Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar propose d'organiser les Jeux olympiques d'été 2020... en automne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar propose d'organiser les Jeux olympiques d'été 2020... en automne

    Par latribune.fr avec Reuters Le Qatar, dont la capitale Doha est candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2020, a proposé lundi de les organiser au mois d'octobre pour éviter les fortes chaleurs estivales du Golfe. Pour l'émirat, les dates proposées - du 2 au 18 octobre pour les JO, et du 4 au 15 novembre pour les Jeux paralympiques - "garantiraient des conditions idéales pour les athlètes et les spectateurs".

    "Le mois d'octobre à Doha ne ressemble en rien à celui de juillet ou août. Je ne pense pas que la chaleur sera un problème", a expliqué aux journalistes le cheikh Saoud ibn Abdoulrahman al Thani, secrétaire général du Comité olympique qatari. Le Qatar, qui organisera la Coupe du monde de football 2022, a déjà tenté de dissiper les craintes nées des températures dépassant l'été les 50° C en promettant des stades climatisés. Ce qui n'a pas empêché certains de demander que ces JO d'été se tiennent en hiver.

    Le cheikh a balayé du revers de la main les craintes de voir la date d'octobre entrer en conflit avec d'autres événements du calendrier sportif de 2020, expliquant que les responsables disposaient de huit ans pour aplanir d'éventuels problèmes de ce genre. "Si on parvient à s'entendre tous sur une date, tout peut s'ajuster", a-t-il affirmé. Les autorités qataries ont également annoncé leur intention d'envoyer pour la première fois une délégation féminine aux JO de Londres cet été: deux athlètes qataries - la nageuse Nada Arkaji et la sprinteuse Noor al Malki - ont été invitées à cet effet par le Comité international olympique. Deux autres athlètes féminines pourraient les rejoindre.

    Le Qatar, tout comme l'Arabie saoudite et le sultanat de Bruneï, n'a jamais envoyé de délégation féminine à des JO par le passé. "Notre pays, tout comme le Moyen-Orient, est en train de changer. Regardez ce qui se passe dans la région. Des changements sont dans l'air et nous considérons les JO de Doha 2020 comme une manière de changer la situation pour le meilleur", a plaidé Saoud ibn Abdoulrahman al Thani.

    latribune.fr avec Reuters
Chargement...
X