Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam mahdi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imam mahdi

    Ahadith

    L’histoire de l’Imam Mahdi

    Le Futur est pour l'Islam
    Traduction Al Intisar



    Louanges à Allah, Seigneur des mondes. Paix et bénédictions d’Allah sur le Messager d’Allah, sa famille et ses compagnons.


    Parmi les grands signes du Jour du Jugement il y a l’avènement du l’imam Mahdi. Le Messager d’Allah (Sallallahu alayhi wasallam) a prédit la venue de l’Imam Mahdi aux environs de la fin de l’existence de ce monde, c'est-à-dire juste avant le Jour du Jugement.

    Abu Hurayrah (radiyallahu anhu) rapporter que le Messager d’Allah (Sallallahu alayhi wasallam) a dit :

    "S’il ne restait qu’un jour avant la fin de ce monde, Allah allongerait ce jour jusqu’à ce qu’un homme de ma famille, dont le nom sera le même que le mien, gouverne le monde.” (Tirmizi)

    Cela indique combien le saint Messager d’Allah Sallallahu alayhi wasallam a insisté sur la venue de l’Imam Mahdi.

    Ce livre contient tous les détails sur la vie et l’avènement de l’Imam Mahdi, et tous ces faits sont tirés de paroles authentiques à ce sujet.

    Une armée viendra de l’est vers l’Arabie. L’est ici fait référence au Khurasan, c'est-à-dire l’Afghanistan. Ils prépareront le terrain pour l’établissement du royaume de l’Imam Mahdi. Cette armée portera des bannières noires. Rien n’arrêtera leur avancée et finalement ils planteront leur drapeau sur le sol de Jérusalem.

    Il y a de nombreuses spéculations de nos jours sur le fait que l’Imam Mahdi est ou non déjà né et si c’est le cas, quel serait son âge actuel, et quand aura lieu sont imminente apparition. Certains Ulama ont déclaré qu’il est déjà né.

    Cependant, les musulmans doivent se rendre compte que de simple spéculations ne représentent pas des preuves concrètes sur lesquelles ont peut baser des règle clair et fermes. Donc, le mieux c’est de croire que l’Imam Mahdi va apparaître avant le Jugement Dernier, mais quand exactement, Seul Allah le sait. La date et l’heure de sa venue nous le laissons à la connaissance d’Allah. Cependant, le Messager d’Allah (Sallallahu alayhi wasallam) a donné certains signes qui annonceront l’arrivée de ce grand Imam. Les paroles à ce sujet ne laisse aucune place au rejet ni même au doute concernant la venue de l’Imam Mahdi. Et les faits ne nous laissent pas non plus dans les ténèbres pour ce qui est de reconnaître ce grand Imam quand enfin il arrivera.

    Le terme "MAHDI" est un titre signifiant "le Guidé". Le Mahdi est un homme normal qui va suivre le vrai islam. Son nom sera Muhammad et le nom de son père sera Abdullah. Il est un descendant de ’Ali et de Fatima (fille du Prophète Muhammad (Sallallahu alayhi wasallam)) dont il sera un descendant d’al-Hassan ou d’al-Hussain ou des deux. Le Mahdi sera très juste et sa capitale sera Damas. Le Mahdi n’est pas un Prophète mais il est le calife bien guidé final. Le Mahdi dirigera les musulmans vers une grande victoire contre les Sufyaani et les Romains. La grande guerre ou Armageddon finira par une grande victoire des musulmans contre les Romains après six années. Les musulmans prendront leur capitale Rome (cela peut être toute autre ville). Pendant la septième année, le Dajjal (antéchrist) apparaîtra et une plus grande guerre commencera entre ses adeptes et les croyants pendant 40 jours (plus longs que les jours normaux) et s’achèvera quand 'Issa ("Jésus") viendra, tuant le Dajjal et ses adeptes. Tous les gens restant se convertiront à l’islam. La paix prévaudra partout dans le monde.

    Détails sur l’IMAM MAHDI

    Les faits suivants sont tirés des paroles du Messager d’Allah( Sallallahu alayhi wasallam):

    Nom et titre

    Son nom sera le même que celui du Messager d’Allah Sallallahu alayhi wasallam, c'est-à-dire Muhammad. En plus, le nom de son père sera Abdullah. Son titre sera le Mahdi, ce qui signifie le bien guidé. Le saint Prophète Sallallahu alayhi wasallam l’a aussi appelé Khalifatullah, ce qui veut dire "le représentant d’Allah".

    Famille et lignage

    L’Imam Mahdi appartiendra à la tribu des Qurayish et à la famille de Fatima, de la descendance de l’Imam Hassan.

    Caractère

    Il aura le caractère et les traits moraux du Messager d’Allah (Sallallahu alayhi wasallam). En une nuit, Allah lui accordera des qualités uniques de foi, de piété, de commandement et de savoir, d’où le titre de Mahdi.

    Lieu de naissance
    Il naîtra à Madinah Sharif.

    Caractéristiques physiques
    Il sera grand, blanc de teint, il aura un front large et un nez aquilin, et un grain de beauté sur sa joue droite.

    Signes avant son apparition comme Le Mahdi
    Le monde sera rempli d’injustice et d’oppression. Le mal sera largement répandu et les gens y seront largement impliqués.
    Les pays musulmans et leurs peuples seront devenus si faibles que même les animaux les vaincront dans la bataille.

    Les musulmans seront complètement désunis, d’où leur état de faiblesse. D’un autre coté, les Kuffaar du monde entier seront unis sous l’autorité d’un seul chef. Leur gouvernement s’étendra sur la totalité de la terre, et ira jusqu’à Khaiybar, à quelques centaines de mètres de Madinah Sharifa. Telle sera la domination des kuffaar à cette époque.

    Les musulmans subiront aussi de lourdes persécutions et une oppression de la part du Khalifah (c'est-à-dire les Sufyaani) de cette époque et ils n’auront nul lieu où aller.

    Les Ahl ul-Bait (Famille du Prophète Muhammad Sallallahu alayhi wasallam) subiront des difficultés et des persécutions.


    Partout dans le monde, des tremblements de terre auront fréquemment lieu. Des gens innocents seront tués. Un homme du nom de Haarith fils de Hirraath émergera d’au dela de l’Euphrate et devant lui il y en aura un autre du nom de Mansoor. Le premier (c’est à dire Haarith) préparera les esprits des musulmans à accepter l’Imam Mahdi quand il viendra. Il fera la même chose pour l’Imam Mahdi, que ce que les Qurayish ont fait pour le Messager d’Allah (Sallallahu alayhi wasallam) à Madinah avant l’Hijrah. Mansoor l’aidera dans cette direction.

    Il est obligatoire pour tout musulman d’aider ce Haarith ou de répondre à son appel.

    Les Abdaals et les dirigeants pieux seront tous à la recherche de l’Imam Mahdi, sachant que lui seul peut apporter le soulagement à cette oummah échouée.

    Il y aura des bagarres à Makkah entre trois personnes, chacun étant le fils d’un Khalifah, au sujet du commandement des musulmans. Cependant, aucun n’obtiendra le Khilafat. Cette bagarre aura lieu au mois de Zul-Qa'dah, et même à Mina pendant le Hajj, là ils se querelleront. Tout ceci se passera la même année que celle de l’élection de l’Imam Mahdi.

    Une armée venant de l’est se dirigera vers l’Arabie. L’est ici fait référence au Khurasan, c'est-à-dire l’Afghanistan. Ils prépareront la voie à l’établissement du royaume de l’Imam Mahdi. Cette armée portera des bannières noires. Rien ne stoppera leur avancée et ils finiront par planter leur bannière sur le sol de Jérusalem.

    L’émergence de l’IMAM MAHDI comme nouveau KHALIFA
    L’Imam Mahdi inspirera et on fera des préparations pour lui en une nuit pour qu’il exécute sa mission avec succès. En fait ils le conduiront par la main vers la Hadjar Aswad, où les gens lui porteront alors serment d’allégeance en tant que Khalifah. Ce serment aura lieu devant la sainte Ka 'ba, entre la Hadjar Aswad et le Maqaame Ibrahim, pendant ou juste après les jours du Hajj.

    Au début, le nombre de personne à faire le bay 'at (serment d’allégeance) à ses mains sera de 313, ce qui est le nombre des Sahaba qui participèrent à la bataille de Badr. Au moment de sa désignation comme calife, il aura 40 ans.

    Protection et acceptation par Allah SWT
    Immédiatement après sa désignation comme nouveau Khalifah, l’Imam Mahdi sera témoin de l’aide directe d’Allah. Avant le Mahdi, un homme du cœur de Damas, connu pour être Sufyaani (de la famille d’Abu Sufyaan) avait commencé une campagne terrible de massacre et d’assassinat, pendant laquelle aucune tribu ni communauté n’aura connu la paix. Même les femmes et les enfants seront massacrés sans pitié. Ses supporters en chef et ses adeptes seront la tribu de Kalb.

    Quand ce Sufyaani entendra parler de l’Imam Mahdi, il enverra immédiatement une armée vers la Mecque (où se trouvera le Mehdi). L’Imam et une poignée de ses compagnons vaincront facilement cette armée. Ensuite ce Sufyaani conduira lui-même un contingent de la Syrie à la Mecque pour combattre l’Imam Mahdi.

    Cette armée sera détruite par un énorme tremblement de terre à Baidaa, un lieu situé juste après Zhul-Hulaifa, sur la route de Makkah. Pour commencer l’arrière de l’armée sera dévasté et quand ceux qui seront devant retourneront en arrière pour voir ce qui s’est passé, ils subiront le même sort. Tous sauf un membre de cette armée périront et cet unique survivant rapportera la nouvelle du désastre. Ils seront nombreux dans cette armée à avoir été emmenés de force, des gens qui n’avaient pas l’intention de s’opposer à l’Imam Mahdi. Ces gens seront aussi détruits avec les autres mais le jour du Jugement ils se lèveront selon leurs intentions. Quand l’histoire de l’aide divine apportée à l’Imam se répandra parmi les musulmans du monde, les Abdaals de Syrie et les gens pieux d’Irak viendront lui porter allégeance et rejoindre ses rangs.

    De même, d’autres armées musulmanes de Madinah et d’ailleurs viendront aussi à la Mecque et offriront leur soutien et feront allégeance à l’Imam Mahdi.

    L’Imam Mahdi se dirigera alors vers la Syrie, où il combattra l’armée de Sufyaani qui a le soutien de la tribu des Kalb. Lui aussi enverra une armée contre l’Imam Mahdi, qui à nouveau, par la Grâce d’Allah, infligera une lourde défaite à ses ennemis.

    Le Prophète d’Allah (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) a vraiment fustigé ceux qui ne participeront pas à cette bataille contre les Kalb. Les habitants des cieux et de la terre seront satisfaits de lui.

    Il sera obligatoire pour tous les musulmans qui entendu parler de l’Imam Mahdi de lui porter allégeance et de le soutenir pleinement.

  • #2
    Son commandement, ses batailles et ses succès
    Avec son armée maintenant renforcée par des gens saints et pieux l’Imam Mahdi vaincra ses ennemis, comme nous l’avons vu dans les premières batailles mentionnées ci-dessus. Quand il aura libérer la Syrie de son dirigeant oppressif, qu’il aura capturé et exécuté, il y regroupera ses forces, et se préparera a engager le combat contre les sionistes oppressifs à Jérusalem. Il les combattra, et libérera aussi la Palestine de ses dirigeants oppressifs. Tous les pays que l’Imam Mahdi conquérira auront connu auparavant la tyrannie et l’oppression qu’il remplacera par l’équité et la Justice.

    Il deviendra le chef suprême et le réformateur de la Oummah musulmane. Il reconstruira le sanctuaire de Masjid al-Aqsa car il aura été détruit avant lui par les sionistes.

    Il y aura une grande renaissance islamique, et ce dine règnera avec suprématie. Il remplira le monde de justice après qu’il ait été rongé par l’oppression.

    Il pratiquera et mènera le peuple selon la Sunnat du Prophète Muhammad (Sallallahu alayhi wasallam).

    Il gouvernera de 7 à 9 années en toute justice et piété et tout ce temps l’islam sera la religion prédominante du monde.

    Pendant son règne, les musulmans connaîtront un grand enrichissement économique. Il n’y aura pas de sècheresse et les terres seront exceptionnellement fertiles. La terre fera pousser des champs en abondance et de la meilleure qualité. Ce riche état agraire assurera une surabondance d’argent et de nourriture. En fait, ce sera au point que les gens qui viendront chercher de l’aide à Baitul-Maal recevront autant qu’ils pourront en transporter.

    En bref, les musulmans vivront de la façon la plus confortable et la plus luxueuse, ce qu’ils ne connaîtront plus jamais après en ce monde. L’Imam Mahdi distribuera les terres équitablement parmi le peuple.

    Le cœur des gens sera si indépendant de la richesse et si dépendant d’Allah que quand on demandera au nécessiteux de s’approcher une seule personne se lèvera. Cette personne recevra des biens en surabondance et il aura honte et voudra rendre les biens mais on lui répondra: "Nous ne reprenons pas ce qui a été donné. Tout est à vous."

    L’Imam Mahdi conquérira la ville de Constantinople (connue actuellement sous le nom d’Istanbul). L’histoire de cette conquête est la suivante:

    Après les tremblements de terre qui détruiront ses ennemis, et le rassemblement d’armée musulmans sous son commandement qui s’ensuivra, l’Imam quittera Makkah pour Madinah où il offrira le salaam à Rawda Mubaraka (la tombe du Messager d’Allah Sallallahu alayhi wasallam).

    Ayant fait cela, son étape suivante sera d’aller à Damas ou la grande partie des forces des Nasaara (Chrétiens) ainsi que la tribu des Kalb seront déployées, comme on l’a déjà dit.

    A Damas, l’Imam installera son quartier général. De là, il conduira des opérations militaires contre les ennemis de l’ Islam et les vaincra (comme ceux de Jérusalem), et de là, il gouvernera.

    En réponse à cela, les forces romaines attaqueront pour détruire la ville du Prophète (Madinah), et commenceront à rassembler leurs forces contres les habitants.

    En un lieu connu soit sous le nom de A 'maaq ou de Daabiq, quelque part près de Allepo en Syrie, 960000 forces romaines seront rassemblées sous 80 bannières représentant 80 nations, pour annihiler les musulmans.

    L’Imam Mahdi enverra un bataillon de combattants musulmans pris parmi les meilleurs gens de la terre pour les affrontent. Quand les deux groupes se rencontreront face à face, les romains demanderont que les musulmans leur remettent ceux qui avaient combattu et qui avaient capturé leurs frères romains. Les musulmans refuseront en disant: “Par Allah, nous ne vous remettront jamais nos frères musulmans ” et il s’ensuivra une bataille acharnée. Un tiers de l’armée musulmane fuira, et Allah ne leur accordera jamais le towba (repentir). Un tiers sera massacré, et ils seront les plus nobles martyrs aux Yeux d’Allah. Le tiers survivant sera victorieux et ne subira plus jamais de défaite après cela.

    Cette bataille durera quatre jours. Chaque jour les soldats musulmans feront le serment de ne revenir que victorieux. Pendant trois jours ils ne réussiront pas à écraser l’ennemi et de nombreux hommes tomberont martyrs. Le quatrième jour, les chrétiens vacilleront et succomberont sous un assaut terrible des soldats musulmans qu’il restera. Le massacre qui s’ensuivra sera sans précédent dans l’histoire. Cette décimation brisera littéralement le moral des romains.

    Ainsi, l’Imam Mahdi fracassera la puissance des forces non musulmanes de cette période qui s’étaient rassemblées des quatre coins du monde.

    Continuant d’avance, la destination suivante sera la Turquie. De la cote syrienne, l’Imam Mahdi dispatchera 70000 soldats de la tribu des Banu Ishaq pour reconquérir Istanbul, et la libérer du gouvernement romain. Ils traverseront la mer méditerranée, bondiront sur la Turquie et conquéreront Istanbul sans utiliser une seule arme. Des parties de la ville s’effondreront sous les Takbir et les Tahleel (Allahou Akbar) de ces guerriers. Ils réciteront Laa ilaha ilal-laahu wallahu Akbar' et marcheront simplement sur la ville. Les Muazhzhins des musulmans établiront alors les cinq adhan quotidien dans la ville.
    Cela arrivera à peu près six ans après que l’Imam Mahdi soit arrivé au pouvoir.

    L’Imam Mahdi arrivera aussi à Istanbul et y installera une structure pour gouverner, désignera des gens pour gouverner et plus important, fera des arrangements pour la mise en application des lois islamiques.

    Cette conquête mettra aux mains des musulmans des chances insoupçonnables. Alors que lui et ses hommes seront occupés à capturer et à rassembler ces vastes richesses une rumeur se répandra que le "Dajjaal est apparu en Syrie et est en train de bouleverser vos familles.” Cette nouvelles sera très perturbante pour l’Imam, et donc, il quitter en hâte la Syrie. Pendant ce temps, dix hommes seront envoyés en avant pour s’assurer de la vérité. A propos de ces dix, le saint Prophète (Sallallahu alayhi wasallam) a dit : “ Je connais leurs noms et les noms de leurs pères, ils feront partie des meilleurs combattants de cette époque.” Le Prophète (Sallallahu alayhi wasallam) connaissait même la couleur de leurs chevaux.

    Un d’eux rapportera que toute l'histoire est fausse. Que le Dajjaal n’a pas encore émergé. Que ce n’était qu’un mensonge fabriqué par Shaytaan pour essayer de briser la progression des musulmans (pour qu'ils ne conquièrent pas l'Europe). L’Imam Mahdi reprendra son voyage de retour pour la Syrie avec plus de facilité et de confort une fois qu’il aura appris que le Dajjaal n’est pas encore apparu.

    Il s’arrêtera dans toutes les villes et les cités le long de la route pour contrôler la situation et faire les arrangements nécessaires au gouvernement.

    Pendant ce temps, les conquérant d’Istamboul marcheront et envahiront des parties de l’Europe de l’ouest (la Grèce, l’Italie, etc.) de la même manière, avec des Takbir et la Kalimah. Toute cette région tombera sous le contrôle de l’Imam Mahdi.

    Quelques semaines après que l’Imam Mahdi ait atteint Damas, le grand Imposteur, Dajjaal émergera pour de vrai et commencera sa campagne de malfaisance et de corruption entre la Syrie et l’Irak.

    Comme le Dajjaal aura une grande audience parmi les juifs et les gens illégitimes (nés de l'adultère), les musulmans sous les ordres de l’Imam Mahdi reprendront les préparations de guerre. Ils seront occupés à arranger leurs troupes au moment de l’heure du Fajr. La jamaat salaah sera sur le point de commencer à prier quand soudain Sayyidina Issa (Alayhis salaam) fils de Maryam descendra des cieux et rejoindra les rangs des musulmans pour la salaah. Il guidera la salat Fajr.

    Après que le Dajjaal aura été vaincu par le Prophète Issa, l’Imam Mahdi ne vivra plus très longtemps. Quelques mois passeront et ce grand Imam, un homme qui aura donné la suite parfaite à la religion suprême d’Allah – l’islam, passera dans le royaume de l’au-delà. Les musulmans feront sa salaah Janaaza et l’enterreront, et le Messie fils de Maryam deviendra alors le nouveau dirigeant des musulmans.

    Commentaire


    • #3
      T'es chiite toi?
      Dernière modification par absent, 19 février 2012, 00h06.

      Commentaire


      • #4
        L'histoire de l'Imam Al Mahdi par Chikh Hassan

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          salam


          c une histoire admirable que cette histoire

          elle est dans le coran ????????????

          Commentaire


          • #6
            barak'Allah fik pour la vidéo Shadok

            T'es teu-chii toi?
            ou veut tu en venir ?
            et que veut dire teu-chii ?

            elle est dans le coran
            Dans le Coran Allah dit juste qu'il accordera la victoire a c'est bon serviteurs
            Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
            105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .

            Sinon c'est dans les hadiths du prophète salla Allayli wa Sallem qui a le plus de descriptive des signes de la fin du monde donc libre a toi de croire ou pas croire la parole de envoyer de Dieu et véridique

            Commentaire


            • #7
              salam

              donc mouhamed as qui ne savait rien en religion que se qui est reveler par dieu connaitrer des chose en plus que les revelation ???????????

              Commentaire


              • #8
                et que veut dire teu-chii ?
                Chiite.
                Je suis pas un grand connaisseur en eschatologie musulmane (ou en eschatologie tout court) mais je suis pas certain que les sunnites dans leur version croient en ce Soufyani. Ca ressemble fort a une histoire anti Oumeyade.

                Commentaire


                • #9
                  Momo,
                  les sunnites pensent que le coran est incomplet, alors ils le complétent par les hadith.
                  Pour eux, les hadiths sont une sorte de rallonge coranique.
                  Logiquement, si l'islam est une révélation et le coran est oeuvre d'Allah, il se doit d'être parfait. Nul besoin d'en rajouter en puisant dans ce que pensait, disait ou faisait Mohammed.
                  Les sunnites sont déchirés entre la perfection coranique qui disqualifie la sunna et l'adoration du prophéte qui disqualifie le tawhid.
                  ils ne sont pas sortis de l'auberge.

                  Commentaire


                  • #10
                    N’importe quel ignorant et incrédule vient parler maintenant sur l’Islam. La Sunna est une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran. Elle vient compléter et préciser le sens du message Coranique

                    Concernant l’histoire détaillée des jours de la fin des temps sur la venue d’Al-Mahdi, Al-Massih Ad-Dajal (le faux messie ou l’Antéchrist), le retour du Christ (Aissa), elle a été détaillée dans la Sunna authentique et pas dans le Coran. Ces histoires sont rapportées aussi par le Christianisme.

                    Celui qui ne croit pas en Dieu et à l’Islam ne peut pas croire à ces histoires-là qui relèvent du monde de l'invisible et qui font partie de la croyance (Aaqida).

                    Vu le nombre de Hadiths authentiques sur Al-Mahdi, les vues sunnites et chites sont concordantes sur le sujet.
                    Dernière modification par shadok, 19 février 2012, 05h18.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      je croit en dieu en mouhamed as au coran

                      mais je croit au seul texte proteger le coran qui est mon seul guide


                      apres c vrai je croit pas aux imam et je croit pas quil puissent dire des chose en plus que le coran

                      al mahdi et une belles histoire

                      Commentaire


                      • #12
                        Les sunnites sont déchirés entre la perfection coranique qui disqualifie la sunna et l'adoration du prophéte qui disqualifie le tawhid.
                        ils ne sont pas sortis de l'auberge.
                        mon pauvre on adore pas le Prophete Salla Allayli wa Sallem mais on obeis a sont commandement comme ordonne dans le Coran.

                        Deuxiemement le Coran dit Allah ordonne ou dit se qui permet au croyant(e)s de satisfaire Allah et Allah subhan wa ta3ala n'a rien oublier de dire .
                        Maintenant le Coran et suvis des hadiths qui eux sont l'application de islam .
                        part ordre importance
                        le coran >hadiths>savants
                        si l'un va a encontre de autre le moins important sera faux.

                        sinon toi aussi je te pose la question explique moi comment prier avec le coran ?
                        on rigole se fondement qud de dire seul coran mais en verite que le croyant le veux ou pas ils applique les hadiths prophetique enseigner part le meilleur homme

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu le nombre de Hadiths authentiques sur Al-Mahdi, les vues sunnites et chites sont concordantes sur le sujet.
                          Sur ce Soufyani aussi? (et c'est une question sincere, pas de l'ironie)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mab2roc, nous croyons au Mahdi. Mais je crois que tu viens de nous balancer un truc chiite comme le dit Anissioniste.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              javait entendu que le mahdi et aussi chiite
                              au moin ca fait un point commun entre sunnite et chiite

                              mais dans le coran ya rien sur la mahdy donc ya pas de mahdy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X