Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnement passeport

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questionnement passeport

    Salut vous,

    ma fille est française de père algérien et de mère française ( non sérieux ), elle a son passeport français (le rouge) et je voudrais lui faire faire son passeport vert

    D'après vous c'est nécessaire ou le rouge suffit ??

    Puis moi aussi j'voudrais bien avoir le passeport vert je puis ?? Faut que je vive en Algérie ?? Comment ça marche par le mariage ??

    Merci merci

  • #2
    chouchit

    un principe dans la vie...lorsque on donne ou offre quelque choses on prends et apres on va voir...il ne faut jamais dire non...le canada offre l'immigration facilemnt je prends et je laisse de coté apres je vais voir...

    pareil pour l'algerie
    si l'algerie accorde un passeport gratuitement faut le prendre...les documents sont necessaires un jour ou l'autre on aura besoin...mon neveu de mere etrangère a l'age de 30 ans passe par des periode creuse là ou il est..il voulait venir ici en algerie ya beaucoup de possiblité d'investissemnt..fautes de passeport il ne pourra rien faire probléme de residence et pourtant l'ambassade insiste de lui délivrer le passeport c'est gratuit il n'a qu'a faire un geste de paresseux...il est coincé...
    resnseigne toi au nivaeu du consulat pour avoir la nationalité algerienne

    ne refuses rien prends tout.
    bon courage
    Dernière modification par zaki123, 21 février 2012, 23h13.

    Commentaire


    • #3
      @ Zaki j'suis bien d'accord avec toi, mais ma fille ok j'pense que ça va se faire assez vite son passeport algérien mais moi

      Commentaire


      • #4
        chouchita,

        Pour toi c est aussi complique voir plus que pour un etranger d obtenir la nationalite francaise.
        Demandes a Momette elle en connait un rayon.

        Commentaire


        • #5
          Ouais déjà que d'obtenir la nationalité française c'est devenue le parcours du combattant maintenant, donc j'me doute que ça ne soit pas non plus facile pour obtenir la nationalité algérienne...

          Commentaire


          • #6
            chouchita

            il ne faut pas incister devant une porte qui ne veu pas s'ouvrir...

            avec le consul demande les portes qui sont ouvertes....s'il te donne la residence pérmanentes tu prends et ensuite tu va voir???

            le maroc ou la tunisie offre la nationalité facilemnt?? tu prends et ensuite tu entre en algerie par le billet du maroc....le canada offre les papiers tu prends pour entreer facilemnt dans les pays du comwealth..les papiers comme une réction une chaine avec un papier tu peux te taper plusieurs pays

            Commentaire


            • #7
              pour ta fille ça sera facile, vaut mieux la lui faire, comme ça elle vient et part en algerie comme elle veut, c ce qua fait une amie de mon pere, elle a fait la nationalité algerienne a ses enfants, elle a dit que ça serai plus facile pour eux de bouger, pour toi je ne sais pas si c possible en tout les cas ça sera dur!!!!

              Commentaire


              • #8
                Oui pour ma fille je sais que ça va être plus facile, j'vais me rapprocher du Consulat, pour moi c'est aussi pour que ça soit plus facile, quand je dois venir au pays je dois attendre mon visa, puis je dois choisir un délai précis etc enfin vous connaissez le truc quoi, et c'est vraiment pénible je ne peux pas venir quand je le voudrais au dernier moment (comme là par exemple je voulais venir 2 semaines et puis bah non )

                Commentaire


                • #9
                  ma fille est française de père algérien et de mère française ( non sérieux ), elle a son passeport français (le rouge) et je voudrais lui faire faire son passeport vert

                  D'après vous c'est nécessaire ou le rouge suffit ??
                  ils ont la double d'entrée.......vert et rouge......je suis dans le meme cas que toi et mes trois enfants ont la double!

                  le vert est utile pour partir en algerie..........t'as les frais de visas en moins! 85 euros c'est pas rien quand meme!:22:
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    @momo.05

                    Tu as tout à fait raison ....
                    Mon passeport algérien me sert pour aller en Algérie et ça ne coute rien de le faire (20 euros il me semble).

                    Commentaire


                    • #11
                      (20 euros il me semble).
                      je sais plus ce que j'ai payé!je me demande si ce n'etait pas 15 euros meme!

                      le seul truc avec les garcons c'est qu'il faut etre sur du service militaire........du moins jusqu'au 21 ans apres ......ca baigne!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Puis moi aussi j'voudrais bien avoir le passeport vert je puis ?? Faut que je vive en Algérie ?? Comment ça marche par le mariage ??
                        voilà ce que dit la loi (le code de la nationalité algérienne)!

                        Ordonnance n° 05-01 du 18 Moharram 1426 correspondant au 27 février 2005 modifiant et complétant l’ordonnance n° 70-86 du 15 décembre 1970 portant code de la nationalité algérienne
                        ....
                        ....
                        ....
                        CHAPITRE III

                        « DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE
                        DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE PAR LE MARIAGE »

                        Art. 4. — L’ordonnance n° 70-86 du 15 décembre 1970, susvisée, est complétée par l’article 9 bis, rédigé comme suit :

                        « Art. 9 bis. — La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes :

                        — prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation.

                        — avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.

                        — avoir une bonne conduite et être de bonne moralité.

                        — justifier de moyens d’existence suffisants.

                        Il peut ne pas être tenu compte d’une condamnation intervenue à l’étranger. »
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          le seul truc avec les garcons c'est qu'il faut etre sur du service militaire
                          pas du tout
                          j'ai mon passeport et je quitte le pays en moyenne 2 fois par an et on m'a jamais demandé un truc en rapport avec le service militaire, et pourtant j'y suis même pas inscrit
                          même chose pour le travail, ils ont enlever tout ce qui est carte militaire des documents (quand j'ai commencer à travailler on nous as bien préciser que ça n'avait pas d'importance)

                          je pense que l'une des bonnes choses que boutef à fait depuis qu'il est président, c'est bien d'avoir enlever tout ce qui est service militaire des contraintes des jeunes aujourd'hui .
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            jusqu'a ce qu'il soit majeur ............un dossier a été monté et deposé au consulat.........."journée d'appel" en france comme preuve!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.
                              2 années sans interruption a la meme adresse...........c'est le plus compliqué en fait!factures a l'appui.......je m'y rend depuis 30 ans a la meme adresse et je n'y arrive pas.......passer par une carte de residence........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X