Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boire l'alcool détruit aussi le cerveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boire l'alcool détruit aussi le cerveau

    En plus des tonnes d'autres maladies et risques liées à la consommation d'alcool, il a été constaté que la consommation de 2 verres d'alcool par jour augmente sensiblement le risque de se retrouver avec un cerveau plus petit (baisse du volume total du cerveau notamment du cortex) pendant la vieillesse. Conséquences: perte de mémoire, démence...etc.

    Autant dire qu'il ne faut jamais toucher à l'alcool!


  • #2
    Et c'est pour cela que l'alcool est considéré comme la pire
    des drogues ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Non seulement mais en plus c est en vente libre....

      Commentaire


      • #4
        c'est l'excès d'alcool qui est mauvais comme n'importe quel excès
        le vin par exemple contient des polyphénols et du resveratrol qui est un puissant anti-oxydant, utilisé aujourd'hui même dans les cosmétiques, il protège des maladies cardio-vasculaires
        le vin c'est aussi une culture, ce n'est certes pas la nôtre, mais en France, on a même inventé un mot l'oenologie pour désigner cette science et passion pour le vin

        et je précise je ne bois pas d'alcool, mais je respecte la culture et le choix des autres
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          c'est l'excès d'alcool qui est mauvais comme n'importe quel excès
          Dans ce cas là
          c'est carrément de l'empoisonnement ...

          Je précise je buvais
          et je ne respecte pas les ivrognes ..
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Une biére Carlsberg bien froide sur une terasse par les premiers rayons de soleil du mois d´avril , c´est un plaisir

            enfin une ou deux bierres pas plus .

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'il fallait rappeller aussi c'est que 5 litres de bières ne tuent pas mais 5 litres d'eau peuvent tuer. Donc c'est l'excés qui tue et non pas l'alcool. Si on veut boire, il faut boire avec modération. L'obésité est le plus grand problème pour le cerveau, car là, la partie frontale retrécie vraiment.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                qayss

                enfin une ou deux bierres pas plus .
                Fais gaffe a ton cerveau
                tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  pourtant le bon dieu nous reserve des rivieres de vin
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    T´inquiétes pas moi et l´alcool on est des amis oú le respect est réciproque

                    mén jawar 3lih ma ijawar 3liya

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes Maya, mais le vin est beaucoup plus nocif qu'il n'est bénéfique ! Il faut être réaliste.


                      pourtant le bon dieu nous reserve des rivieres de vin
                      Oui mais ça c'est pour l'au-delà et ce vin n'a rien de comparable avec celui ici-bas. La notion de hallal et haram n'existe plus fi l-jihna.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bel-court
                        Ce qu'il fallait rappeller aussi c'est que 5 litres de bières ne tuent pas mais 5 litres d'eau peuvent tuer
                        Ta comparaison n'est pas objective puisque contrairement à l'eau, l'alcool est un poison qui favorise la dépendance. L'eau n'est pas un poison et on ne devient pas dépendant à l'eau. Mais on consommant l'alcool, on ouvre la porte à une probable dépendance à l'alcool (alcoolisme).

                        L'alcoolisme cause environ 2 millions de morts par an dans le monde. En France, les maladies causées par l'alcool tuent environ 45 000 personnes/an et est la 2ème cause de mortalité évitable derrière le tabac.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais ça c'est pour l'au-delà et ce vin n'a rien de comparable avec celui ici-bas. La notion de hallal et haram n'existe plus fi l-jihna.
                          tu veux dire que dieu est hypocrite

                          si l alcool est mauvais il est partout

                          si dieu l a permis sur terre
                          c que c bon
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon Solas on va pas rentrer dans un débat théologique, je n'ai pas envie de bousillé le sujet sincèrement. Aucune hypocrisie de la part de Dieu le Très Haut, bien au contraire.

                            Je m'arrête là pour cet aspect du sujet. Salam.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              tout excès peut etre nocif

                              toute personne ne sachant pas se modéré
                              se détruira avec tous produit pris excessivement .
                              Dernière modification par misn'thmourth, 22 février 2012, 08h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X