PDA

Voir la version complète : La Ligue arabe a besoin d’être profondément revue (ministre algérien)


andromed
19/02/2012, 20h31
La Ligue arabe "a besoin d'être profondément revue", a déclaré dimanche à Alger le ministre d'Etat et secrétaire général du Front de libération national (FLN-parti présidentiel), Abdelaziz Belkhadem, qui s'exprimait sur la situation en Syrie à la radio nationale.

"La Ligue n'est pas une ligue et (...) encore moins arabe. C'est une Ligue qui fait appel au Conseil de sécurité contre un de ses membres fondateurs ou à l'Otan pour détruire les capacités de pays arabes. Elle a besoin d'être profondément revue", a déclaré M. Belkhadem, qui a également le statut de représentant personnel du chef de l'Etat.

La situation en Syrie "est tragique. Les Syriens sont en train de s'entretuer. Il faut mettre un terme à cette tragédie et permettre aux Syriens de décider seuls de leur avenir, de la forme du régime qu'ils veulent et des
dirigeants qu'ils veulent", a souligné M. Belkhadem.

Lors d'une conférence de presse, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait expliqué les réserves d'Alger sur la saisine du Conseil de sécurité de l'ONU au sujet de la crise syrienne en affirmant que l'initiative arabe devait demeurer la "référence principale" pour son règlement.
almanar

andromed
19/02/2012, 20h35
Pour une fois il a dit quelque chose a peut près d’intelligent.La ligue arabe n'a pas besoins d’être revu,mais plutôt dissoute,et vite,très,très vite !!Il pourrait y avoir une ligue nord africaine ,et une ligue des comploteurs moyen-orientale

Medgasen
19/02/2012, 22h18
La ligue arabe est un outil entre les mains de l occident pour controler le monde arabe. Il nous faut une ligue amazigh sa sera mieux.

noubat
19/02/2012, 22h31
L'Algérie ferait de substantiel économie en se retirant de cette organisation.

Vigilance
19/02/2012, 22h57
La ligue arabe est un outil entre les mains de l occident pour controler le monde arabe. Il nous faut une ligue amazigh sa sera mieux.

en Algérie, apparemment, la notion de "système" est nationale et internationale.

Cookies