Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère après la profanation de corans en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colère après la profanation de corans en Afghanistan

    L'Otan a immédiatement présenté ses excuses en affirmant que l'acte de soldats américains «n'était pas du tout intentionnel».

    Au moins 2000 Afghans ont manifesté mardi matin devant la plus grande base américaine du pays, au nord de Kaboul. Ils accusent des soldats de l'Otan d'avoir brûlé des documents religieux, dont des exemplaires du Coran. L'Otan a reconnu les faits et s'est excusé afin d'éviter une vague de colère à travers le pays.

    «Des soldats de la base de Bagram se sont débarrassés de manière inconvenante dans la nuit d'un nombre important de documents islamiques, dont des Corans», a expliqué le général américain John Allen. «Nous avons eu connaissance de ces actes, nous sommes intervenus immédiatement et nous les avons stoppés», a-t-il ajouté, en présentant ses «excuses» au «noble peuple afghan». «Les documents récupérés seront immédiatement pris en charge par les autorités religieuses compétentes».

    Le général a annoncé l'ouverture d'une enquête. «Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que cela n'arrive plus jamais. Je vous assure... je vous promets... que cet acte n'était PAS du tout intentionnel», lit-on dans le communiqué du général Allen. «Je voudrais remercier les Afghans qui nous ont aidés à mettre au jour cette erreur et qui nous ont immédiatement aidés à la corriger», conclut-il.

    Ce type d'incident, intentionnel ou non, a déjà provoqué de violentes réactions en Afghanistan. En avril dernier, plusieurs personnes ont été tuées lors de manifestations contre l'autodafé d'un exemplaire du Coran par un pasteur américain. Cet acte avait entraîné quelques jours plus tôt la mort de sept employés étrangers de l'ONU, dont les bureaux avaient été attaqués par une foule en colère.

    Le Figaro
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    comme d'habitude : nous sommes désolés , on va mener une enquête ,ils seront jugés etc etc etc .......
    et pendant ce temps là
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=232310

    Commentaire

    Chargement...
    X