Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démantèlement d'un réseau européen de financement du terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démantèlement d'un réseau européen de financement du terrorisme

    Voilà le genre d'information qu'il me plait d'apprendre .
    Ce sujet concernant un fléau international qui est le terrorisme montre que l'Algerie n'est plus seul dans ce combat .
    Les réseaux dormants Européens sont démantelés un par un .
    Les Algeriens peuvent se réjouir de cette coopération qui leurs auraient été très utile dans les années 90 .


    Ci dessous une dépêche Xinhua du 8 juin et déposé ce jour dont le titre est perché ci dessous .

    PARIS, 8 juin (XINHUA) -- Un réseau européen de financement du terrorisme a été démantelé après l'arrestation mardi de sept personnes en France et en Suisse, a indiqué le Parquet de Paris jeudi dans un communiqué.

    Six personnes ont été interpellées en France, les interpellations ont été conduites par la nouvelle "sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la police judiciaire", a annoncé le parquet, en indiquant qu'une septième personne a été interpellée en Suisse.

    Ce réseau européen est soupçonné d'avoir financé des "entités algériennes affiliées au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC)", écrit le parquet dans son communiqué.

    "Démarrées le 12 mai 2006 par l'interpellation en Suisse d'une demi-douzaine d'activistes, les opérations se sont poursuivies par l'arrestation simultanée le 6 juin 2006, en France et en Suisse, de sept personnes", poursuit le communiqué.

    Selon le parquet, les différentes étapes du financement "vont en l'espèce de la commission de vol sur le territoire suisse jusqu'à la remise de fonds au GSPC en Algérie pour financer ses actions terroristes, en passant par les circuits de transfert des espèces, notamment via la France". Fin
Chargement...
X