Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir vivre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revenir vivre en Algérie

    Je songe beaucoup à m'installer en Algérie. Je suis née et j'ai grandi en France, je vais en Algérie chaque année depuis que je suis enfant.
    Je sais bien qu'y passer des vacances, ce n'est pas comme y vivre pour de bon.

    y-en-a-t-il parmi vous qui songent à revenir s'installer en Algérie? et pourquoi?
    certains ont-ils déjà fait le pas? comment cela s'est-il passé?
    quels sont vos conseils? recommandations?
    54
    Oui
    50,00%
    27
    Non pas pour le moment
    18,52%
    10
    Non jamais
    14,81%
    8
    je ne sais pas
    16,67%
    9

    Ce sondage a expiré.

    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Maya

    ...... heu je sais pas
    Dernière modification par kems, 20 février 2012, 22h11.
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Salam tout le monde.


      Kems pourquoi? Que s'est- il passe?

      Commentaire


      • #4
        Maya, seuls qui sont nés et qui ont vécu une part de leurs vies en Algérie, pourront y retourner, mais jamais ceux qui sont nés et ont grandi à l'étranger, les vacances c'est tout à fait autre choses, détrompe toi, tu l'as si bien dit. Tu risques de devenir folle, sans aucune exagération.

        Commentaire


        • #5
          Maya bonsoir,

          Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'y rester un peu plus que pour des vacances avant de laisser tomber définitivement ta vie en France.
          C'est à dire faire un essai de quelques mois avant de prendre la décision définitive.
          Quand on va dans un pays pour des vacances et quand on y vit ce n'est pas la même chose.

          Je ne dis pas que tu ne t'y plairais pas, peut être que cela va te convenir, mais il faut tester d'abord et garder une bouée de sauvetage au cas où cela ne te conviendrait pas.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Lyna

            pourquoi? Que s'est- il passe?
            bein
            c'est ultra confidentiel
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              tout dépend de tes motivations et tes projets, à mon avis il y a des domaines où certains projets peuvent fonctionner, mais en acceptant les uses et traditions de cette société ( le piston, la lenteur de l'administration....etc).

              savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir ( SUN TZU)

              Commentaire


              • #8
                En faite si j'ai un très bon plan
                je dirais oui ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  @Maya's Lullaby

                  Moi aussi moi aussi


                  À l'inverse de toi, moi je suis né et j'ai passé 24 ans en Algérie. Malgré que je suis super heureux ici au Québec mais je sens toujours quelque chose qui me manque au fond de moi, un vide qui ne sera jamais comblé .
                  "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde

                    Cherry

                    devenir folle carrémment? lol


                    Mégane

                    en fait, je me dis que si ça me convient ou pas, c'est le pays de mes ancêtres. Au moins, je suis dans mon pays. Ici, en France, je ne me sens pas chez moi, les gens sont gentils, j'ai un emploi, mais je sais que bientôt le FN va passer et si c'est pas eux, d'autres qui leur ressemblent.
                    je me dis que mon grand-père et d'autres se sont sacrifiés pour que je puisse vivre dans mon pays, et j'ai le sentiment qu'en vivant en France, même si je ne l'ai pas choisi, je suis dans la lâcheté
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas...enfin si j ai mon idee et elle tendrait vers un Non.
                      D abord parce que je n y ai jamais vecu et que mon experience de vie dans un pays voisin m a permis d' avoir une experience reelle avec la vie au maghreb.

                      comme Megane, je te conseille d aller en Algerie en Hiver ou en auomne et d essayer de vivre comme un algerien et pas comme une personne de passage.

                      Il faut pouvoir s habituer, a la lenteur, aux demains Inch allah , au manque d entrain, a la corruption et a toutes ces petites choses dont on a l habitude et qui nous paraissent normales en Europe et qui sont parfois des exploits ailleurs.

                      Essayes de chercher un appart avec un salaire qui serait le tien, de faire les courses, de conduire, de prendre les transports, de resoudre des trucs administratifs ect...

                      C Est une terred avenir pour les entrepreneurs patientsw

                      je ne dis pas fontaine je ne oirais jamais de ton eau...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je songe beaucoup à m'installer en Algérie. Je suis née et j'ai grandi en France, je vais en Algérie chaque année depuis que je suis enfant.
                        Je sais bien qu'y passer des vacances, ce n'est pas comme y vivre pour de bon.
                        Fonces Maya fonces!
                        Je t'encourage vivement, il n y a qu'une seule vie à vivre, peut être que ton bonheur se trouve en Algérie : qui ne tente rien n'aura rien.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          si j'avais la nationalité algérienne

                          Si j'avais la nationalité algérienne jamais je n'aurais quittez Alger ,encore mieux;si seulement l’État algérien a pris en compte le faite que je soit née en Algérie ,je serais restais la bas

                          Seulement voila:j'ai refuser de me plier a leurs chantage.....
                          Dernière modification par mikabi, 20 février 2012, 22h50.
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            Maya,

                            Il faut être là où tu es plus utile pour ton pays.

                            Si tu estimes qu'en étant à Paris tu aides mieux ton pays, il que tu y restes !!
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais pas par nationalisme ni amour de la patrie, mais plutôt pour être plus proche de ma famille et élever mes enfants près des leurs.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X