Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ceux qui picolent de temps en temps mais qui ne consomment jamais de porc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ceux qui picolent de temps en temps mais qui ne consomment jamais de porc

    je sais ils sont nombreux, ils n'ont jamais touché au porc parce qu'ils sont musulmans ou "d'origine" musulmane mais qui se qui goûtent voire même consomment les boissons alcoolisées sans aucun problème, moi cartésienne que je suis je ne comprends pas, si c'est h'ram pour le porc c'est également h'ram pour l'alcool et au même titre dans le même verset du coran, et si il boivent de l'alcool et donc ne prennent pas en considération ce qui est interdit par le coran, pourquoi alors ils se privent de manger le porc, donc dans ma logique soit on consomment les deux et on est pas des musulman "pratiquant", soit on est musulman respectueux des précepte de la religion et on ne les consomme pas (tout les deux). pour ceux qui vont me dire que le porc est impure, sachez que l'alcool est aussi impure que le porc et au même titre dans le même verset. donc est ce une tradition sacré de ne pas manger de porc ou bien il y a t-il des raisons qui m'échappent en tout cas je suis curieuse de les connaitre

  • #2
    Salame narimane

    Ni porc
    Ni alcool
    Pour moi c hram donc interdit , aucunes concessions,
    et j ajoute dans ma liste moi personnellement :
    Ni cigarette
    Ni drogue
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Joli plaidoyer. Tu as l'air convaincue en tous cas donc inutile de répondre.

      Commentaire


      • #4
        Oui et je pense tout ceux qui picolent de temps le savent.Sauf que le plaisir de perdre la tete est unique et n existe pas em Halal.Par contre manger porc ,on peut s'abstenir ,vu quon peut manger autre chose.
        Aussi mieux un seul pêché que deux.

        Commentaire


        • #5
          Aussi mieux un seul pêché que deux.
          bahhh tant qu'on y est!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            @Nuits_bleu
            tout à fait d'accord avec toi
            @Kabyloo
            convaincue de quoi? je ne parle pas de convictions et surtout je ne juge personne, j'essaye juste de comprendre ce phénomène de société, je n'ai pas grandi en occident et arrivée en france cela m'a vraiment étonnée ... donc j'essayes juste de comprendre un peu , peut être qu'il y a des raison qui m'échappent vraiment. donc ça sera très utile de me répondre
            @Fajito
            oui peut être ça peut être ça, on ne peut remplacer l'alcool pas autre chose qui soit hallal... mais il y a t-il d'autres raisons???

            Commentaire


            • #7
              c'est le contraste

              ça me fait penser à un gars que je connais , quand il achète un sandwich il exige du halal , mais toujours accompagner d'une 1664 , pour mieux digérer son sandwich il dit
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                t'aurrais du mettre "ceux et celles".............parce que les nanas en font autant!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  le plus dur c'est quelqu'un qu'on a péché de l'eau pure et qu'on a trompé dans le péché .
                  je suis à bord d'un autre .

                  Commentaire


                  • #10
                    @momo.05
                    mais voyons momo quand il y a masculins et féminins au pluriel c'est toujours le masculin qui le remporte, souviens toi les cours de conjugaisons, eh oui dans la conjugaisons (et dans pas mal d'autres domaines aussi), il faut s y faire!

                    Commentaire


                    • #11
                      roooooooooooo excuse madame!!!!!!!!!!!!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce sont les paradoxes de l etre humain !

                        d un autre cote, si on admettait aujourd hui que la viande porc n est plus impure, je suis certaine que tres peu de musulmans iraient ennmanger tellement c est ancre.

                        L alcool on le trouve partout et c est associe a une notion de plaisir, tandis que le porc je pense que c est associe a la salete...c est une piste?

                        Commentaire


                        • #13
                          d'accord avec ma copine , boire un verre d'alcool et picoler c pas pareil, mais bref passons, la notion de plaisir peut effectivement être une raison, alors que nous sommes tous dés notre plus jeune âge programmer a ne pas manger de porc

                          l'alcool vient a l'age adulte c un choix d'adulte , alors qu'on pour le cochon c nos parents qui nous programme
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ceux qui font de la medisance de temps en temps mais ne "picolent" jamais, c'est pas paradoxal non? C'est bien deux interdits de la religion.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis,

                              si on decortique tous les interdits....on n est pas couches

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X