Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration choisie, expulsion subite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration choisie, expulsion subite

    Bonsoir, " La France, aimez-la ou quittez-la." Paradoxe, Saïd aime la France !
    ------------------------------------------------------------------------

    Musicien, Marocain, intégré, Saïd n’avait pas le bon profil. Il a été expulsé. Une histoire qui risque de se répéter.

    Il faut une trentaine de minutes pour aller chez Saïd Aguili depuis la gare. Le musicien a emprunté un appartement à une amie, dans un petit lotissement d’immeubles achetés pour la plupart par des émigrés marocains qui passent leurs congés dans la triste de ville Kénitra (ouest du Maroc). Saïd, lui, n’est pas en vacances. La quarantaine déprimée, il fait partie de cette « immigration subie » dont Nicolas Sarkozy nous rebat les oreilles.

    Ancien fonctionnaire à Fès, Saïd Aguili est arrivé légalement en France en 2000 pour reprendre des études à Paris. Avec, sans doute, le désir inavoué de refaire sa vie. S’étant installé à Montpellier avec sa femme - française, il mène la vie banale d’un Marocain en France. Immigré, il doit se contenter d’une série de récépissés temporaires en lieu et place d’une carte de séjour de dix ans à laquelle il a théoriquement droit en tant que conjoint de Français. Précaire, il multiplie les petits boulots sous payés - plongeur, agent d’entretien, aide cuisinier - pour le compte, notamment, d’une multinationale de l’hôtellerie.

    Musicien, surtout, il fonde une association culturelle et un groupe de musique arabo-andalouse, Simsim. « On travaillait dans les quartiers dits sensibles, raconte-t-il. Notre rôle c’était de montrer l’histoire, la culture, les arts, parce que la culture arabo-musulmane ce n’est pas simplement les versets du Coran et les paroles des grands parents ».

    La suite...
    http://www.bakchich.info/article.php3?id_article=25
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quand l'administration s'en mêle ...

    Néanmoins? cette article n'est pas d'une objectivité folle.....

    Commentaire

    Chargement...
    X