Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La neige revient aujourd’hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La neige revient aujourd’hui

    Météo Algérie prévient de nouvelles chutes de neige à partir d’aujourd’hui sur les régions nord du pays dont le littoral et les hauts plateaux.

    La responsable de communication Aicha Kerrouche précise que les perturbations climatiques seront cette fois ci moins fortes avec de faibles averses et des chutes de neiges sur les hauteurs de plus de 1000 m.



    Le grand sud sera par contre ensoleillé à l’exception du sud d’Adrar, de Tamanrasset et d’Illizi ou un temps nuageux et prévu avec quelques averses. Alors que la température restera dans la moyenne entre 14 et 15 degrés Celsius.

    La vague de froid s’étalera jusqu’à jeudi et entrainera des averses et des chutes de neiges sur les hauteurs de plus 700 m pour ensuite voir un redoux au centre et à l’ouest.
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    la neige prévu sur toute la région des AURES ,pays des CHAOUIAS d aprés canal Algérie
    Dernière modification par magh91, 20 février 2012, 12h28.

    Commentaire


    • #3
      la neige prévu sur toute la région des AURES ,pays des CHAOUIAS d aprés canal Algérie

      Un chouya de neige est en effet annoncé pour les Aurés.

      Qui se rappelle des cigarettes sans filtre Aurés? cigarettes de maçons, parait-il, mais j'ai vu pas mal de bergers fumer des Aurés.

      Commentaire


      • #4
        Intempéries à Tamanrasset

        Le débordement de l’Oued Arak fait un mort “Suite au débordement de Oued Arak, commune d’In Amguel, deux autocars de transport de voyageurs assurant la ligne Tamanrasset-In Salah ont été cernés hier par les eaux dudit oued sur la RN1, à trois kilomètres au nord du village Arak”, a annoncé hier un communiqué de la Gendarmerie nationale qui a indiqué que 73 passagers ont été secourus par les gendarmes de la brigade d’Arak et les éléments d'une unité militaire stationnée à Arak, tandis que les moyens de transport sont toujours coincés.
        Par ailleurs, à la mi-journée, trois autres autocars de transport de voyageurs assurant la ligne Tamanrasset-In-Salah, dix camions et trois véhicules légers ont été cernés par les eaux dudit oued sur la RN1, à 20 km au sud du village Arak. 220 passagers ont été secourus alors que le corps d’un chauffeur d’un autocar a été repêché par les éléments de la Protection civile assistés par les gendarmes de la brigade d’Arak et les éléments d'une unité militaire. “Trois autocars et un camion sont toujours coincés”, conclut le communiqué .Hamdoulah ya rabi pour la pluie dans le sahara
        Dernière modification par magh91, 20 février 2012, 21h35.

        Commentaire


        • #5
          UNE NOUVELLE VAGUE DE FROID ET DE NEIGE EST PRÉVUE POUR AUJOURD'HUI ET DEMAIN

          Les citoyens préparent l'arsenal anti-froid Approvisionnement en denrées alimentaires, gaz butane, bougies et bois pour affronter de nouvelles tempêtes.
          Les services de la météorologie ont annoncé une nouvelle vague de neige pour ces jours-ci dans les wilayas du Centre et de l'Est dont l'altitude dépasse les 700 mètres. Cette annonce est «accueillie» avec beaucoup de crainte par les citoyens de ces régions qui ont déjà fait «l'épreuve dangereuse» des intempéries des derniers dix jours.
          «A peine, venons-nous de sortir d'un cauchemar qui a duré plus de 10 jours qu'un autre nous est annoncé, ça fait peur», s'inquiète Farid, un citoyen de la région de Aïn El Hammam, dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui culmine à plus de 1100 mètres d'altitude.
          Dans les régions montagneuses reculées, les citoyens s'arment de patience pour affronter cette «révolution de la nature» en revenant aux réflexes des bons vieux temps qui précèdent la saison de l'hiver.
          Car, si les pouvoirs publics n'ont pas retenu la leçon des dernières intempéries, les citoyens semblent avoir appris beaucoup de choses.
          Et la première, c'est de ne plus compter sur l'Etat qui les a abandonnés durant la dernière vague de neige et de froid qui se sont abattus sur les wilayas du nord et de l'est du pays. Dans ces régions, les citoyens sont en «guerre» pour parer à toute éventualité. Ils s'approvisionnent en denrées alimentaires et en gaz butane; ils ramassent du bois pour se chauffer et contourner l'injustice qui fait que dans le pays du gaz, des Algériens meurent de froid; ils se préparent en outre à des campagnes de solidarité. Et pour se prémunir contre le coupures d'électricité, ils achètent des bougies.
          C'est dire que la leçon est bien retenue et les gens ne veulent plus revivre les journées infernales de cette dernière semaine lorsque des villages entiers, oubliés par le pouvoir, étaient livrés à eux-mêmes et aux aléas de Dame Nature.
          «On a appris la leçon. Je me prépare en m'approvisionnant en gaz butane, en produits alimentaires et 'isgharen'' (le bois)», souligne Arezki Z., citoyen de la commune de Frikat.
          Notre interlocuteur a ajouté que les villageois doivent anticiper et se préparer à l'avance car «si les routes sont bloquées par la neige, il sera difficile de s'approvisionner». Son frère Mustapha, enseignant de son état, plaide pour venir en aide aux nécessiteux à l'avance «sinon, dit-il, tout geste qui viendra après sera assimilé à celui d'une campagne électorale». Pour conforter son propos, il cite cet adage: «Ussu qbel nadam» qui veut dire «le lit avant le sommeil».
          Dans les villages, c'est donc le branle-bas de combat chez les citoyens. Dans le village d'Ath Boumaza (Frikat) qui est perché à plus de 1000 mètres d'altitude, les habitants se préparent tant bien que mal à affronter une nouvelle «rage» climatique.
          La semaine dernière, ce village a été carrément coupé du monde, ne donnant aucun signe de vie pendant trois jours. Une campagne a été menée à travers les réseaux sociaux et la presse pour alerter les autorités sur ce cas. L'alerte, par la voie d'un député, a atterri même dans les bureaux du ministère de l'Intérieur.
          A présent, les habitants ne veulent pas revivre la même situation. Les membres du comité de village se sont réunis et se sont engagés pour des campagnes de solidarité et d'entraide en cas de besoin.
          «Si d'autres quantités de neige s'abattent sur cette région, on craint la catastrophe surtout que la neige, sous le verglas qui retarde le processus, n'a pas encore fondu», note Arezki Z.
          Les autorités algériennes doivent apprendre des citoyens qui se solidarisent entre eux au lieu de continuer à les diviser pour mieux les contrôler. Ceux qui ont les moyens pensent à ceux qui n'en ont pas. «On a le gaz de ville, mais on pense aux autres qui ne sont pas raccordés», souligne Mohamed, enseignant.
          Les citoyens promettent de mener la vie dure aux autorités après le passage de la tempête à cause des injustices qu'elles font subir à ce peuple. Ils n'arrivent pas à s'expliquer que des Algériens profitent d'une richesse nationale qui est le gaz naturel alors que d'autres en sont privés et souffrent de l'exclusion, de la marginalisation et de la politique du deux poids, deux mesures.
          En attendant, les Algériens continuent à s'approvisionner en bois pour affronter les nouvelles intempéries annoncées. Savent-ils au moins de quel bois se chauffer?

          Commentaire


          • #6
            Météo : Des pluies et de la neige affecteront plusieurs wilayas dès les prochaines heures


            Par Kaci Haider | 21/02/2012 | 14:12 De fréquentes averses de pluies, accompagnées parfois de grêle, ainsi que de la neige, affecteront plusieurs wilayas du pays dans les prochaines heures, a indiqué aujourd’hui l’Office national de météorologie (ONM), dans un bulletin météorologique spécial (BMS).Des pluies, dont les cumuls atteindront ou dépasseront localement 40 mm, affecteront de mardi à partir 18h00 au mercredi à 21h00 les wilayas de Tipasa, Blida, Alger, Boumerdes, Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia et Jijel, précise l’ONM.
            Les pluies concernent également les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Constantine, Souk Ahras et Guelma, de mercredi à 6h00 à jeudi à 15h00, avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront localement 70mm, ajoute l’office.
            Selon le bulletin, quelques chutes de neige affecteront les reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude du mardi à 12h00 au mercredi à 12h00. Les wilayas concernées sont Médéa, Blida, Tissemssilt, Ain Defla, Boumerdes, Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Djelfa, M’Sila, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchela, indique la même source.

            Commentaire


            • #7
              Comme annoncées par le bulletin météo, de nouvelles chutes de neiges ont commencé à tomber sur les montagnes de Bouzeguène, d’Idjeur, d’Illoula Oumalou et d’Aït Zikki qui culminent entre 600 et 1400m d’altitude.

              Les chutes qui ont repris, depuis ce mardi matin, sont très importantes et viennent s’ajouter sur les deux mètres de neige qui bloquent les trottoirs du chef lieu de la daïra et des nombreux axes qui mènent aux villages.
              Les habitants encore sous le choc et qui n’arrivent pas à s’en remettre des dernières intempéries, sont, de nouveau, inquiets et craignent d’éventuels accidents pour leurs habitations qui ont assez supporté le poids de la neige.
              Ces chutes vont encore retarder la reprise des cours pour la majorité des établissements scolaires qui n’ont pas encore été dégagés de l’emprise de premières neiges. Les quelques établissements qui ont repris timidement ont, par précaution, carrément libérés leurs élèves dès le début d’après midi.
              Les habitants d’Aït Zikki vont encore subir un autre isolement. La route reliant Bouzeguène à cette commune a été de nouveau bloquée, dans l’après midi, après le village de Houra. Les plus téméraires des Aït Zikkois ont préféré continuer à pied avant que la couche ne soit importante.



              Kamel Kaci

              Commentaire


              • #8
                Bonne et mauvaise nouvelle au même temps..!

                merci pour l'info

                Commentaire


                • #9
                  Actualités : HAUTE-KABYLIE
                  Revoilà la neige !



                  Après seulement quelques jours d’accalmie, la neige s’est remise à tomber, hier en début d’après-midi, avec une rare intensité sur les villages de haute montagne et les reliefs, à partir de 600 m d’altitude.
                  Très vite, les routes déblayées à fort renfort d’engins adéquats ont été recouvertes d’une couche de plusieurs centimètres, et ce, en moins d’une heure. Pris de panique et craignant que se renouvellent les scènes du début de ce mois, des commerçants ont baissé leurs rideaux pour aller s’abriter chez eux, imités par les villageois alors que les rares écoles où ont repris les cours se sont empressées de libérer les élèves. Et voilà que le spectre des dernières intempéries plane de nouveau sur les villageois, à peine sortis d’un cauchemar de plus de deux semaines durant lesquelles ils étaient cloîtrés chez eux, manquant de tout et ne devant leur salut qu’au généreux élan de solidarité de leurs concitoyens.
                  S. H.

                  Commentaire


                  • #10
                    chutes de neiges ce mercredi matin sur Sétif et sa région

                    Commentaire


                    • #11
                      http://www.youtube.com/user/32elbayadh

                      Commentaire


                      • #12
                        Les cumuls de pluie grossissent encore puisque 100 mm en 24h sont possibles sur les Monts de la Méjerda du côté de Souk Ahras ce soir

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques cumuls provisoires depuis le 1 er Février : Ils sont impressionnants sur les côtes est, centre et Tell centre /est Les 400 mm devrait être dépassés pour ce mois à Jijel

                          En début de mois prochain, je ferai un bilan pluviométrique pour cet exceptionnel mois de Février 2012 .Froid et très humide.


                          373 mm Jijel port.

                          364mm Jijel Achouat

                          308 mm Béjaia

                          283 mm Alger port

                          277 mm Borj El Bahri

                          243 mm Alger Dar El Baida

                          186 mm
                          Médéa

                          165 mm Souk Ahras

                          145 mm Miliana

                          130 mm Annaba

                          130 mm Chleff

                          100 mm
                          Guelma

                          82 mm Constantine

                          58 ,8 mm Saida

                          34 mm Rélizane

                          Commentaire


                          • #14
                            le pont de draa ben khedda a cedé aujourd'hui avec les fortes pluies sur tizi depuis hier

                            Commentaire


                            • #15
                              Pluie duluvienne et inondation à El Affroun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X