Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Medelci à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Medelci à Rabat

    L'union fait la force


  • #2
    Mourad Medelci : ''Il faut ouvrir les frontières entre l'Algérie et le Maroc''

    Vendredi 17 Février 2012

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a affirmé, vendredi à Rabat, qu'''il faut ouvrir les frontières entre l'Algérie et le Maroc''.

    Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, M. Sâad Dine El Otmani, M. Medelci a indiqué que pour l'Algérie, ''les relations avec le Maroc revêtent un caractère stratégique, ce qui incite à oeuvrer continuellement pour concrétiser cette volonté'', ajoutant que les deux pays peuvent exploiter leurs atouts en faveur de la coopération bilatérale.

    Et M. Medelci d'ajouter que les relations entre l'Algérie et le Maroc se trouvent ''dans une phase sérieuse, mais pas suffisante'', insistant pour que les liens bilatéraux ''soient élargis à tous les domaines'' comme il a été convenu lors de la dernière visite de M. El Otmani à Alger.

    A ce propos, le ministre algérien a annoncé un échange de visites des ministres de la communication des deux pays et le renforcement de la coopération entre les agences de presse, les radios et télévisions du Maroc et de l'Algérie.

    Interrogé sur la question du Sahara, M. Medelci a indiqué que cette affaire est entre les mains des Nations Unies et ''nous avons pleine confiance que l'ONU puisse parvenir à une solution satisfaisante sur la base de ses résolutions''.

    ''L'affaire du Sahara existait déjà au moment de la création de l'Union du Maghreb Arabe et ceci n'avait pas empêché un nouveau départ de l'Union et des relations bilatérales'', a enfin déclaré le ministre algérien.

    Pour sa part, M. El-Otmani a indiqué qu'il ''existe une volonté commune de SM le Roi Mohammed VI et de son excellence le président algérien Abdelaziz Bouteflika pour aller de l'avant dans les relations entre les deux pays'', ajoutant que cet objectif ''sera réalisé de manière progressive afin d'approfondir la coopération dans les domaines qui font déjà l'objet de coopération bilatérale et de l'élargir à de nouveaux secteurs''.

    Commentaire


    • #3
      L'application des consignes de Hilary Clinton.
      Dernière modification par okba30, 18 février 2012, 04h40.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        L'application des consignes de Hilary Clinton.
        Oui, Bouteflika et sa clique ont obéis aux consignes de leur maîtres occidentaux, tout cela pour aider le Maroc " chéri de l'occident" a sortir de sa crise et en même temps faire de l'Algérie un marché aux produits européens produit au Maroc et faire marcher l'économie marocaine pour les beau yeux de M6 . Renault est le parfait exemple .
        des traîtres ces gens .

        Commentaire


        • #5
          Mourad Medelci à Rabat

          comment osent ils recevoir celui qui passe son temps à vouloir diviser notre pays en deux

          bande d'hypocritesss

          Commentaire


          • #6
            C'est bien ce qu'on disait à nos amis, la frontiere sera amenée a etre ouverte que vous le vouliez ou non, et vous n'aurez d'autres choix que de vous y soumettre. Apres on connait la rethorique sterile du Maroc en crise qui quemande l'ouverture pour sa survie, etc bezbez pour reprendre la formule de houari lol. Pour ma part, je pense que l'ouverture n'est pas opportune aujourd'hui en raison des contentieux, mais on peut pas empecher des gens de circuler alors que ca a toujours ete le cas depuis des centaines d'années.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              L'application des consignes de Hilary Clinton
              et bien si la région sort gagnante et bien j'aprouve.


              comment osent ils recevoir celui qui passe son temps à vouloir diviser notre pays en deux

              bande d'hypocritesss
              des séances d'hypnose et de médecine traditionnelle.
              Dernière modification par noubat, 18 février 2012, 12h39.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                J'ai remarqué que Mr le MAE du Maroc ,soit à Alger ou à Rabat ,quand il parle ,il le fait à haute voix.Psychiatre comme il est ,rien n'ai fait par hasard.

                Si vous avez bien sure fait le remarque.

                Commentaire


                • #9
                  des séances d'hypnose et de médecine traditionnelle. :mrgreen
                  En parlant d'hypnose, le psychiatre qu'est othmani a du surement en faire beneficier ses hotes lors de sa derniere visite, ce qui doit expliquer ce revirement soudain sur la question du sahara lol. Allez encore une visite et Alger ne reconnaitra plus le polisario
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espère que ce processus de normalisation continue sur la bonne voie , et les relations s'améliorent de plus en plus, il était temps,ce ne sera que bénéfique aux peuples du Maghreb .





                    Fajito
                    J'ai remarqué que Mr le MAE du Maroc ,soit à Alger ou à Rabat ,quand il parle ,il le fait à haute voix.Psychiatre comme il est ,rien n'ai fait par hasard.
                    une autre remarque ,il a jamais prononcé "union du Maghreb Arabe" ,il dit toujours l'union maghrébine "ittihad almagharibi".

                    Commentaire


                    • #11
                      si ils ouvrent pas cette frontière avec le clan de Oujda au pouvoir ....elle s'ouvrira jamais

                      Commentaire


                      • #12
                        une autre remarque ,il a jamais prononcé "union du Maghreb Arabe" ,il dit toujours l'union maghrébine "ittihad almagharibi".

                        Pas que le Ministre ,le Roi aussi je pense.C'est dû à la place du berbère dans la nouvelle constitution ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce qu'on disait à nos amis, la frontiere sera amenée a etre ouverte que vous le vouliez ou non, et vous n'aurez d'autres choix que de vous y soumettre. Apres on connait la rethorique sterile du Maroc en crise qui quemande l'ouverture pour sa survie, etc bezbez pour reprendre la formule de houari lol. Pour ma part, je pense que l'ouverture n'est pas opportune aujourd'hui en raison des contentieux, mais on peut pas empecher des gens de circuler alors que ca a toujours ete le cas depuis des centaines d'années.
                          Ah parce que le mekhzen demande depuis des années l'ouverture des frontières pour des considérations humaines et fraternelle et blablabla ?!!!

                          Je suis pour l'ouverture des frontières ( par principe ), mais je n'aime pas l'hypocrisie. L'Algérie doit penser a ses intérêts comme le fait le Maroc, et Ses intérêts pour le moment ne se trouve pas dans l'ouverture des frontières puisque nous n'avons pas d'économie . Nous sommes perdant sur toute la ligne .

                          Commentaire


                          • #14
                            si ils ouvrent pas cette frontière avec le clan de Oujda au pouvoir ....elle s'ouvrira jamais

                            Elle va s’ouvrir ,beaucoup aimeront.Mais tu peux toujours éviter le Maroc et les Marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis pour l'ouverture des frontières ( par principe ), mais je n'aime pas l'hypocrisie. L'Algérie doit penser a ses intérêts comme le fait le Maroc, et Ses intérêts pour le moment ne se trouve pas dans l'ouverture des frontières puisque nous n'avons pas d'économie . Nous sommes perdant sur toute la ligne .

                              Tu estimes que les Algériens sont des pigeons ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X