Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un message à Sidi Saïd : Bouteflika parle des législatives et de Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un message à Sidi Saïd : Bouteflika parle des législatives et de Sonatrach

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a appelé le peuple algérien à élire avec «sérieux et responsabilité» ses députés lors des législatives du mois de mai prochain, expliquant que la prochaine Assemblée populaire nationale (APN) sera mandatée pour participer à la révision constitutionnelle.

    Dans un message adressé dimanche, au secrétaire général de l'Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), M. Abdelmadjid Sidi Said, à l'occasion du double anniversaire de la création de l'UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures, le chef de l'Etat a appelé les Algériens «à élire avec sérieux et responsabilité leurs députés, en mai prochain, pour doter le pays d'une nouvelle assemblée nationale, digne de la confiance du peuple, qui sera mandatée pour participer, au nom de la Nation, à la révision constitutionnelle». Le président de la République a considéré que «cet immense chantier politique et institutionnel (révision constitutionnelle) est l'opportunité pour les jeunes de s'approprier la tâche d'insérer notre pays plus profondément dans la modernisation, en consolidant l'Etat et en fortifiant la Nation, en phase avec les rythmes de la mondialisation». Le président Bouteflika a souligné, en outre, qu'à travers l'ampleur et les dimensions «impressionnantes» des programmes d'investissement que les pouvoirs publics ont lancé, les Algériens peuvent constater la volonté «irréfragable» de la direction politique du pays de donner, malgré un environnement international chaotique du fait d'une grave crise économique et un contexte régional à la recherche de sa stabilisation, «une qualité nouvelle aux réponses à donner à toutes ces questions et de réserver dans ce cadre, à la jeunesse, la part du lion dans le plan quinquennal en cours».

    Cette qualité nouvelle dans l'approche, a estimé le chef de l'Etat, «va être largement confortée dans la pratique par les profondes réformes politiques» engagées par le pays. Selon lui, ces réformes permettront à l'Algérie «d'arriver au parachèvement d'un Etat de droit, et d'ouvrir grande la voie à la participation des citoyens aux décisions qui les concernent et au libre choix de leurs représentants dans toutes les institutions, depuis les assemblées populaires communales et les assemblées populaires de wilaya jusqu'au parlement».

    Le chef de l'Etat a indiqué, par ailleurs, que les ressources financières que procurent les hydrocarbures contribuent au financement des grandes réalisations de la Nation.

    Le président a affirmé que «les hydrocarbures et les ressources financières qu'ils procurent au pays sont, et devront continuer à être, au service du bien-être de l'ensemble des Algériens». Le président Bouteflika a affirmé, en outre, que l'Algérie «a su établir des partenariats hautement avantageux avec des compagnies étrangères» et adapter, a-t-il ajouté, chaque fois que de besoin, sa législation en conséquence, mais «sans porter atteinte» à sa souveraineté nationale sur ses ressources naturelles. Le chef de l'Etat qui a reconnu l'existence de reproches envers Sonatrach, a estimé qu' « il ne serait ni juste ni loyal de s'abstenir de rendre un hommage appuyé aux travailleurs et aux cadres de cette grande entreprise pour les efforts déployés depuis sa création (...) et son accès subséquent au statut de compagnie pétrolière de taille internationale».

    Quotidien d'Oran
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    chef de l'Etat a appelé les Algériens «à élire avec sérieux et responsabilité leurs députés, en mai prochain, pour doter le pays d'une nouvelle assemblée nationale, digne de la confiance du peuple, qui sera mandatée pour participer, au nom de la Nation, à la révision constitutionnelle».
    Bouteflika brigue un troisième mandat en violant la constitution et il demande au peuple de voter sérieux!

    Commentaire


    • #3
      ahhh ouais la lui aussi il est tres serieux le boutef 1er franchement tres tres serieux meme
      de toutes les façons pour moi ca sera un jour comme un autre j'aurais surement beaucoup mieux a faire
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        «sérieux et responsabilité» deux mots qui siéent mal à celui qui en parle..
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire

        Chargement...
        X