Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie celui qui ne vote pas est un Hors la Loi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie celui qui ne vote pas est un Hors la Loi

    Ecoutez ce bourriquot comment il menace les algériens qui ne votent pas. Ils ont pour du taux d’abstention lors des prochaines législatives.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Merci @shadok pour cette vidéo très instructive.
    Avant de la voir, je me posais encore la question de savoir si je dois voter ou pas.
    Parce que naïvement j'avais encore un petit doute. Et si, pour une fois on allait vers de vraies élections ? me disais-je.
    Maintenant, je me trouve ridicule, car je sais désormais que:
    - En fait, les quotas sont déjà distribués.
    - Tous les partis qui participent roulent pour le système en place.
    - Les futurs «élus» concoctés sont tous des opportunistes qui briguent un poste. D'abjects bandits, sans foi ni loi, guidés par leurs intérêts personnels qui se résument aux pulsions du ventre et du bas ventre.
    Le point faible de cette machination se situe dans la participation qui doit être la plus forte possible pour lui donner une certaine «crédibilité» vis à vis de l'opinion internationale. «Votez ce que vous voulez (même si les jeux sont faits), mais votez (dra3 wela mlaha)» tel est le mot d'ordre.
    Pour tout ça, moi je ne voterais pas. Et je rends grâce à ce «bourricot» de m'avoir ouvert les yeux.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Malheureusement la technique d'intimidation et de chantage est devenue courante dans toutes les pratiques dans la société algérienne que se soit dans la sphère privée ou la sphère publique. Tant que les gens se laissent intimider et donnent plus d'importance à ce que pensent les autres qu'à leurs propres idées, ca marchera encore.

      Le pouvoir essaie de donner une légitimité aux élections, il redoute une abstention importante, massive, ce qui le mettrait dans une mauvaise posture vis à vis de l'opinion internationale.

      Donc on met la pression pour que les gens aillent voter.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ih Yakhwfou fina, mella man votich ouendir el boycot

        Les réflexes sont toujours les mêmes, guerir de cette maladie de "Solta" va être dur dur, il faut beaucoup de temps et de sagesse pour éviter le pire.

        Commentaire


        • #5
          Maintenant, je me trouve ridicule, car je sais désormais que:
          - En fait, les quotas sont déjà distribués.
          - Tous les partis qui participent roulent pour le système en place.
          - Les futurs «élus» concoctés sont tous des opportunistes qui briguent un poste. D'abjects bandits, sans foi ni loi, guidés par leurs intérêts personnels qui se résument aux pulsions du ventre et du bas ventre.
          Tu en penses quoi Nazim si le FFS participe ? Moi aussi je comptais même pas aller refaire ma carte. Mais si le FFS participe ? peut être serais ce un signe qu'il n'y aura pas de trucage !

          Commentaire


          • #6
            Le régime de la peur

            Ecoutez ce bourriquot comment il menace les algériens qui ne votent pas. Ils ont pour du taux d’abstention lors des prochaines législatives.
            C'est un super toutou et en option un perroquet d'état rien d'autre! Mais l'ignard a oublié de citer le plus important d'un citoyen libre et respectable avant d'aller voter "L’homme doit d’abord se nourrir, se désaltérer, se loger, se vêtir et ensuite seulement, il peut participer à des activités politiques, scientifiques, artistiques ou religieuses" ZhangXianliang

            Donc le citoyen lambda a d'autres choses à f..... dans sa vie que d'aller voter pour les mêmes tronches d'incapables post62!
            Dernière modification par jamoman, 19 février 2012, 10h30.
            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              Waw

              Allah Allah `ala dak el `ilm Quelle analyse, quelle pertinence, quel degré d'intelligence, quels arguments ! Je suis en "admiration", chedouni sinon je lui déclare ma flamme

              Dites cet ignare croit s'adresser à qui ? A ses congénères quadrupèdes dans l'étable ?



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Pendant qu'on y est, peut être qu'il faut marquer les gens à chaque scrutin avec le fer rouge portant la mention "A voté le ../../..", son passage au conseil constitutionnel, qui ne manifeste jamais son objection aux lois scélérates instaurées par des béni-oui-oui des deux chambres, en dit long sur le parcours de cet énergumène.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par l'imprevisible
                  Dites cet ignare croit s'adresser à qui ? A ses congénères quadrupèdes dans l'étable ?
                  Tu as quoi contre les "quadrupèdes dans l'étable"?
                  Excuses-toi tout de suite pour avoir comparé les gentils Donkey à ce sinistre personnage.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai décidé de ne pas cautionner la mascarade de ce 10 mai.

                    Mon geste est un acte militant et réfléchi.

                    Ce sinistre personnage, en porte parole d'un pouvoir aux abois, déclare que ne pas voter fait de moi un "hors la loi".

                    Comme ça vient de lui, donc de ses parrains, je considère cela comme un compliment.

                    En conséquence, je considère et déclame poétiquement qu'il est beau d'être un "hors la loi" dans cette "Algérie forte et digne", celle de "la concorde nationale" qui piétine nos consciences meurtries et qui souille la mémoire des Boucebci, Djaout, Alloula, Medjoubi, Boukhebza, Belkhenchir, Nadia Babou, Katia, Claverie, Tigziri, Dorbane, Flici ... et la liste est aussi longue que nos désillusions.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah Allah `ala dak el `ilm Quelle analyse, quelle pertinence, quel degré d'intelligence, quels arguments ! Je suis en "admiration", chedouni sinon je lui déclare ma flamme
                      Et son costume, la classe non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Yasta

                        Mes plus plates excuses pour nos amis les animaux qui peuplent les étables, les champs, les enclos et tous les grands espaces.


                        @Aanis:

                        Alors là c'est de le détail qui tue, surtout quand on sait que cet individu a été membre du conseil constitutionnel.


                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 19 février 2012, 14h07.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          L'intervention de ce "juriste" est tendancieuse, mais l'interprétation de ses propos l'est encore plus. Le type ne dit pas que celui qui ne vote pas est hors la loi, les gens qui colportent ses propos sont où de mauvaise fois, où ne comprennent pas l'arabe. Il assimile l'acte d'abstention, un choix politique, à ceux qui n'ont pas le droit de vote.

                          C'est maladroit, mais il précise quelque chose de plutôt pertinent, que l'acte politique d'abstention devrait plutôt s'exprimer au bulletin blanc (ou le non bulletin de vote), qu'à la non participation au vote pour divers raisons. Ceux qui veulent manifester réellement un message politique, et réfutent la classe politique actuelle, devraient déposer un bulletin blanc, comme acte de contestation de la classe politique, en place et lieu de la contestation d'un processus électoral que tout citoyen, croyant en la démocratie devrait participer.
                          Dernière modification par ott, 19 février 2012, 14h31.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            ha bon si c 'est important !waaaaaaouw

                            je ne savait pas
                            qu il règle les problème des papier puis en verra et en votera déjà pour avoir une une feuillette administrative je vient 5 fois aller retour plus "la baguard" des erreurs qui ne cesse d'augmenter ça se règle avec la police
                            je m’inscrirez puis je voterai toujours avec une grand chaine !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il parle de pression sociale, il dit que celui qui n'aura pas d'encre sur son doigt (et il precise que l'encre reste 5 jours) peut etre assimile a un criminel prive de son droit de vote par la societe, et que l'Algerien "connu pour son honneur" devrait l'eviter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X