Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hubble découvre une exo-planète Océan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hubble découvre une exo-planète Océan

    GJ 1214 b, l’une des exoplanètes les plus proches de nous (42 années-lumière) serait une planète-océan, totalement recouverte d’eau. Découvert en 2009, l’astre laissait planer un doute quant à sa composition. Hubble, le télescope spatial de la NASA et de l’ESA, vient de confirmer ce que pensaient les astronomes. GJ 1214 b est bel et bien une planète océan, un monde qui ne ressemble à aucune autre étoile connue.

    Ce corps céleste est une Super-Terre, 2,7 fois plus grosse que notre Planète bleue. Située dans la constellation du Serpentaire (Ophiuchus) à environ quatre cent mille milliards de kilomètres, l’exoplanète est suffisamment proche de nous pour permettre une étude détaillée de sa structure. « Les hautes températures et les hautes pressions pourraient former des matières exotiques comme de la glace chaude, ou de l’eau superfluide, substances qui sont complètement étrangères à notre expérience quotidienne » a déclaré l’astronome Zachory Berta du centre d’astrophysique Harvard-Smithsonian.

    Une nouvelle planète originale qui vient rejoindre les cas pour l’instant rarissimes de la planète noire et de celle en diamant.



    minutebuzz
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    GJ 1214 b, l’une des exoplanètes les plus proches de nous (42 années-lumière)
    Une petite explication s'impose:

    42 années lumière: C'est-à-dire que si, nous la regardons aujourd'hui, c'est sous sa forme d'il y a 42 ans.(à supposer que nous puissions la voir à l'oeil nu,bien sur)
    Mais bon...
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Sans blague ! 50% Water ?!!
      ça devrais donner un océan de plusieurs milliers de km de profondeur !

      Commentaire


      • #4
        Il fait tout de même 230°C à la surface!

        Physical characteristics
        Mass (m) 6.55 ± 0.98 (HARPS)[1] M⊕
        Radius (r) 2.678 ± 0.13 R⊕
        Density (ρ) 1870 ± 400 kg m-3
        Surface gravity (g) 0.91 g
        Temperature (T) 393–555 (equilibrium)[1] K

        wikipedia

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Neuronne
          Envoyé par nautilus
          Une petite explication s'impose:

          42 années lumière: C'est-à-dire que si, nous la regardons aujourd'hui, c'est sous sa forme d'il y a 42 ans.(à supposer que nous puissions la voir à l'oeil nu,bien sur)
          Mais bon...
          A l'œil nu ou à l'aide de télescopes. Cette étoile est loin de nous de 42 ans. C'est à dire, si un jour, on voudrait y aller, il nous faudrait 42 ans seulement, pourvu qu'on se déplacerait à la vitesse de la..............lumière
          J'a bien dit "A supposer".
          J'ai seulement essayé d'expliquer c'est quoi une distance lumière.
          Autrement dit, si on voit aujourd'hui, par exemple, l'explosion d'une étoile distante de nous d'un million d'années lumière, cette explosion a eu lieu il y a un million d'années. Il se peut que cette étoile ait disparu depuis un million d'année et c'est seulement aujourd'hui que nous arrive sa lumière.
          Je ne sais pas si je suis fait comprendre
          ( Entre nous, il m'arrive souvent de regretter de m'être melé de ce qui ne me regarde pas: L'une des 10 recommandations que m'a laissées Mamma Allah Yarham'ha).
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nautilus
            nous la regardons aujourd'hui, c'est sous sa forme d'il y a 42 ans
            42 ans, ce n'est rien dans l'échelle astronomique. C'est un peu "hier" dans l'échelle humaine!

            Vu que cette planète n'est située qu'à 2 millions de kms de son étoile, cette dernière doit paraître vraiment géante pour les éventuels super-aliens habitant cette planète. Et pour cause, il faut être un super-alien pour supporter des températures de 200°C estimées sur cette planète!

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas qu'on peut trouver de l'eau sur d'autres planètes, mais bon, c'est à la Nasa de nous convaincre-
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                @bel-court

                Tu vis dans quelle époque?! Celle durant laquelle les humains pensaient que la Terre était le centre de l'Univers?! Reviens en 2012!

                Biensûr qu'il y a de l'eau dans d'autres planètes et cela a été confirmé depuis plusieurs années. Avec la technologie actuelle, les chercheurs ont même été capables de détecter l'existence de l'eau dans une galaxie située à 11 milliards d'années-lumière de la Terre.

                Commentaire


                • #9
                  l'astronomie ne cessera jamais de me fasciner !!


                  j'aurai bien voulu naitre 200 ans plutard où on pourrait voyager de planète en planète !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'on pourra pas voyagé de planète en planète c'est intéressant de connaitre et de savoir quel planète pourrait y habités l'être humain mais aucune planète et a mène de nous hébergé dans notre système solaire .

                    La planète qui on trouvée faudrait 50 ans pour y accédé avec une maîtrise de la vitesse de lumière [299 792 458 m/s] en gros trop loin pour nous et trop vite pour nous .

                    une dernière chose , on peut crée de l'oxygène a partir de l'eau non ?
                    je crois bien avoir lu sa
                    je regarde

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X