Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu est ce que le vote utile ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu est ce que le vote utile ?

    Pour la premiere fois les francais expatries immatricules dans les ambassades vont pouvoir voter par internet.

    J ai recu ce mail de l ambassade. J'en parle a ma soeur.
    Nous discutons politique, et je lui dit qu au jour d aujourd hui je ne me reconnais nul part. Elle me dit "vote utile" !

    Pour vous c est quoi le vote utile ?

  • #2
    Choisir le moins mauvais des candidats.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Je n'aime pas cette notion, parce qu'elle ne reflète pas vraiment un avis, un soutient pour quelqu'un mais plutôt de choisir le moindre entre deux maux...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Cette expression est sortie en 2002, suite à l'arrivée de le Pen au 2ème tour des présidentielles.
        voter utile, c'était alors voter Chirac, même pour ceux qui étaient archi de gauche!

        on nous a tellement rebattu les oreilles avec cette expression que je ne peux plus l'entendre, même si elle avait vraiment du sens à la base.

        Je sais pas pour qui voter, j'hésite entre Hollande, Bayrou, ou Mélenchon.

        Commentaire


        • #5
          Le vote utile est une maniére de voter contre un parti ou contre un candidat.
          Comment voter contre le FN par exemple? en votant tous pour le PS ou tous pour l'UMP si aucun des ces deux partis n'est en mesure de battre seul le FN.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Oui Parisette c'est un vote faute de mieux et surtout pour éviter le pire, pas vraiment un vote par conviction.
            Quand on le fait on n'est pas très sur de son choix et quand on le fait pas on risque de culpabiliser, dans tous les cas il y a un peu de frustration.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              c est ce ce que je me dit aussi, un vote par depit, un vote pour avoir la conscience tranquille. C est grave d en arriver la !!!

              Commentaire


              • #8
                Un vote utile, c'est de ne pas voter pour un candidat qui n'a aucune chance d'aller au 2ème tour.
                Par exemple là, Eva Joly. Mieux vaut tout de suite voter pour les favoris.
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  En l espace de 48h j ai recu 3 mails de partis politiques . Je ne savais meme pas qu ils avaient des representants a l etrangera

                  Les des sont pipes d avance, c est ecoeurant....

                  Commentaire


                  • #10
                    ils utilisent tjrs cette expression au second tour des élections , quand un candidat ou un parti politique qu'ils considèrent comme dangereux décroche le second tour , à ce moment là ils appellent les citoyens a voter utile pour faire barrage a ce dernier pour pas qu'il passe
                    je trouve que c'est de la triche ...mais enfin ,c' la politiche
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Si il y a un vote inutile
                      c'est bien celui destiné à Le Pen

                      Meme au second tour elle a aucune chance
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Le présentateur de Capital vient de la descendre en flèche pour se venger de sa hargne d'il y a 2 semaines. Il avait un petit air "chah, chah fik, je t'ai démonté" Elle ne dit que des conneries cette femme.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X