Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couper tout lien médical avec les Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couper tout lien médical avec les Français


    Quand l’UMP avait déclenchée une campagne haineuse contre la venue de BOUTEFLIKA en France pour soins, reprise pas un grand nom de la profession, j’avais pensé que d’une part ou d’autres les médecins français par leur Ordre, ou Algériens par son équivalent, ou individuellement pour défendre leur honneur, allaient répondre à l’injure.
    Silence constipé de tous.
    Depuis le BOUTEF a officiellement demandé repentance à son ancien colonisateur. Le Roy concerné alors qu’il était invité à Constantine a rejeté toute idée de regret , et ses ministres ou ambassadeurs au pays des martyrs persisteront et signerons chaque fois que la parole leur est donnée.

    Les DAF et les hommes de BELKHEIR toujours en place, continuerons de commercer à qui mieux avec leur métropole.

    Pour la santé, exploitant le cas d’un jeune malade adressé pour soins à Paris, muni de tous les documents administratifs, les voisins, opposèrent un refus et en profitèrent pour rappeler publiquement que l’Algérie leur était redevable de millions d’euro de dettes pour soins donnés à ses citoyens .

    Cette semaine, le manque de médicaments entretenu en Algérie par les majors de l’importation du médicament toujours français et le refus du premier laboratoire établi en Algérie, encore un français, de remplir un cahier de charge de produire localement, a poussé le Ministre algérien de la Santé à nous promettre une collaboration imminente avec les Américains et une production de molécules en coopération avec leurs plus grands laboratoires.

    Le pas vers la connaissance de l’Anglais indispensable pour se faire connaître par les maîtres du monde paraissait entamé.

    Le DRS est plus retors. Quand le DOA avait exigé des comptes à AVENTIS-SANOFI qui avait surfacturé des médicaments importés de Chine, OUYAHYA lui avait retiré le dossier du et instruit tous les ministères concernés pour payer au dernier centime le labo fransaoui et de mettre sur le marché ses molécules les plus chères ainsi que d’autres qui doubleront celles vendues par SAIDAL.

    Cette semaine, c’est le DOA qui se contredit lui-même. Déplacé à Bariz, il a quémandé des Fransaouis une aide pour former des cadres pour lutter contre le cancer.

    Démarche irrationnelle médicalement. Les spécialistes existent et la non prise en charge est due aux manques criards de moyens et à la non gestion des ministères concernés.

    A me demander si les deux Ministres algériens ne sont pas simplement en train d’assurer leur conversion au cas où les élections les verraient écartés et priés de donner des comptes pour leurs activités personnelles.
Chargement...
X