Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accident de la route et assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accident de la route et assurance

    Bonjour tout le monde

    Je viens de faire un accident de la circulation, un véhicule, sortant d'une ruelle, percute le mien sur le côté gauche qui roulait droit.

    Je viens de voir mon assurance ils ont pris des photos de mon véhicule et comme les dégats sont importants ils m'ont demandé d'aller voir l'agence d'assurance de la partie adverse pour qu'ils prennent des photos aussi.
    Sachant que je suis assurée tous risques : est ce normal?

    merci pour votre aide!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    A ma connaissance ce n'est pas normal.

    C'est dans le cas où il y a deux déclarations contradictoires qu'on demande d'aller se faire expertiser par l'assurance de la partie adverse. Et puis le fait que tu sois assurée "tous risques" veut normalement dire que ton assurance te prend en charge dans tous les cas.

    Enfin, je ne connais pas trop leur lois, mais une chose est certaine c'est que nos compagnies d'assurances ne sont pas sérieuses. Alors là pas du tout.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je me suis dit aussi!

      je suis vraiment énervée : une voiture défoncée et ils ne trouvent pas mieux que de m'envoyer vers un endroit que je ne connais même pas!!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        bonjour AMOULA

        c'est étrange en effet, normalement c'est leur job de contacter l'assurance de l'autre partie, ce n'est pas à toi de le faire
        que l'expertise soit faite par les 2 parties c'est plausible mais c'est de leur responsabilité et de leur métier de faire cette demande ,pas à toi.
        Dernière modification par absente, 18 février 2012, 18h42.

        Commentaire


        • #5
          El7amdou Allah 3ala essalama.

          Je ne sais plus à combien aujourd'hui s'élèvent les minimas de l'expertise, il y a quelques années :

          - Une réparation >= 10 000 DZD, le technicien évaluateur doit prendre le véhicule endommagé en photos.
          - Une réparation >= 30 000 DZD, la partie "adverse" demande une contre-expertise.
          Dernière modification par RoboCop, 18 février 2012, 21h04.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            salut Robocop allah yesselmek

            Maintenant ils prennent le véhicule en photo quelque soit x.

            et cette fois ci je suis dans le cas d'une réparation >30 000 DZD , c'est comme ça que je me retrouve à aller les voir.

            merci
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              les assurances tous des voleurs!!!

              Commentaire


              • #8
                et cette fois ci je suis dans le cas d'une réparation >30 000 DZD , c'est comme ça que je me retrouve à aller les voir.
                Donc c'est une procédure normale, car c'est eux qui doivent mettre la main à la poche, je pense que leur client est fautif dans ce sinistre à cause d'un refus d'une priorité à droite.
                merci
                Ben, de rien amoula.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  pour les assurances comme pour tout ce que les mafieux mettent en place, il n'est avant tout que question de soutirer de l'argent aux Algériens

                  quand tu a mis le doigt dans l'engrenage, il n'y a que des préposés pour te sucer

                  c'est pourquoi , pour gagner des devise, nos DAF ont invité AXA à s'installer chez nous. Bénéfices à l'image de ceux rélalisés par SANOFI-AVENTIS , en partie perçus sur place , en partie légalement transférable sur des comptes suisses.

                  ASSURANCE CONTRE FUTURS RISQUES ?

                  battre le pavé lors des prochaines élections en ouvrant les yeux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour amoula,

                    Est ce qu'il y a eu un constat ou un rapport de police qui a été fait ?

                    Si oui, qui est responsable de l'accident ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde

                      je suis allée faire ma contre expertise, le but de mon assureur est de faire participer l'assureur de la partie adverse aux frais de remboursement.

                      Merci à vous tous
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X