Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t-il des Algériens du Canada ici ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je partage votre opinion c'est vrai que le Quebec est une belle ville,calme et sécuritaire.J'y vais a chaque fois rendre visite a mes proches.
    J'en suis tombé amoureuse de ce beau pays de sa nature et de toute la politesse qui existe chez les Québécois.Vrai qu'il n'y a pas d’Algériens ou très peu apparent.Les immigrants se regroupent tous a Montréal ville que je n'ai pas apprécié.A chaque fois que j'en reviens je suis malade de la différence qui existe chez nous. Dommage car l' Algérie est aussi belle!!!!
    Tot ou tard je pense terminer mes vieux jours la bas inchallah

    Commentaire


    • #47
      JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES D ALGERIENS venu au canada en touriste, et ensuite ils ont pu régularisé leurs papiers, je souhaiterai travailler et m installer en Alberta ou new brunsnik?
      Salut
      Pendant les 46 ans passés au Canada, je n'ai jamais rencontré quelqu'un venu en touriste et a régularisé sa situation.
      Ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

      Pour le Nouveau Brunswick que je connais bien , c'est une province officiellement bilingue, et dépendant de votre profession, je dois dire que malheureusement il n'y a pas tellement d'emplois ... et les habitants de cette région ont tendance à aller en Alberta ou en Saskatchewan pour trouver de l'emploi.

      J'ai passé une partie de ma vie à Edmonton, en Alberta... et j'y vais de temps en temps puisque je vis à moins de 600 kms de là.

      Mais honnêtement je ne peux pas parler non plus du marché du travail en dehors de celui dans le pétrole et généralement ces emplois c'est manuel ... à moins que vous soyez ingénieur.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #48
        a Montréal ville que je n'ai pas apprécié
        Je partage votre opinion.
        J'ai adoré Montréal des années 60 ... alors que la population était très faible, la circulation faible ... il n'existait pas alors les boulevard type René Lesveque... et vous pouviez rencontrer au hasard des habitant avec qui vous pouviez partager un repas et échanger!

        Aujourd'hui ... Montréal me fait pense à Barbès quand je pense à ce que sont devenues les artères touristiques des année 60: Rue Sainte Catherine, et toutes les rues adjacentes....
        C'était le bon vieux temps!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #49
          Salam tout le monde. CALGARY here !...

          Je ne sais pas comment ca se passe cote immigration et si c'est possible de regulariser la situation du statut touriste vers resident, ca doit etre difficile car immigration canada ne cesse de serrer l'etau. Bref totu est possible, mais sinon cote travail y en a ici en Alberta, domaine petrole oui beucoups, surtout si tu as de l'experience. L'anglais biensure plus essentiel!. A part ca si on a de la volonte et on vient pas avec une certaine mentalite de ne pas se faire salir ou autre on peut toujours faire son chemin et commencer qlq part, il faut montrer du courage, du vouloir et construire une credibilite. Il ne faut jamais sous estimer les jobs, les references ca coute beacoups, un vrai booster.

          Il faut etre mentalement courageux et prepare et se dire, il fait froid, ca sera pas facile, ca sera dur, ..etc.je suis prepare malgre tout ca, je suis un bosseur...! et nchallah tout se passera bien.

          Sinon ca serait bien de faire connaissance entre algeriens du Canada ou meme en amerique du nord tout court. je sais que les associations ca marches pas toujours, il faut l avouer que nous les algeriens on a trop de differences et personne n'acceptes l'autre, il faut que l'un montre qu'il est plus particulier que les autres
          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

          Commentaire


          • #50
            le meilleur pays du monde est celui
            dans lequel on ne te colle pas un questionnaire pour le retards au travail
            et ensuite faire un sieste sous le chant de la cigalle...

            et dans le monde y'a qu'un seul pays offre cela...l'algerie

            et ensuite ils ont pu régularisé leurs papiers, je souhaiterai travailler et m installer en Alberta ou new brunsnik?
            tu peux si tu dépose ta demande de refugier ...mais attention il n ya pas de refugier economique y'a que refugier politique ....
            refugier pour refugier vaux mieux choisir l'europe coté allemagne...c'est mieux que le canada...

            Commentaire


            • #51
              Ça doit être un sacré choc termique pour un algérien de se retrouver au Canada lol hahahahah

              Commentaire


              • #52
                bonjour, je suis vraiment intéressé par ce forum

                simplicialement par des algérien qui sont installé au canada Québec

                je peut m invité ici
                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                Commentaire


                • #53
                  Ça doit être un sacré choc termique pour un algérien de se retrouver au Canada lol hahahahah
                  En tout les cas moins choquant que d'être un gaulois et se trouver dans un forum algérien !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #54
                    autres activites nada walou

                    Siiiiii !!!





                    Commentaire


                    • #55
                      Sincèrement les Algériens ici "koule wahede fi halou et jabede rouhou".

                      Voilà qqn machi jabede rouhou .






                      Commentaire


                      • #56
                        ya t il des algerien insallé ici au canda
                        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                        Commentaire


                        • #57
                          En tout les cas moins choquant que d'être un gaulois et se trouver dans un forum algérien !
                          je suis normand c'est donc du sang scandinave qui coule dans mes veines hahahhahahahha non sérieusement il faut pas prendre tous ce que j'écris au 1er degrés , j'ai un humour plutôt particuliers , aucune intention de vous blesser

                          Commentaire


                          • #58
                            ya t il des algerien insallé ici au canda
                            Il y a une communauté algérienne importante à Montréal. Tu peux les trouver sur des sites internet.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ça doit être un sacré choc termique pour un algérien de se retrouver au Canada lol hahahahah
                              Pas du tout!!!!
                              Si vous saviez que dans les années 50 il arrivait à neiger jusqu'à 1 mètre en kabylie... et que ça gelait en mars (des -4 ou -5) et si vous saviez qu'on était pieds nu et à peine habillé.... je vous assure que le Canada du 20-21ème siècle est tiède.....puisqu'on est bien équipé pour l'hiver.

                              J'ai même passé une année au 60ème parallèle (grand nord) ou la température est tombé à -61 la nuit .... et -55 le jour.
                              C'est une question de volonté... c'est tout!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #60
                                ODinsson, j ai toujours dit que le froid en Algerie en plein hiver est bien plus froid que le le froid Canadien, le froid canadien est plutôt superficiel sur la peau, celui d'Algerie il te rentre dans les os :22:

                                mais c est aussi peut être histoire de vêtements, ici tout est fait pour que ça tienne au chaud jusqu’à au moins -25 degrés, les métros et centres commerciaux sont sous terre et réchauffés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X