PDA

Voir la version complète : Le patron de Bosch veut que la Grèce sorte de l'UE


Demeter
17/02/2012, 18h38
FRANCFORT, 15 février (Reuters) - Le président du directoire de Bosch, l'un des industriels les plus respectés d'Allemagne et proche de la chancelière Angela Merkel, a plaidé pour une sortie de la Grèce de l'Union européenne dans un entretien à Manager Magazin.
"Cet Etat, avec ses retraités fantômes et ses gens riches qui ne paient pas d'impôts, un Etat qui n'a pas d'administration qui fonctionne, n'a pas sa place dans l'Union européenne," a déclaré Franz Fehrenbach dans un entretien à paraître vendredi.
Il s'agit du dernier en date d'une liste de grands dirigeants d'entreprises allemandes à s'élever contre le rôle de la Grèce dans l'UE et la mise en place d'un deuxième plan d'aide.
Selon une enquête menée auprès de plus de 300 dirigeants parue dans le magazine, environ 57% d'entre eux souhaitent une sortie de la Grèce de la zone euro et un retour à la drachme.
A la question de savoir ce que les dirigeants politiques devraient faire si la Grèce ne quittait par la zone euro de son propre chef, Franz Fehrenbach, qui ne s'exprimait en tant que conseiller du gouvernement, a répondu: "Alors, l'UE doit modifier ses lois et l'expulser, aussi difficile que cela puisse paraître."

jawzia
17/02/2012, 19h20
Le patron de Bosch veut que la Grèce sorte de l'UE
Même s'il le formule en termes crus, beaucoup de grecs suggèrent de sortir de l'Europe (et des contraintes et plans d'austérité) qu'elle impose afin d'améliorer la situation et .... revenir dans 4~5 ans !

djamal 2008
17/02/2012, 20h36
Il fallait penser à intégrer la Turquie au lieu de la Grèce.

maB2rOc
17/02/2012, 21h30
il ont bien fait les turc de pas rentrera union en faite union Europeen comme toute union et a double tranchant soient on gagne ensemble soit on perd ensemble

Cookies