Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui arretera les cheiks ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui arretera les cheiks ?

    suite au topic sur l excision, je me demande qui arretera ces cheiks machins ou bidules qui sortent des textes, des fatwas ect sur tout et n importe quoi, mais surtout qui polluent la vie des musulmans.

    J aimerais savoir comment on devient cheik? il y a ril des cheikas(ettes) ? ils sortent d ou ?

  • #2
    Bonjour Hellas,

    Si je devais reformuler le titre du topic je dirai comment répondre à l'argument "dieu a dit"même si le contenu est totalement faux.


    C'est l'éducation la solution.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Rien ne les arrêtera, sauf peut être les croyants en protestant et en demandant de vrais arguments

      Commentaire


      • #4
        Si je devais reformuler le titre du topic je dirai comment répondre à l'argument "dieu a dit"même si le contenu est totalement faux.
        Si on revient au cas de l'excision, c'est plutot "le prophete a dit" et de toute facon, on ne peut pas aller sur ce terrain-la, ils connaissent generalement tres bien leur sujet.

        Commentaire


        • #5
          M enfin des croyants qui n adherent pas il y en a suffisement, mais pour le moment on va a la prliferation de cette espece plus qu autre chose.

          Quand je vois comment ils sont mediatises et populariser.....je me pose des questions.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi faut les ignorer, jamais un cheikh n'incite à de telles pratiques!

            Et même si certains sont retiscent au fait de dire "c'est faux" parce que ces charlatants avancent l'argument du "prophète à dit..." ça ne veut pas dire que l'on doit accepter, un bon musulman sait que le prophète n'était pas un homme qui prêchait la violence et les pratiques barabares de la jahilya!

            Commentaire


            • #7
              M enfin des croyants qui n adherent pas il y en a suffisement, mais pour le moment on va a la prliferation de cette espece plus qu autre chose.

              Quand je vois comment ils sont mediatises et populariser.....je me pose des questions.
              Ils ont aussi beaucoup de moyens et financés par les pays du golf. il y a des dizaines de chaines qui pilulent sur les satellites.
              Certains maghrébins ont un complexe vis a vis des cheikh du machrik, ils ont tendance à écouter un saoudien plus que leur compatriote , et pensent toujours que le cheikh maghrébins n y connait rien en religion ou est à la solde du pouvoir.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire

              Chargement...
              X