Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INTEMPERIES: la galère du gaz.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INTEMPERIES: la galère du gaz.

    Après une légère amélioration du climat ces deux derniers jours, les citoyens de Tizi-Ouzou galèrent toujours face aux pénuries de gaz butane et de denrées alimentaires.

    Devant cette situation qui dure depuis plus d’une semaine, suite aux intempéries et la neige qui a dépassé 2 mètres dans les hauteurs de la Kabylie, seule la solidarité citoyenne fait face à la misère.

    Même la cellule de crise installée au siège de la wilaya de Tizi-Ouzou est inefficace.
    En effet, il a fallut l’intervention des parlementaires et élus de l'opposition pour forcer le Wali à saisir les autres régions pour venir en aide en matière de bonbonnes de gaz pour satisfaire la forte demande.

    Ainsi, un premier convoi de 20 000 bonbonnes devait arriver hier soir au centre de Naftal de Oued-Aissi et de Fréha, en attendant un autre convoi de même taille ce soir, pour être acheminé vers les villages.
    Par ailleurs, on apprend que les services de Naftal de Baraki refusent d’approvisionner les camions venus des wilayas de Kabylie avec des ordres de missions, sous prétextes que les bateaux ne peuvent pas accoster au port d’Alger et de peur de créer une pénurie de gaz dans la capitale, voire causer des émeutes.

    Pendant ce temps là, la Kabylie reste toujours isolée, mais le Club des Pins est chauffé en attendant les prochaines élections législatives du 10 Mai.



    Djamel sadaoui

  • #2
    pénuries organisées pour occuper le cha3b

    si les Généraux avaient voulu que le butane soit présent partout, ils auraient simplement confié l'enfûtage à des privés


    butane ,propane, methane.*. nous en serions à distinguer le diamètre des injecteurs pas la pénurie


    * le méthane est pour aurassien

    ** l'hexane pour les DAF

    le bourricot je me le garde

    demain monté sur mon hmar , tel le fils de Marie , je ferai un retour triomphal dans ma cité

    à vos tiliphones et passez le mot

    l'ane prochain à Oran...

    Commentaire


    • #3
      ta pris tes médicaments ce soir

      Commentaire


      • #4
        ta pris tes médicaments ce soir



        merci mon Dieu, le pharmacien du coin est un ami et le voisin est propriétaire d'une ancienne cave sur la corniche , devenue saidaliya

        la pénurie pour moi n'existe pas

        es-tu en manque ?


        une adresse ou un phone et tu es servis



        Commentaire

        Chargement...
        X