Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne de solidarité de la diaspora avec la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne de solidarité de la diaspora avec la Kabylie

    Poursuite de la campagne de solidarité de la diaspora avec la Kabylie
    17/02/2012 - 15:43


    TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les militants du MAK et bénévoles de l'opération Solidarité de la diaspora avec la Kabylie poursuivent leur campagne d'aide aux zones sinistrées. Hier, jeudi 16 février, une équipe s'est rendu à Ait Issaad, Ait Yahia et Illilten afin d'approvisionner les habitants de la région.


    « Les bénévoles de l'opération de solidarité lancée par le MAK et le GPK grâce aux dons de la diaspora poursuivent leur campagne en faveur d'une Kabylie abandonnée par l'Etat algérien. Des dons déposés à Ait Issaad ont été acheminés dans l'après-midi d'hier par la section locale du MAK à Ait Zikki où la cellule de crise de la commune a rendu hommage à cet élan de solidarité entre Kabyles. » annonce un communiqué du MAK qui précise qu'une autre équipe s'est déplacée dans deux communes. D'abord, les 3 villages les plus démunis d'Ait Yahia, ont bénéficié principalement de dons en produits alimentaires.

    Une délégation du MAK conduite par son président Bouaziz Ait Chebib et Kamel Chetti, secrétaire national à l'environnement, s'est rendue à Illilten où elle a été accueillie devant le siège d'APC par les citoyens, le maire et son vice président. Après avoir déchargé le camion de vivres, la délégation a été invitée par les élus locaux où le vice président de la commune a déclaré au président du MAK qu'« à partir de cet épisode où on a vu l'irresponsabilité criminelle de l'Etat en Kabylie, l'autonomie s'impose d'elle-même ».

    « La Kabylie, laissée à son triste sort par cet Etat qui n'est pas le sien, est désormais autonome. D'ailleurs, après l'attitude honteuse de l'Etat algérien vis à vis de notre région, nous avons refusé l'aide tardive qu'ils ont voulu soi-disant apporter. Dorénavant, je me considère pleinement comme un militant du MAK et les habitants de cette localité n'oublieront jamais votre geste d'honneur et de dignité », a déclaré le vice-président de la commune selon le communiqué.

    Joint par Siwel, le président du MAK a déclaré que « l'absence de gestion de l'Etat de cette catastrophe climatique en Kabylie vient de prouver encore une fois que la Kabylie ne peut compter que sur ses véritables enfants; elle vient de montrer que la Kabylie seule est en mesure de se prendre en charge par la grâce de ses dignes enfants et que la seule action de l'Etat en Kabylie revient à la démunir de tout, y compris de l'assistance que tout être humain est sensé apporter à son prochain. La Kabylie prend acte de l'attitude criminelle de l'Etat central d'Alger et en tirera les conséquence qui s'imposent. La Kabylie autonome est en marche et rien ne l'arrêtera. »

  • #2
    Le MAK achemine des aides aux villages du nord de Sétif

    Le MAK achemine des aides au nord de Sétif et efface les dettes de 31 familles chez les commerçants
    17/02/2012 - 15:57

    SETIF (SIWEL) — Dans le cadre de la campagne de solidarité lancée conjointement par le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie et le Gouvernement provisoire kabyle (GPK), la confédération MAK d'At Yaâla (nord de Sétif) s'est mobilisée sur le terrain pour venir en aide aux foyers les plus nécessiteux dans la daïra de Guenzet.


    Le MAK achemine des aides au nord de Sétif et efface les dettes de 31 familles chez les commerçants
    L’action a été menée hier après une réunion de la confédération MAK de At Yaâla, et consultation des citoyens, qui ont manifesté leur reconnaissance au mouvement et à la diaspora kabyle qui s'est mobilisée sous l'égide du GPK, précise des cadres du MAK.

    L’action a touché 31 familles nécessiteuses dont la confédération a effacé les dettes de 27 familles chez les commerçants d’alimentation, et 4 autres familles ont bénéficié d’achat de médicaments.

    Les citoyens ont tenu à condamner et à dénoncer « l’indifférence du pouvoir algérien et le racisme étatique pratiqué pendant la crise, entre le sud arabophone et le nord Kabylophone de la wilaya de Sétif ».

    « Nous étions abandonnés sans nourriture ni gaz ni gasoil ni routes pendant 14 jours, mais juste ici à 14 Km à Bordj Zemoura tout allait bien » a confié à Siwel un citoyen de la localité.

    Les citoyens avaient manifesté leur reconnaissance en direction du MAK et du GPK et de la diaspora kabyle qui s'est mobilisée en la circonstance.

    uz
    SIWEL 171557 FEV 12

    Commentaire


    • #3
      Bravo le MAK et merci

      Mais pas de politique svp
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Encore une fois la kabylie a reconnu les siens!!!

        C'est dans ces moment là que l'on voit au grand jour que le MAK et le GPK n'est pas là pour rien et c'est mobilisé des le premier jour pour palier l'absence meurtrière du fantoche regime d'alger, avec les moyens dont il dispose. et c'est pas pour rien que des représentant du système qui veulent vraiment servir la kabylie rejoigne le MAK.
        Dernière modification par recall, 17 février 2012, 23h23.

        Commentaire


        • #5
          nous avons refusé l'aide tardive qu'ils ont voulu soi-disant apporter.
          Giro mon zami, tout cela va très mal se terminer si ça continue, et devine qui paiera les pots cassés ? ............ réponse: ceux qui n'ont rien demandé !!

          Qu'on se mobilise "entre soi", je n'ai rien contre bien sûr, et je dis merci à tout qui vient en aide à n'importe lequel de mes compatriotes. Mais qu'on se laisse manipuler en diabolisant systématiquement l'état ( c'est qui celui-là ?), j'y vois là un signal, un de plus, uniquement destiné à mettre en lumière une minorité et, comme toujours, au détriment de la majorité.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            La solidarité avec la Kabylie vise le village de Tizi Lqern
            17/02/2012 - 19:20

            VGAYET (SIWEL) — Les militants du MAK du versant sud du Djurdjura ont entamé leur campagne d'aide aux localités de la région les plus touchées par les intempéries.


            Dans le cadre de la campagne de solidarité avec les villages sinistrés kabyles, des bénévoles et militants du MAK de Timezrit, Sidi-Aich et d'Akbou ont procédé à une collecte de vivres pendant les deux derniers jours.

            Une équipe guidée par Razik Zouaoui, membre de la direction nationale du MAK, s'est rendu hier vers la fin de la journée au village Tizi Lqern à bord d'une camionnette et une voiture familiale, bien garnies de nourritures diverses qu'ils ont acheminé au centre du village sus-cité.

            Les villageois de Tizi Lqern ont été très heureux de ce geste humanitaire et n'ont pas manqué d'éloges à l'élan de solidarité entre Kabyles.

            bbi
            SIWEL 171920 FEV 12

            Commentaire


            • #7
              Meme Ali Belhaj himself souhaitait donner sa contribution...mais dommage on l'en a empeche

              Commentaire


              • #8
                Le MAK poursuit ses aides en faveur des familles sinistrées et démunies

                Le MAK poursuit ses aides en faveur des familles sinistrées
                16/02/2012 - 11:04 mis a jour le 16/02/2012 - 11:04 par Saïd Tissegouine


                Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) que préside M. Bouaziz Aït-Chebib poursuit ses aides et son assistance en faveur des familles sinistrées et démunies de Kabylie.

                Pour la journée d’hier, les équipes volontaires du MAK ont assuré leur aide et assistance au niveau de quatre régions, à savoir Akbil, Ath-Zeki (Tizi-Ouzou) et Tizi El Karn (Béjaia) ainsi que les communes et villages kabyles du département de Sétif tels que Guenzet, Ath Ouatilane etc.

                Le président du MAK et son équipe se sont d’abord rendus à Akbil où ils ont assuré une aide alimentaire en faveur de cinq villages. Les quatre premiers ont été ravitaillés en semoule et le cinquième en lait. L’aide en ces produits alimentaires a été le souhait des habitants des villages concernés.

                La deuxième aide fut destinée à Ath-Zeki où les routes demeurent toujours bloquées par la neige. D’ailleurs l’aide en semoule en faveur de cette région souffrant le martyr devait être acheminée à partir du village d’Ath Isaâd. La troisième équipe mobilisée à partir de Tizi-Ouzou s’est rendue dans les communes et villages relevant de la circonscription territoriale de Sétif. Il n’est point besoin d’être Jérémie pour deviner que les habitants de cette contrée lointaine ont souffert le martyr. Aussi, les cadres et militants du MAK leur ont assuré vivres et argent.

                Au niveau du département du Béjaia, c’est le village de Tizi-El Karn relevant de la daïra d’Adekkar qui a bénéficié du secours de la grande famille militante et patriotique du MAK. Et plus exactement, ce sont les militants et patriotes d’Akbou et du village de Timizret qui ont initié cette opération d’aide.

                La famille militante et patriotique du MAK, à sa tête M. Bouaziz Aït-Chebib, a beaucoup fait pour les sinistrés de Kabylie. Et elle est encore plus mobilisée que jamais. Quelqu’un peut-il dire le contraire ? Non, à moins d’être prêt à faire un parjure. Le MAK a démontré dans la douleur et dans les faits assurés au quotidien que lui seul est le représentant du peuple kabyle. En effet, depuis le début des intempéries, pas un seul jour les équipes du MAK n’ont déserté le terrain malgré la difficulté de circulation. Nos vaillants militants risquent même d’attraper une hypothermie à force d’exposer leurs corps aux rigueurs du froid. Le combat politique et le militantisme au sein de la grande famille militante et patriotique du MAK se traduisent par des moyens autres que l’assemblage de mots sur un papier ou la prononciation de discours interminables dans les salons huppés de certains hauts milieux.

                Par Said Tissegouine

                Commentaire


                • #9
                  Ath-Ouacif : campagne de solidarité de la diaspora avec la kabylie

                  Ath-Ouacif : campagne de solidarité de la diaspora avec la kabylie

                  Ath-Ouacif, est la région ciblée hier par les militants du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) à travers ses opérations quotidiennes de secours. Plus exactement, c’est le village de Zaknoun de la région d’Ath-Ouacif qui sera le bénéficiaire des dons du MAK lesquels ont été collectés par les militants bénévoles de Mekla.

                  14/02/2012 - 23:15 mis a jour le 15/02/2012 - 09:11 par Saïd Tissegouine

                  Ces dons en questions sont constitués d’argent et de divers produits alimentaires et vestimentaires. Quant à l’identification des familles sinistrées elle a été du ressort de M. Karim Rahmane, cadre dirigeant du MAK.

                  C’est à Tizi-Ouzou que les caravaniers du MAK où figure comme d’habitude M. Bouaziz Aït-Chebib se sont rencontrés pour assurer les derniers préparatifs avant de prendre la destination d’Ath-Ouacif avec M. Karim Rahmane comme guide. Il va sans dire aussi qu’avant leur départ, les caravaniers ont fait le point sur la situation générale de la Kabylie en corrélation avec les intempéries.

                  C’est ainsi que nous avons appris que les fortes chutes de neige ont provoqué l’effondrement d’une maison au village d’Iguer n’Salem dans la commune maritime d’Iflissen et cinq (05) autres au village d’Azrou Oukellal dans la commune de Aïn El Hammam. Dans les deux cas, assurent les militants et patriotes du MAK, les autorités ont brillé par leur absence. Les seuls secours qu’il y a eu à l’endroit de ces familles doublement sinistrées ont été du ressort des citoyens (...)

                  Cette forte mobilisation est entièrement citoyenne. Et toujours dans le cadre de collectes de dons, le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) que dirige M. Ferhat Mehenni a réussi à collecter auprès des émigrés, à ce jour, une somme de treize mille (13.000) euros. Cet argent sera destiné aux sinistrés de Kabylie. (...)

                  De Tizi-Wezzu, par Saïd Tissegouine

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien giro, mais pourquoi en faire un fait politique ? je te donne un scoop: je ne suis pas du mak et pourtant, j'ai donné il y a une semaine 50 millions (500.000 da) à qui de droit pour aider et .............. je n'accuse personne ni le crie sur tous les toits ..... c'est juste un geste gratuit et surtout fraternel !!!
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Les bénévoles du MAK au secours des habitants d'Iferhounène et Tirourda

                      Les bénévoles du MAK au secours des habitants d'Iferhounène et Tirourda

                      Poursuivant implacablement leur opération d’aide et d’assistance à l’endroit des sinistrés, les vaillants secouristes du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) sont aujourd’hui dans la région d’Iferhounène et le village reculé de Tirourda

                      12/02/2012 - 17:26 mis a jour le 13/02/2012 - 21:43 par Saïd Tissegouine

                      Poursuivant leur opération d’aide et d’assistance à l’endroit des sinistrés, les militants bénévoles du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) sont aujourd’hui dans la région d’Iferhounène et le village reculé de Tirourda.

                      Sous la responsabilité du Président du MAK, M. Bouaziz Aït-Chebib, les secouristes, tous des militants et des sympathisants du MAK, sont partis de la ville de Tizi-Wezzu au milieu de la matinée avec des camions chargés de produits alimentaires. Une fois sur les lieux, avec l’aide des comités de villages, les aides seront distribuées aux nécessiteux et en fonction de leurs besoins. Selon le programme tracé, la journée de demain sera consacrée aux sinistrés d’Ath-Zekki. Les aides seront acheminées à partir de la commune rurale d’Ifigha, daïra d’Azazga où la quête a commencé aujourd’hui même. Par ailleurs, en dehors des structures légales du MAK, plusieurs opérations d’aides aux sinistrées sont lancées par des âmes charitables kabyles.

                      C’est le cas de la laiterie Pâturage de Tizi-Wezzu qui a fait don aujourd’hui de dix-mille (I0.000) berlingots de lait au profit de familles démunies de différentes régions sinistrées. La société Laâgade de Oued-Aïssi, spécialisée dans la fabrique et la commercialisation de matériaux de construction, a également fait des dons de différentes natures aux familles kabyles ayant lancé un S.O.S. Pour leur part, les comités de quartiers le Cadi, Six-Cents Logements et Bastos de la ville de Tizi-Wezzu se sont grandement investis dans l’opération de quête de produits alimentaires et autres effets indispensables à l’être humain en faveur des sinistrés de nos vastes campagnes kabyles. Idem concernant les habitants de Oued-Aïssi qui, en plus des dons de différente nature, offerts aux familles qui sont le besoin, ont pris en charge sur le plan de la nourriture les dizaines de camionneurs qui passent la nuit devant la station de NAFTAL de Oued-Aïssi dans l’espoir de charger leurs camions de gaz butane pour le distribuer aux familles qui attendent avec désespoir ce produit (...)


                      De Tizi Wezzu, Par Said Tissegouine

                      Commentaire


                      • #12
                        @scootie

                        C'est bien giro, mais pourquoi en faire un fait politique ? je te donne un scoop: je ne suis pas du mak et pourtant, j'ai donné il y a une semaine 50 millions (500.000 da) à qui de droit pour aider et .............. je n'accuse personne ni le crie sur tous les toits ..... c'est juste un geste gratuit et surtout fraternel !!!
                        pourquoi on se félicite de la mobilisation de citoyens de haddad et de l'armée et quand c'est le MAK c'est un fait politique !!! ... quand à la défaillance et l'absence de l'état ... tu suggères de passer l'éponge sur ça .. c'est ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          le MAK doit exiger un corridore humainitaire, je rigole
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pas du tout giro ! moi qui ai participé aussi bien à des réunions du mak qu'à celles de diverses "associations d'imazighen", je trouve qu'on se trompe en diabolisant systématiquement tout ce qui n'est pas kabyle, comme si c'était une marque de fabrique ........ i.e s'entêter à vouloir tamiser des grains de même calibre avec un même tamis (agherval).

                            De plus, je ne supporte plus qu'on revendique l'autonomie sans jamais faire preuve d'aucune bonhommie. voilà !
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              @scootie

                              Mais pas du tout giro ! moi qui ai participé aussi bien à des réunions du mak qu'à celles de diverses "associations d'imazighen", je trouve qu'on se trompe en diabolisant systématiquement tout ce qui n'est pas kabyle, comme si c'était une marque de fabrique
                              je ne sais pas de quoi tu parles !!! ... pour le reste je pense que ce n'est pas une bonne idée de normaliser les rapports avec l'état a dda scootie ... comment peut t-on penser que la solution puisse venir du problème ... ce n'est pas le moment de flancher !!! ne jamais perdre de vue que c'est un état illégitime et assassin.

                              De plus, je ne supporte plus qu'on revendique l'autonomie sans jamais faire preuve d'aucune bonhommie. voilà !
                              alalalaaaaa en voila une autre !!! après ceux qui clament être pour le concept mais contre la personne de mehenni ... après ceux qui se demande qu'est ce qu'on va manger ... maintenant il faut dire SVP ou pitié on veut l'autonomie !!!


                              allé bonne nuit
                              Dernière modification par Gironimoo, 18 février 2012, 01h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X