Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : des centaines de villageois en Kabylie brûlent collectivement leurs cartes d'électeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : des centaines de villageois en Kabylie brûlent collectivement leurs cartes d'électeurs

    La population de la Kabylie est en colère contre le régime lequel continue à lui parler des élections législatives au lieu de venir en aide aux populations en détresse à cause des récentes intempéries.

    Ainsi, des centaines «villageois de la région d'Iferhounène et d'autres villages, situés dans les régions les plus affectées par la tempête qui a provoqué un véritable drame humain, se sont rassemblés sur la place publique, mercredi 15 et jeudi 16 février, pour brûler, publiquement et collectivement, leurs cartes d'électeur».

    «Brûler nos cartes de vote est un message politique en direction de nos gouvernants qui nous ont abandonnés durant la tempête de neige », témoignent de leur côté ces jeunes citoyens pour justifier leur acte de protestation.

    Par ailleurs, toujours selon la même source, dans la commune d’Aït Boumahdi, dans la daïra des Ouacifs, à une cinquantaine de kilomètres au sud‑est de la ville de Tizi Ouzou, des citoyens ont chassé une équipe de l'ENTV venue filmer des scènes de distribution de maigres aides alimentaires acheminées par la direction de l'action sociale de la wilaya de Tizi Ouzou.

    ness news

  • #2
    C'est une bonne idée ça. Par contre, j'aurai préféré que la cause de la démonstration soit la protestation contre la mascarade des élections qui se préparent (le truc de l'ancre qui dure 5 jours par exemple). Les intempéries ont touchés tout le monde et il ne faut pas politiser cela par et pour une région particulière. Il faut resté unis et solidaire avec une cause unique face au pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      Algérie : des centaines de villageois en Kabylie brûlent collectivement leurs cartes d'électeurs
      J'aimerai bien savoir comment les Roumains, l'Europe de l'Est en général, .......,ont géré la crise.

      Certainement d'une façon plus sérieuse.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Algérie : des centaines de villageois en Kabylie brûlent collectivement leurs cartes d'électeurs
        Ils ont raison de le faire, les incapables n’ont pas délaissé intentionnellement et uniquement la Kabylie, mais plutôt tout le pays, c’est dans leurs gênes et leur médiocrité légendaire ! Donc seuls les soumis iront voter...
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          Quand partout dans le monde on recycle le papier, chez nous on le brûle, pas tres civilisé comme comportement !
          Dernière modification par river, 19 février 2012, 11h35.

          Commentaire


          • #6
            Et bien c'est écologique, les cendres de ces cartes mélangées au fumier (c'est le seul élément avec lequel elles méritent d'être en contact), les villageois en feront du bon engrais!

            Bravo à ces villageois! Aux abruttis qui s'immolent par le feu, prenez exemple sur vos frères kabyles, au lieu de se bruler eux-même, ils brulent leurs cartes! Un mouvement de protestation symbolique, non violent et spectaculaire: des autodafés filmés de cartes d'électeur par milliers, voilà quelque chose d'innovant et de télégénique! Mais bon quelque chose me dit que comme d'habitude, comme ça vient de kabyles ça ne sera pas suivi. Ca va être présenté au reste des algériens comme un mouvement d'indépendantistes, de la cinquième colonne kabyle et ces derniers par leur réflexe pavlovien habituel vont se précipiter sur les urnes...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Et bien c'est écologique, les cendres de ces cartes mélangées au fumier
              Pas du tout, si c'était vraiment le cas, dans les pays civilisés on aurait brulé le papier , le papier n'est pas un engrais, c'est un produit chimique qui n'est d'aucune utilité pour les plantes ou la terre .

              Commentaire


              • #8
                On est pas dans la rubrique jardinage, je voulais juste faire un peu d'humour...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  On est pas dans la rubrique jardinage, je voulais juste faire un peu d'humour...
                  Chez les civilisés, ne pas contribuer a recycler le papier est passible d'une amende, ben chez nous, chacun fonctionne avec ses propres désirs, quoi , l'anarchie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Orrano
                    Ils ont brule leurs cartes de vote pour se rechauffer

                    bonde d;imbiciles toutes ces milliers d,aides et vous n,etes pas contents...
                    Orrano,
                    Je suppose que tu as déniché cette maxime philosophique au sein de ton esprit à neurone unique.

                    Que Abdelkader Alloula et Claverie pardonnent de telles médiocrités.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ River le recyclage du moindre papier est rare partout


                      le plus grave question ecologie, c'est cette saleté contemporaine des emballages et sacs plastiques pas recuperés , trop souvent jetés partout

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui maintenant on brule les cartes d'électeurs parce que quand il pleut on est mouillé, parce qu'il n'y a pas de travail, parce que son pneu est crevé ?
                        C'est du grand n'importe quoi.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X