Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer le contenu de mon disque dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récupérer le contenu de mon disque dur

    Après 9 ans de loyaux et bons services, après des années de vie commune, mon pc viens de rendre l'âme.
    Je suis plus que triste, ma question étant :

    Pourrai-je recupérer le contenu de mon disque dur et comment pourrai-je l'enregistrer sur un nouveau disque si c'edt possible.
    Merci de votre aide

  • #2
    Mes Condoléances .
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      Une solution?

      Commentaire


      • #4
        paix à son âme !

        Commentaire


        • #5
          Acceptez ma compassion en cette douloureuse circonstance.
          Quant à la récupération de tes données tout dépend de la cause de la panne. Si c'est la carte mère ou l'alimentation qui a rendu l'âme, oui, tu peux récupérer tes données. Il te suffirait de mettre ce disque dur dans un autre micro ou un rack externe et surtout ne pas le formater. Si c'est un "crash" du disque dur ...
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par *Slow*
            Pourrai-je recupérer le contenu de mon disque dur
            En espérant que ton disque est intact, l'une des solutions est 'acheter une interface USB et brancher le DD sur le nouvel ordinateur.
            (Au passage, demander s'il y a lieu d'ajuster les cavaliers du DD)

            Commentaire


            • #7
              Tu as deux solutions :

              1. Tu achetes un rack te permettant de mettre ton disque dur récupéré dedans, et grace à ce rack, le brancher en USB. Du coup, tu as fabriquer un disque dur externe.

              2. Tu branches directement ton disque dur à l'intrieur, puis tu fais 3 manip :

              - Il faut modifier la position du cavalier pour le mêtre en slave (esclave), pour ça, tu as sur ton disque dur un dessin t'indiquant la position du cavalier pour une utilisation slave ou master (maitre).

              - Trouves une nappe disponible et branche ton disque dur (liaison direct à la carte mère).

              - Trouves une prise alim disponible et branche la au disque.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Excuse moi YSN, mais je pense qu'elle n'a pas à se casser la tête avec les cavaliers et "esclave-maitre".
                Je lui suggère de le mettre directement dans un PC qui marche déjà avec sa propre configuration et son propre OS et il va le reconnaitre tout seul et lui attribuer des lettres selon les partitions. Bien sûr, avant de le mettre dans le PC il faut tout éteindre et débrancher la prise de courant.
                Ou tout simplement voir quelqu'un qui s'y connais et éviter ainsi, tout risque.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  Tenebre merci
                  Arazigh et Ysn la tour a subi un choc lors d'un demenagement, comme ce n'est pas moi qui demenageais les articles, les personnes ont oublié de me le signifier.
                  J'ai juste remarqué que la sortie de la prise d'alimentation était cassée....Elle a continué à fonctionner jusqu'à cet après midi où j'ai senti une petite odeur , là j'ai vite fait d'etteindre.
                  J'ai ouvert et nettoyé tout "le moteur".... ça s'allume mais ça s'etteint trop vite.
                  Donc, je pense que mon disque dur est intact


                  Ysn, je ne comprends pas tout ce que tu as dit mais comme je suis bon élève, je trouverai
                  Dernière modification par Slow, 21 février 2012, 00h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nautillus, même si c'est un disque dur interne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui !!!
                      Tous les disque sont conçus pour être internes ou externes. C'est selon ce dont on veut faire. En interne le disque dur ne nécessite que le branchement de la nappe de donnée et l'alimentation interne.
                      En externe il nécessite un rack c'est-à-dire une boite pourvue d'une alimentation autonome et un câble USB.

                      Dernière modification par papi, 21 février 2012, 00h40.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh merci les amis pour les explications... c neuf ans de vie dans cer ordi en
                        plus d'etre mon outil de travail.
                        il coute combien ce rack???

                        Commentaire


                        • #13
                          N'entreprends rien avant de consulter une personne dans ton entourage qui sait se débrouiller dans le domaine. Imagine que c'est le disque dur qui a "crashé" et que tu aies déjà acheté un rack. Il ne te servira à rien. Donc essaye d'abord de l'essayer dans un autre PC par une personne qui s'y connait. C'est un conseil.

                          Et profite d'un petit tour ICI
                          Dernière modification par papi, 21 février 2012, 01h41.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas si depuis la solution a été trouvée, mais la plus simple serait de brancher ce disque dur à la place d’un lecteur de DVD (avec la même position du (parfois 2) cavalier, sur un ordinateur qui marche. Le reste est un jeu d’enfant de recopier le contenu sur le disque dur sain. Il y a plein d’autres solutions mais qui relèvent de la compétence d’un professionnel de l’informatique.
                            Bon courage.

                            Amitié
                            Bonois
                            "Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien. " Platon

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh Merci, bonois pour ta réponse!
                              La solution la plus simple pour moi , était d'acheter un boitier (de disque dur) simple ou je place mon ancien disque dur, que je branche normalement à l'une des périphériques de mon pc, pour en faire un disque dur externe!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X