Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Oran le Rimifon fait de la résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Oran le Rimifon fait de la résistance



    Le très fermé et difficile CHU de l’Ouest, intervient une nouvelle fois par « quotidien d’Oran » contre le Ministre de la Santé pour dénoncer le manque du Rimifon, vieille molécule base du traitement antituberculeux. Le chef de service déclare que la quarantaine de malades qui en sont privés vont à l’avenir développer une résistance à la molécule. Entendre qu’à la normalisation de l’approvisionnement ces patients ne seront plus guérissables. Raisonnement spécieux ou ignorance médicale condamnable ? Selon les lectures du net, un malade au long cours, peut développer à tout moment une résistance, qui amoindri l’effet d’un médicament, mais dans le cas de la tuberculose, ce n’est pas l’interruption d’un des éléments de la trithérapie qui met en danger les patients.

    En cours d’année, un autre médecin responsable d’oncologie, avait déclenché un tir de barrage contre un Ministre de la Santé peu aimé des patrons francophiles.

    Est-ce un hasard, si au cours de la semaine dernière DOA rendu en France pour solliciter l’aide médicale des gouar a tenu à préciser qu’il désirait une formation en oncologie ? Sachant que le contestataire oranais spécialiste en la matière a une renommée internationale récompensée par un prix des oncologues arabes.

    Nous assistons encore à la lutte entre les deux clans connus, le DRS contre la Présidence avec comme fonds de commerce le malade pris en otage, alors qu’il n’est que l’objet des énormes bénéfices du commerce de l’importation des médicaments.

    DOA en allant en France, prévenant sa prochaine mise à l’écart aurait rendu visite à ses amis français, qu’il a toujours choyé, s’est assuré de la bonne marche de ses affaires parisiennes tout en essayant de jouer un petit tour au Professeur d’oncologie oranais ministre potentiel brillant et aussi politicien que lui mais en plus brillant et savant.



    *les trois médecins concernés ont tous été militants de l’Union Médicale Algérienne, se connaissent très biens et en principe peuvent régler entre eux et très rapidement tout petit déficit d’approvisionnement

    J’ai nommé par ordre alphabétique, les Docteurs DJILAI Professeur d’Oncologie au CHUO, OULD ABBAS Ministre de la Sante et ZIANE Professeur de Pneumo-phtisiologie au même CHUO
Chargement...
X