Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gnocchis à la sauce tomate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gnocchis à la sauce tomate

    Je cherche une bonne recette de gnocchis à la sauce tomate, surtout concernant la pâte, y en a qui la font à base de pomme de terre et d'autres à base de pâte à choux, je ne sais pas qui est la plus bonne!


    Merci
    La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

  • #2
    t'as chercher sur internet?
    moi j'ai trouver le lien suivant:

    recette
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Bah oui j'ai cherché, mais y en avait tellement de recettes en plus, elles ne se ressemblent pas toutes, je me suis dis que peut être quelqu'un aurai une bonne recette déjà essayée et approuvée !

      Merci pour le lien !
      La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

      Commentaire


      • #4
        Recette a base de pomme de terre....c est la meilleure....et c est long....

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          voila ma recette des gnocchis

          Gnocchi de pomme de terre au Gorgonzola

          Ingredients
          750 g de pomme de terre
          1 jaune d'oeuf battu
          125 g de farine, plus extra pour fariner
          Sel et poivre noir
          50 g de parmesan rape
          Pour la creme au gorgonzola
          250 ml creme liquide
          125 g de fromage gorgonzola (ou autre fromage bleu), en morceaux
          1 pincee de noix de muscade rapee

          Methode:
          1. Cuire les pommes de terre en eau salee pendant 15 a 20 minutes. Ecraser ou passer au moulin a puree ou au mixeur.

          2. Ajouter le jaune d'oeuf, la farine le sel et le poivre, melanger le tout pour obtenir une pate legere. Mettre sur une surface farinee et ramasser delicatement. Couper la pate en 4 et façonnez-les en rouleaux de 2cm de diamètre environ. Coupez les rouleaux en petits tronçons (3cm environ). former des boules les presser a l'aide d'une fourchette pour marquer la surface.
          Reservez les gnocchi sur une surface farinee. (les gnocchi peuvent etre prepare en avance et reservee au frigo pendant 24 heures et peuvent etre congele aussi)

          3. Pour La creme Gorgonzola. Dans une casserole, faire fondre doucement le gorgonzola coupe en morceaux avec la creme, remuer pour avoir une sauce homogene. Ajouter la noix de muscade rapee (sel et poivre si necessaire)

          4. Faire bouillir une grande quantite d'eau salee dans une casserole et plongez-y les gnocchi. Des qu'ils remontent a la surface, ils sont cuits.

          Prelevez-les a l'aide d'une ecumoire afin de ne pas les endommager. Egouter bien et placer dans un plat allant au four.

          5. Prechauffer le gril du four. Verser la sauce Gorgonzola sur les gnocchi parsemer de Parmesan ou Gruyere et mettre at four . laisser dorer 2–3 minutes . Server immediatement.
          Dernière modification par absente, 22 février 2012, 00h20.

          Commentaire


          • #6
            roooooo lala penthé ta recette elle déchire ya un ti resto italien qui fait ce gratin de gnocchis au gorgonzola , quand le chef me voit arriver , il me demande même plus se que je veux , un hochement de tête suffit
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Oui Lilha, elle est delicieuse, et je les fait moins grand que la derniere fois c vrai que c meilleurs

              Ta de la chance, le restau italien ne fait pas cette sauce, mais juste tomate, donc j'ai continue a prendre les pennes au saumon et cheese cream lol

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                Merci beaucoup penthésilée pour ta recette, elle a l'air bonne , je vais l'essayé

                Tu peux me donner ta recette de sauce tomate si c'est possible, j'ai envie de faire mes gnocchis avec la sauce tomate normalement c'est pas trop lourd lol
                La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

                Commentaire


                • #9
                  Sans probleme, ma sauce tomate je l'fais avec et sans viande, ca depends de ce que j'ai a la maison

                  donc

                  250 g de viande d'agneau en petits morceaux
                  un oignon coupe en petits morceaux
                  un peu d'huile d'olive
                  1/2 l de bouillon (juste assez pour couvrir les morceaux de viande)
                  un peu de romarin (c tres bon avec l'agneau)
                  2 gousses d'ail
                  une boite de tomate en morceaux ou 3 belles tomates.
                  une feuille de laurier
                  1 cac d'origan
                  1/2 cac basilic si on ne mets pas de romarin
                  un peu de farine
                  une cuillere a soupe de tomate concentree
                  une cuillere a soupe de sucre
                  sel et poivre

                  Preparation,

                  dans une poele faite dorer la viande enrobee d'un peu de farine, et mettre a cote, dans la meme poele mettre l'oignon rapee et l'ail, et faire revenir un peu.. puis ajouter le romarin le laurier, et la viande, la tomate et et couvrir la viande au bouillant puis laisser cuire a feu doux, 1h et demi, jusqu'a ce que la viande soit tendre, la sauce reduite ajouter l'origan, tomate concentree sucre, saler et poivrer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup penthésilée pour la recette c'est gentille
                    La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X