Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaisez vous l'IFID, si oui venez ici j'ai besoin de vs!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaisez vous l'IFID, si oui venez ici j'ai besoin de vs!

    Slt ts le monde:
    J'ai besoin de kelk rensegnements sur l'IFID, pr les gens ki connaisent cette école, srtt pr ceux ki sont passé par elle.
    Merci en avance. H@

  • #2
    ... ... mp
    Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

    Commentaire


    • #3
      J'attend tjrs ton MP. H@

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce que tu veux savoir exactement.

        Commentaire


        • #5
          Slt Boubena:
          Je veux ts savoir sur l'IFID.
          Car je compte passer le concour, je sais pas si je serai accepter à passer le concour, mais si je le serai, j'aimerai bien être bien préparer.
          Je veux savoir on passe koi au concour, on accepte combient, et on fait comment aprés, et si ça vaut vraiment la paine ou pas.
          Je connais le site de l'IFID, mais il veut pas s'ouvrire, www.ifid.org.tn. H@

          Commentaire


          • #6
            c'est toujours intéressant de faire la formation. mais je te préviens que ce n'est pas le top des top. je vais me vanter peut être de l'ESB mais elle est de loin meilleure. malheusement, l'IFID est meiux coté que l'ESB.

            j'en ai eu l'occasion de faire partie de l'école et de connaitre l'intitut en plus des amis qui l'ont fait ou qui le font encore.

            les matières a passer sont les maths fin, nalyse financière, stat proba et culture générale mais il me parait bien qu'ils ont un peu changé depuis l'année dernière.

            tu passe le concours et si tu es admise. tu va démarcher les banques, établissements financiers et compagnies d'assurance pour avoir un parainage contre la signature d'un contrat de fidelité d'une durée équivalente à deux fois et demi la durée de formation soit 5 ans. pendant la scolarité, tu va recevoir une bourse de 940 € par mois, ce qui est tres sympa vu le niveau de vie en tunisie (d'autant plus que tu es bonoise, tu peux rentrer chaque WE chez toi) en plus d'un billet AR par an. mais là, il faut trouvé un apprt à louer puisque l'hebergement n'est pas assuré par l'IFID.


            j'espère que celà va t'aider pour affiner davantage ton projet professionnel.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Boubena, mais est ce k je peux te demander un autre service, puisk tu est si gentil. H@

              Commentaire


              • #8
                vas y mais n'abuse pas de ma gentillesse!!!!

                Commentaire


                • #9
                  OK, OK, on dis: ida kan hbibek 3sel, ma telehsouch ekoul.
                  Je trouve k c'est beaucoup les modules k t'as cité pr un concour, mais, puisk tu connais des gens ki sont passés par ou ki y sont encore, est ce k tu peu me procurer les cours, please. H@

                  Commentaire


                  • #10
                    les cours!!!

                    j'en connais des personnes qui sont à l'IFID et je vais essayer de vous mettre en contact avec elles. sinon pour les cours, il vaut mieux prendre ceux des gens de l'ESB (je vais encore vendre cette école). et je sais qu'il ya bcp de bonois.

                    en plus la dernière fois, tu m'as dis que tu connais des gens .

                    mes cours à moi, je les ai plus. ca fait 3 ans que j'ai fini ma formation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je connais des gens de l'ESB, et je vais leur demander.
                      Mais je voulais te dire k le diplome de l'ESB n'est pas reconnu contrairement à celui de l'IFID. Merci kon même. H@

                      Commentaire


                      • #12
                        il est reconnu en france et par toutes les banques algériennes et etrangères et ça nous suffit largement.

                        on n'a pas un intérêt pour demander une reconnaissance par le ministère de ES. tu sais pourquoi, ils demandent de supprimer le concours!!!! :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Wellah je sé pas, je l'ai su juste today par un ami ki a fait l'ESB, il m'a choqué. H@

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est foutu pr l'IFID cette année, nchalah l3am éjay. H@

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X