équipe revienne au-devant de la scène internationale. Je peux vous prouver que je pourrai, dès demain, rejoindre une équipe à l’étranger avec un salaire astronomique. Mais, je viens d’acheter ma maison à Harhoura et je vais probablement monter une affaire au Maroc qui va offrir des occasions d’emploi aux Marocains. Je crois que mon salaire est une affaire privée.

Quel est le dernier message que vous voulez passer au public marocain ?

Il doit continuer à soutenir son équipe nationale. Le Maroc c’est un peu comme Riyad, Marseille, Istanbul, c’est pour cela que je suis venu ici. J’aime ce pays et je compte y passer le reste de ma vie. La preuve c’est que je ne compte pas vendre ma maison à Harhoura. Et même ma famille se sent bien au Maroc. Et j’espère que les Marocains m’acceptent comme un «demi-Marocain».

Marocfootball

Casanostra
17/02/2012, 17h04
j’espère que les Marocains m’acceptent comme un «demi-Marocain».

Wa ghir qualifina pour la coupe du monde, ne3tiwk 7ta lpasseport ila bghitih :lol:

absent
17/02/2012, 17h41
Je crois que la tactique 4-2-3 reste le meilleur système pour l’équipe du Maroc.

il manquait un joueur à l'équipe du Maroc et personne n'a fait attention :mrgreen: on a trouvé la cause de la débâcle de la can lol

tenebre
17/02/2012, 17h54
mwé !!!:rolleyes:

avec un salaire de 200 000 euro par mois , sa lui fait une belle retraite !!

Dabachi
18/02/2012, 02h35
Non son salaire est maximum 150.000 euros / mois.

Il est le bienvenue , la CAN on s'y est qualifié mais on l'a raté, c'est pas grave nous en avons une autre l'année prochaine.

Il y a les qualif pour 2014 et enfin la CAN du Maroc en 2015.

On reviens de loin, trés loin.

slytds31
18/02/2012, 13h13
des paroles pas très sage venant d'un entraineur qui a complétement raté sa campagne africaine.

hakkimm
18/02/2012, 14h06
Je dirais que ce sont des entraîneurs qui ont raté leurs carrières et qui veulent peut-être se racheter. J’aimerais bien rencontrer l’un d’entre eux «face-to-face» pour qu’il me dise quelles sont les erreurs tactiques que j’ai commises.
ben...il n'est pas prêt à travailler en toute sérénité s'il continue à répondre aux critiques par ce genre de jugements de valeur hautain....j'ai l'impression qu'il a un égo sur-dimensionné!!

L'optimiste
18/02/2012, 15h54
C'est Normal qu'il restera au maroc, a supposé qu'avec un salaire de 180 000 euros sur au moins deux ans de boulot avant d'etre mis a la porte ca lui fera 4.3 millions d'euros et ce n'est pas rien en deux ans , il investira surement dans l'immobilier ..:mrgreen: a sa place je resterai aussi.

Cela s'apelle le beure et l'argent du beure, les résultats , on s'en fou et la presse ydzezou maahoum aussi, la belle vie quoi ..

Casanostra
19/02/2012, 01h19
C'est Normal qu'il restera au maroc, a supposé qu'avec un salaire de 180 000 euros sur au moins deux ans de boulot avant d'etre mis a la porte ca lui fera 4.3 millions d'euros et ce n'est pas rien en deux ans , il investira surement dans l'immobilier .. a sa place je resterai aussi.


Mais ils gagnerait beaucoup plus s'il serait rester au golf. Quand on sait que Lyon la solliciter avant le debut de la presente saison et que son predecesseur Puel touchait 250 000 E mensuels. L'argument salarial ne tien pas.

il n'est pas prêt à travailler en toute sérénité s'il continue à répondre aux critiques par ce genre de jugements de valeur hautain

Personellement, et beaucoup de marocains partage mon opinion, j'en ai marre des supposer conaisseurs qui surgissent pour critiquer tout ce qui bouge seulement apres la defaite.

Les meme avaient conspuer gerets apres la defaite contre l'algerie, pour ensuite l'elever au rang de diviniter apres le match retour.

Les Entraineurs marocains, malheuresement, sont tres peu professionel et ne pensent qu'a tirer la couverture vers eux. En France, meme apres les resultat desastreux de l'equipe de france en 2008 et pendant les qualif de la CDM, tres tres tres tres tres peu d'entraineur ne s'aventurer a demander la tete de domenech, par respect et par professionalisme.

Pour une fois qu'on a un vrai entraineur au Maroc, on va pas se mettre a ecouter l'avis de ceux qui justement on a jeter comme des malpropres avant lui !

tenebre
19/02/2012, 11h29
je pense que le problème majeur de l'equipe nationale est d'ordre disciplinaire !!

certains joueurs ne respectent pas le maillot national !! et Gerets même si il sait qu'ils sont en faute , il continue tout de même à les chouchouter , comme le cas de Taarabt , le geste de ce dernier est impardonnable et malgré sa , Gerets l'a convoqué pour la CAN !!
des joueurs qui aulieu de se focaliser dans leurs préparatifs vont danser dans les boites de nuit à Marbella et reviennent à des heures tardives de la nuit comme Chamakh et Hadji qui rappelons le est un homme marié et père d'un enfant !! en dirait un peu le cas de Ribéry !!
sans compté ce stupide clip vidéo de la part d'un gros plein de soupe qui n'a pas trouvé mieux que filmer son clip de rap avec les joueurs de l'EN en pleine préparations , et certains joueurs se sont laissé emporté par sa !!
voila un autre comme Taarabt qui je suis sûr que malgré ses propos , Gerets pourrait le selectionner

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nabil Dirar: « Je m'en fous de mon équipe nationale. »

Absent lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, Nabil Dirar a vraisemblablement été profondément vexé par la non convocation de Eric Gerets. Le médian s’est exprimé lors d’une interview accordée à Sport Foot sur les "réeles raisons" de cette absence ainsi que sur la relation tendue qu’il entretien avec ses coéquipiers en équipe nationale.


« Je ne voulais pas aller à la CAN pour être sur le banc ou dans la tribune. Y aller regarder les autres, ça ne m'intéressait pas. Ma femme enceinte a plus besoin de moi qu'une équipe qui ne veut pas me faire jouer. Passer autant de temps en Afrique pour ne pas être repris sur la pelouse: ça va pas, non? C'est un voyage scolaire ou quoi? J'ai dit dans une interview que je ne voulais pas aller à la CAN pour faire du bronzage, que je préférais alors rester à Bruges. Eric Gerets l'a mal pris. L'explication de ma non-sélection, elle est surtout là. Il a eu peur que je réagisse mal si je ne jouais pas. Quelques jours plus tôt, c'était encore fort probable que j'y aille. Un responsable de la Fédération m'avait appelé: "Prépare ton passeport, faxe-moi ceci et cela." Puis, il y a eu la parution de cette interview et ça a tout changé… Je peux jouer à tous les postes offensifs, ça veut dire que je dois être au minimum sur le banc. Des gars qui sont toujours réservistes dans leur club ont été sélectionnés et ont joué. », a déclaré le nouveau pensionnaire de l’AS Monaco avant de poursuivre : « Je ne vais pas là pour rigoler avec tout le monde, je ne suis plus un gamin. Je n'ai pas besoin de prendre tous mes coéquipiers dans les bras, c'est pas mes potes…Dans un club ou dans une sélection, tu n'as pas d'amis, tu n'as que des faux c*ls. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule. »


L’ancien Brugeois reste tout de même ouvert à l’équipe nationale du Maroc : « Si on m'appelle, j'irai…Tu sais quoi? Mon objectif, ce n'est pas du tout l'équipe du Maroc. A la limite, je m'en fous de mon équipe nationale! Je répondrai si on a besoin de moi. Si pas, je ne dirai jamais: "Oh putain, le vilain, il ne m'a pas sélectionné » ».

Notons par ailleurs que le joueur de 25 ans était connu pour ses écarts de conduite et son agressivité pendant son passage au Club Bruges. Il a été à maintes reprises sanctionné et versé à l’équipe réserve.

mountakhab

Casanostra
19/02/2012, 11h56
Dirar matsertatch lih sa non selection alors que honetement il est tres moyen comme joueur, il a eu sa chance a la LG cup et il n'a rien montrer. Imchi il3eb bach mangoulsh chi haja oukhra

Pour taarabt, je suis daccord avec toi, il aurait du au moins ne pas le selectionner pour la CAN. ( en ce qui me concerne, je ne veux meme plus le voir porter le maillot national)

Je crois que Gerets a trop essayer d'etre l'ami des joueurs. On voyait dans les differentes concentration que l'ambiance etait trop relax. Il doit comprendre que nos joueur ne fonctionnent qu'avec la carotte et le baton.

RoboCop
19/02/2012, 13h45
Je crois que la tactique 4-2-3 reste le meilleur système pour l’équipe du Maroc.
J'espère que c'est une erreur de frappe de l'auteur de cet article, sinon Gerets a prévu un carton rouge avant l'heure, pour le reste, il ne faut pas voir uniquement salaire, il y a aussi le niveau de vie et, les avantages fiscaux, qu'il faut prendre en ligne de compte.

Casanostra
20/02/2012, 00h37
les avantages fiscaux

Les avantages fiscaux ? Malou gerets wella usine renault ?

Il a son salaire, sa maison de fonction, et ses billets d'avions pour l'europe ou sla 3el nbi.

Tout comme les autre selectionneurs avant lui.

tenebre
21/02/2012, 16h14
voila enfin une solution pour avoir une bonne equipe nationale pour l'avenir !!
sa nécessite ni centre de formation , ni ecole de football ni sidi zekri !! :lol:

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/404388_3227994541169_1305748273_33397967_198405800 4_n.jpg

Casanostra
22/02/2012, 11h06
:lol::lol:

Ana deja iniesta chak fih. Mo7al wach sbanyoli dak khiya, 3endou wa7d lkemmarra dial douk maline l7want souassa !!

Mhand iniesta, illa dark kra naghrom ? :lol:

tenebre
22/02/2012, 11h46
:lol::lol::lol:


Mhand iniesta, illa dark kra naghrom ?
j'ai pas compris sa ! :redface:
c'est en berbere ?

Casanostra
23/02/2012, 06h33
Ouais, jìmitais un chle7 ki demandai au moul l7anout sìl avait du pain :lol:

tenebre
23/02/2012, 16h56
j'ai toujours pas compris ta blague :22:
mais ma3lich , Lmouhim howa Lmoucharaka !! :lol:

Casanostra
24/02/2012, 01h00
j'ai toujours pas compris ta blague
mais ma3lich , Lmouhim howa Lmoucharaka !!

Ze3ma iniesta moul l7anout chle7. Mais c'est vrai, lmerra jaya jferai plus d'effort :lol:

Cookies