Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catastrophe naturelle à Tamanrasset.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catastrophe naturelle à Tamanrasset.

    Des inondations ont frappé la région de Tamanrasset. Les pluies diluviennes ont provoqué les crues de plusieurs oueds dans cette wilaya située à l’extrême sud du pays. Les intempéries ont rapidement semé un vent de panique parmi la population rarement habituée à telles averses de pluies. L’armée a été donc amenée à intervenir pour secourir la population en danger.

    Et c’est dans ce contexte que deux soixante deux (262) voyageurs ont été secourues dimanche par les unités de la sixième région militaire de l’ANP dans la région d’Arak distante de 400 km au nord de la wilaya de Tamanrasset, a rapporté l’APS selon laquelle les «unités» de l’ANP de la région «sont intervenues immédiatement après la catastrophe naturelle qui a frappé la région d’Arak aux premières heures de dimanche dernier».

    L’Armée a «mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour venir en aide à ces voyageurs et secourir les blessés qui étaient à bord de cinq autobus et 31 camions», a indiqué encore à ce sujet, mardi, un communiqué du ministère de la Défense nationale.
    Ces unités ont réussi à "secourir la plupart des voyageurs bloqués ou emportés par les eaux des oueds en crue à bord de leurs véhicules", ajoute la même source.

    Des mesures ont été prises par la cellule de crise relancée au niveau du commandement de la sixième région militaire pour " fournir tous les besoins nécessaires aux sinistrés. 300 repas chaux ont été offerts aux sinistrés et des centres médicaux de campagne ont été mis en place pour assurer une prise en charge optimale aux blessés", précise-t-on en dernier lieu.

    APS
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    J'avais vu qu'il y avait des habitations en plein lit des oued ! ... Pour Tam ce n'est absolument pas exceptionnel, les pluies, le climat de cette endroit est très connu ... J'espère qu'il n'y a pas de morts ?

    Commentaire


    • #3
      allah i koun fal 3awn

      Commentaire


      • #4
        gallek Catastrophe naturelle
        Aprés les fortes pluies de ses derniers jours sur le plateau d in eker dans la région de tam d une superficie égale a la france , les gueltas puits et lacs envahiront le Sahara lui conférant une impression de paradis pour les touaregs

        Commentaire


        • #5
          Le Sahara est un véritable paradis ... avec ou sans pluie ... Je croyais pour tous les algériens et non les touaregs seulement ... Mr. Magh91

          Toute la richesse de l’Algérie vient de là non !

          Commentaire


          • #6
            aprés tam c est la région d ilizi dans le sud grand comme la belgique qui est sous les eaux aprés les fortes chutes de pluies les gueltas vont faire le plein Hamdoulah ya rabi

            Commentaire


            • #7
              gallek Catastrophe naturelle
              Va dire ça à ceux qui ont été pris dans les eaux...
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire

              Chargement...
              X