Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un algerien interné dans un asile psychiatrique pour atteinte à Bouteflika !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un algerien interné dans un asile psychiatrique pour atteinte à Bouteflika !

    Soumis en octobre 2009 à un traitement dans un hôpital psychiatrique pour avoir diffamé le président de la République, le citoyen Cherif Ouchen fait de nouveau l’objet d’un internement, cette fois à l’hôpital psychiatrique de Blida et pour la même raison.

    La seule différence est que cette fois il n’y a pas eu de jugement. Ouchen, 53 ans et père de 5 enfants, a été interpellé chez lui par des gendarmes le 6 novembre 2011. Il a été transféré à Aïn M’lila, ensuite à Constantine avant d’atterrir à Blida. Sa famille n’a eu de ses nouvelles qu’au bout de quelques jours. Il ne sait pas pourquoi il est gardé dans cet établissement, son fils, Massinissa, affirme qu’il ne souffre d’aucune maladie psychiatrique. «C’est depuis le 9 novembre que je suis interné en cure libre.
    On refuse de me libérer prétendant attendre les ordres du DRS. Je suis interné et torturé moralement pour avoir juste revendiqué le droit à une vie humaine, mon épouse, mes 5 enfants et moi. Nous vivons comme des SDF», a-t-il confié à El Watan par téléphone. Son fils, qui lui a rendu visite voilà quelques jours, s’est heurté à une fin de non-recevoir de la part du médecin-chef qui a refusé de le rencontrer toujours sous prétexte qu’«il lui faut une autorisation de la part du DRS !».
    Il est fort probable que les deux puissent se tromper sur l’identité de l’autorité qui se charge de ce cas, mais quoi qu’il en soit, Ouchen est retenu contre son gré, alors qu’il n’existe aucune raison pour que son internement se prolonge, affirme maître Boudjemaâ Ghechir, président de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH). L’avocat, qui s’est entretenu avec Ouchen, a déclaré à El Watan qu’il compte engager une procédure pour que ce citoyen retrouve sa liberté.

    Retour sur la genèse de l’affaire. Fin de l’été 2009, Cherif Ouchen, et après avoir épuisé tous les recours, y compris les tribunaux, a écrit au président de la République lui expliquant qu’il a été privé de son emploi suite à la dissolution de l’entreprise communale où il était employé, et qu’il a été exclu du paiement des indemnités de départ. Ses sollicitations demeureront lettre morte. En désespoir de cause, il adresse une deuxième lettre où il livre le fond de sa pensée sans prendre de gants avec le système politique et tous ses symboles.
    Cela lui coûtera un premier procès, mais le pouvoir, gêné sans doute par la médiatisation de l’affaire, fini pas rengainer et limite la sanction à un internement de deux semaines pour dérèglement psychologique que Cherif récuse.

    Réduit au chômage, Cherif gagnait sa vie comme écrivain public dans son village de Aïn Kercha dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Instruit mais marginal, il finit par sombrer dans un profond désespoir. En novembre 2011, il récidive et adresse un nouveau courrier au président de la République, le SG du FLN, ceux du RND et de l’ONM, le ministre des Moudjahidine et enfin «aux traîtres de la nation algérienne». «Cessez de vous comporter en béton», «l’heure de la vérité a sonné», écrit-il entre autres, en développant une critique irrévérencieuse.
    C’est cette lettre qui est à l’origine de son internement actuel. La seule forme de violence dont fait preuve Cherif, ce sont ces écrits provocateurs dont il ne peut être tenu responsable, soutien Me Ghechir. S’agit-il de la nouvelle méthode du pouvoir pour faire taire les critiques ?

    el watan
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    je doute que cette info soit vrai !

    car en cas de diffamation et insulte envers un chef d’état , c'est soi une amende très salé , ou la prison !

    mais là à parler d’hôpital psychiatrique !!

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est qu'il y'a l'hopital de Oued Aïssi s'il est vraiment malade, mais non il faut le placer à Blida et son cas c'est des DRS qui s'en occupent et non pas des médecins dans le domaine. Tfou 3alik ya Bouteflika !
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Mdr!
        En algérie tout le monde peut être interné alors !
        Boutef meskine il s'est fait insulté par les algériens machi ghir diffamé.
        Je me souviens des l'après tremblement de terre de Boumerdes qd il s'est fait jetté des oeufs en direct à la tv

        Alors interné par les gendarmes alors qu'eux même n'ont strictement rien a faire des politiques j'y crois pas une seconde

        Commentaire


        • #5
          methodes dignes des pays totalitaires de l'ex URSS

          il faut en tenir compte

          à l'avenir, toujours avoir les conseils d'un avocat , montrer son courrier à un psychiatre ou le faxer à un forum...

          Commentaire


          • #6
            c'est marrant en plus !

            en critiquant boutef, on le met en asile psychiatrique Mdr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El Watan
              La seule forme de violence dont fait preuve Cherif, ce sont ces écrits provocateurs dont il ne peut être tenu responsable, soutien Me Ghechir
              Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais avec ces propos, l'avocat Ghechir révèle clairement que son client (Cherif Ouchen) est mentalement dérangé puisque selon lui, son client "ne peut être tenu responsable de ses propos". Et pour cause, ce sont les malades mentaux qui sont considérés comme "non responsables" de leurs actions!

              Partant de là, quelques séances avec un bon psy dans un hôpital psychiatrique ne peuvent lui faire que du bien!

              El Watan ne pouvait-t-il pas se procurer les 2 lettres et les publier intégralement pour qu'on puisse en juger?!

              Commentaire


              • #8
                Voici la lettre intégrale:


                Monsieur,
                Chérif OUCHENE
                04355 Ain Kercha (Algérie)
                Ain Kercha –Jeudi, le: 15 avril 2010
                Mesdames et Messieurs,
                Les Justiciers et les Défenseurs des Droits de l’Homme à Travers le Monde,
                Europe, Amérique, Afrique et Asie
                OBJET: Lettre d’Affranchissement.
                Mesdames et Messieurs,
                La supposée indépendance de l’Algérie était une forme de déportation des Algériennes et des Algériens que je suis à l’image de ces centaines de milliers de juifs livrés aux SS (la Gestapo) par la police de Vichy le 16/07/1942, durant la deuxième guerre mondiale.
                En date du 19 mars 1962 la France a décidé la déportation du peuple Algérien et sa livraison aux terroristes et aux tortionnaires du FLN. En date du 5 juillet 1962 la France a piétiné nos origines de Français Berbères et nous a abandonné entre les mains des criminels et assassins du FLN. Ce génocide du siècle et crime contre l’humanité est appelé ainsi les accords d’Evian (Les accords de la honte et de la trahison d’un peuple né et vécu français depuis un siècle et trente deux ans).
                Ma qualité de français de naissance et de citoyen du monde, me permet de porter plainte contre l’Etat Français pour génocide et crime contre l’humanité et pour abandon et non assistance à personne en danger.
                Pour éviter le sujet politique car, je ne le fais pas, je me permets de caractériser mon cas en mon nom personnel. La France a ruiné ma vie car, entre les mains de cette peste du FLN auxquelles elle m’a abandonné, j’étais pratiquement privé d’éducation et de tous les droits fondamentaux puisque, à cette époque l’éducation et ces droits étaient réservés uniquement aux enfants de chouhada (martyrs) et des maquisards. D’ailleurs c’est pratiqué à l’heure actuelle ! En un seul mot c’est cette soi-disant famille révolutionnaire (Les terroristes et les tortionnaires du FLN) qui en profite des richesses de l’Algérie de ma naissance. Comme c’est le cas aujourd’hui de ce BOUTEFLIKA qui ne cesse de voler, de dilapider, de dépenser sans compter et surtout de créer de la distinction aux normes d’une Xénophobie pour le partage des miettes qui restaient.
                Je dois expliquer Mesdames et Messieurs, que j’ai tenté par tous les moyens de m’adapter à vivre sous le règne de cette peste d’alliance (FLN, ONM et RND) mais, je n’ai pas pu et je refuse à me soumettre !
                C’est la raison qui me permet de faire appel à votre sens de loyauté à l’effet de m’assister auprès de l’Etat Algérien pour qu’il me soit délivrer une décision de répudiation de la nationalité algérienne que je décline éternellement, valant lettre d’affranchissement.
                J’insiste, je persiste et je signe : Je refuse d’être Algérien car, je suis né français! Je suis né français et je veux simplement le rester toute l’éternité, c’est un droit fondamental qui m’est reconnu par la déclaration universelle des droits de l’homme proclamée en France mère des lois et des droits en date du 10/12/1948, je cite notamment l’article 15 (1e et 2e).
                Sinon, et dans le cas où la France continuerait à nier mes origines de français de naissance pour toute l’éternité au regard du génocide du siècle, la supposée indépendance. J’opte pour rester Apatride et jamais Algérien ! Ce statut de citoyen Algérien me déshonneur, il me donne des nausées à longueur de ma vie sincèrement et, ce psychopathe de Président BOUTEFLIKA et son alliance de terroristes m’ont ôté la fierté de l’être.
                Je ne me trompe pas lorsque je le compare à un psychopathe car, il dépense et dilapide des centaines de milliards rien que pour voir le peuple Algérien souffrir. Pendant vingt ans d’absence et d’exile le voilà revenu avec un acharnement et une haine extrême à se venger du peuple Algérien qui n’est pas le sien. BOUTEFLIKA président c’est le sens d’une vraie haute trahison. BOUTEFLIKA ne cesse de nous torturer depuis son arrivée. Il a paralysé notre Algérie. Il a transformé notre Algérie en un barrage fixe et un centre de concentration. Des centaines de milliers de barrages fixes et mobiles sont dressés à travers le pays rien que pour terroriser le peuple. Les gendarmes, les policiers, les militaires, les douaniers, les patriotes, les gardes communaux qui dressent ces barrages ont remplacé les terroristes. Ils ne font que racketter et déposséder le peuple de son bien et cela de manière légale au regard d’une justice aveugle imposée par cet imposteur dictateur devant, au vu et au su de tous le monde. Les ex. terroristes des maquis, BOUTEFLIKA l’imposteur dictateur et psychopathe, les a transformé en réseaux mafieux pour son compte et de son clan. Quant à la justice elle est représentée rien que par des voyous, des délinquants et des corrompus. Une fois que vous tombez entre leurs mains pensez surtout à avoir les poches pleines sinon même pour des sujets banals votre affaire sera en premier qualifiée aux assises et après bonjour la lenteur, la bureaucratie et la torture morale bien sûr ! BOUTEFLIKA ! Mesdames et Messieurs nous traque à longueur de sa présence dans notre pays. C’est lui l’instigateur des tous les maux d’Algérie. Il est le génocidaire principal du peuple Algérien !
                Mesdames et Messieurs, ce Président Dictateur et criminel et son alliance d’assassins doivent être jugés comme vous avez jugé SADDAM et son alliance, Milosevic et Omar El-Bachir ! Les atrocités des SS et de ces criminels de guerre sont mieux humaines contrairement aux tortures que nous endurent BOUTEFLIKA et sa coalition. BOUTEFLIKA ne cesse de se comporter de dictateur et de criminels devant son peuple et de marionnette et de fourmi devant l’occident. D’ailleurs ! Il ne cesse de se proclamer et de se comparer lui-même à une fourmi devant Bush. Les archives existent pour vous démontrer non seulement çà mais, aussi lorsqu’il a espéré devenir terroriste s’il avait vingt ans ! Et qu’il voit en ces barbus terroristes de braves combattants ! Il ne cesse de les indemniser comme s’ils étaient des salariés au départ volontaire. Il instruit même ses Ministres, s’ils ont de l’attendrissement devant le peuple de rentrer chez eux !
                Je persiste, BOUTEFLIKA est un vrai terroriste et tortionnaire, un vrai voyou et délinquant, un vrai criminel et assassin ! L’Etat et le gouvernement Algériens sont représentés pratiquement que par des criminels et des assassins et surtout de minables marionnettes instrumentalisées et soumises.
                Pour me larguer, s’il vous plait n’évoquez surtout pas le mot indépendance de l’Algérie car, cela me donne des nausées.
                Vous n’avez pas le droit de m’abandonner entre les mains de ce criminel et assassin ! Psychopathe et assoiffé de pouvoir ! Imposteur et Dictateur !
                Merci Mesdames et Messieurs, les Justiciers et les Défenseurs des Droits de l’Homme à Travers le Monde.
                Chérif OUCHENE
                (Le Torturé, Malmené et Maltraité par BOUTEFLIKA et son alliance de Criminels)
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Il a perdu son emploi et on lui a dit qu'il n'ouvre pas droit à des indemnités, sa famille s'est retrouvée dans la rue et il a écrit à tout le monde y compris la présidence de la république sans que personne ne s'intéresse à son cas, alors il a passé aux insultes. Personnellement je le comprends, il faut l'aider.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr!
                    En algérie tout le monde peut être interné alors !
                    C'est trop ça. ^^
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul

                      Envoyé par Bel-court
                      l a perdu son emploi et on lui a dit qu'il n'ouvre pas droit à des indemnités, sa famille s'est retrouvée dans la rue et il a écrit à tout le monde y compris la présidence de la république sans que personne ne s'intéresse à son cas, alors il a passé aux insultes. Personnellement je le comprends, il faut l'aider.
                      Je n'aurais pensé qu’une personne intègre puisse faire de l’insulte et de l’invective verbale son arme de combat pour faire triompher sa cause .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Au vu de la virulence de la lettre et des propos orduriers utilisés, il me semble très probable que l'homme soit mentalement dérangé. Il délire totalement en insultant notamment la mémoire des Algériens qui se sont sacrifiés pour l'indépendance de l'Algérie. Cette répugnante lettre est d'autant plus grave que cet enragé a 53 ans et est père de 5 enfants. Ni son âge ni le fait qu'il soit père ne l'ont assagit. Son esprit semble être 100% rage et 0% sagesse.

                        Il doit à l'évidence se soigner pour son propre bien et celui de sa famille, car avec autant de rage, il risque de nuire physiquement aux autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme quoi ça ne se pas eulement au MAROC !

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je le comprends, il tapé à toute les portes et personne ne voulait l'entendre, sa famille en danger y'a de quoi s'indigner ...mais dés qu'il a insulté ces autorités ils sont aller jusque chez lui...pourquoi ils ne sont pas allé avant?
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X