Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes de Grand-mère pour traiter l'herpès labial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remèdes de Grand-mère pour traiter l'herpès labial

    Connaissez vous des remèdes à bases de plantes, un remède de grand-mère pour l'herpès labial (ce que certains nomment le bouton de fièvre)

    Je n'y échappe jamais, un coup de fatigue, une petite carence, une fièvre et hop l'herpès labial prend place pour un bon moment.

    J'ai bien le fameux médicament en crème sauf que le hic de cette chose est que l'herpès labial se transforme très rapidement en une infection buccale:22:

    PS: J'ai fais le tour des sites sur la toile, une prise de tête.

    Merci

    ../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    (ce que certains nomment le bouton de fièvre)
    Et ce que d'autres encore nomment "le feu sauvage".

    J'ai vu des personnes appliquer du miel mélangé à du citron. Je ne sais pas si c'est efficace.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Un remède à base de plante j'en connais pas vraiment, ma mère me confectionnait une pâte à base de bicarbonate de soude additionné d'un peu d'eau pour l'assécher plus rapidement.

      Je ne te garantis rien mais pour moins ça marche.
      Dernière modification par absent, 21 décembre 2012, 16h25.

      Commentaire


      • #4
        Une fois qu'il est sorti, il n'y a plus qu'à accélérer la cicatrisation.
        A une époque, je mettais de l'huile essentielle de lavande. Ça a marché un temps et puis j'ai dû m'habituer parce que c'est devenu complètement inefficace par la suite.
        J'utilise les patchs dès les premiers picotements. Ça n'empêche pas le bouton de sortir, mais il disparaît beaucoup plus rapidement et plus proprement.
        J'ai entendu parler en bien de granules en pharmacie, mais j'ai pas essayé.

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous

          @Elfamila

          Et ils ont raison de parlé de "feu sauvage" je suis" défigurée. A croire que je suis tombée nez à nez avec un essaim de frelons.:22:

          Bouton de fièvre et herpès labial : En réalité les deux n'ont rien à avoir l'un avec l'autre, car l'herpès labial est viral et c'est contagieux, il est très dangereux dans certains cas. D'ailleurs la consigne est de ne jamais approcher un nourrisson, un enfant en bas âge et une femme enceinte. D'ailleurs de préférence il faut s'isoler de tout le monde.

          Malheureusement je n'ai plus de miel ce soir, je note.


          @zayane

          Effectivement je connaissais, j'ai essayé ça il y a deux jours, d'habitude ça marche mais là il a pris toute la bouche :22:

          @Khdiwedj

          Les patchs c'est pareil que la crème, ça se termine en infection des parois buccales.


          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 22 février 2012, 19h46.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            coucou l'impré...............

            une horeur ce truc............suffit d'un stress et paaafffffffffff ca sort!:22:

            l'homeopatie fait assez bien je ne sais plus le nom demande a la pharmacie ,ca fait secher plus rapidement mais rien n'empeche a ce truc de sortir.......:22:

            en fait faut eviter la fatigue,le stress,les soucis...........facile a dire mais le truc est la!:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              coucou l'imprévisible
              je te réponds un peu en retards mais voila, pour ma part dés que je commence à sentir un picotement je mets de la glace dessus ,puis ça sort doucement mais jamais d'infection

              Commentaire


              • #8
                Une recette testée dans ma famille, pour toutes sortes de boutons, et meme kystes, surtout ceux causés par des problèmes émotionnels ou stress: Du miel mélangé au cumin, mettre la pâte obtenue sur le bouton ( ça pique) , et y mettre dessus un pansement .
                Nos grand mère disait que c'est les fils (khyout), qui enlèvent le mal (yssalouh )
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  L'imprevisible dès que ça commence la prochaine fois applique du bicarbonate de soude en poudre sèche. Tu peux aussi utiliser l'huile essentielle de ravinstare (anti virale), mais attention les huiles essentielles sont à utiliser (à boire diluée dans l'eau) avec précaution et parcimonie (qques gouttes seulement par jour). Il y a également la lysine à prendre en traitement de fond pour ne pas que l'herpes apparaisse. Al Hamdu lilLâh je n'ai pas cette maladie, mais j'ai lu que ces remèdes étaient efficaces.Tu peux chercher sur le web sur la base des pistes que je t'ai données.

                  Ps: j'oubliais tu as certainement une carence en magnesium ça favorise le stress et l'apparition de l'herpes donc si c'est le cas prends glycerophosphate de magnesium (un magnesium beaucoup plus absorbable que les autres et liposoluble) + vit B6 + taurine qui empêche la sortie du magnésium du milieu intracellulaire...
                  Dernière modification par mkh, 10 mars 2012, 10h44.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Miss Michelet,

                    je ne vais pas te donner un remede de grand mere.....mais le truc bcp plus efficace que cette creme qui je trouve ne sert a rien ce sont les pansements transparents achetes en pharamacie que l on pose dessus.

                    Des les premiers picotements poser le pansement dessus, cela empeche l herpes de sortir et en plus on n est pas defiguree.

                    J en ai partout , a la maison, dans mon sac a main,et au bureau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Merci beaucoup pour vos interventions.


                      L'épisode de cette fois a été assez contraignant, il a fait suite à une grosse fièvre (+41°) et l'irruption de l’herpès a été impressionnante (c'est toute la bouche qui a été prise) mais le bicarbonate m'a été d'une très grande aide pour la maîtrise de la "bête".


                      @Mkh : Pour les huiles essentielles, j'avoue que je n'ai jamais fais d'essais par non maîtrise du sujet (les dosages).



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour fa!

                        Bonjour l'amie.

                        Lors d'une fievre c'est vrai qu'on ne peut que subir ce " bouton de fievre" mais les coups de fatigue, il est necessaire que tu te pares de vitamines et magnésium il n'y a pas plus efficace sinon tu vas etre defiguree toute l'annee !!!

                        Sinon, des que je sens une chaleur sur le coin de ma levre je cours acheter des patchs bah le bouton n'a pas le temps de pousser !
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Kikou l'impré

                          Je te conseille l'Aloé verra ( la magique!), la plante même si tu peux t'en procurer , tu mets le gel de la plante sur le bouton

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que j'ai trouvé pour l'utilisation:

                            Bouton de fièvre chez l'adulte (NARD):
                            HE Ravintsare : 5 ml
                            HE Thym à thujanol : 2 ml
                            HE Tea tree : 3 ml
                            Application locale de 2 à 3 gouttes 6 à 8 fois par jour pendant 2 ou 3 jours
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te conseille l'Aloé verra ( la magique!), la plante même si tu peux t'en procurer , tu mets le gel de la plante sur le bouton
                              Je relance.

                              Est-ce que ça marche vraiment ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X