Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ben Bella est mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ben Bella est mort

    L'ancien président algérien Ahmed Ben Bella, 96 ans, est décédé jeudi à l'hôpital militaire d'Ain Naâdja, dans la banlieue algéroise, a-t-on appris auprès de sa famille ce matin.

    Des rumeurs avaient circulées, mercredi, faisant état de sa mort, amsi sa famille a vite démenti, annonçant juste "une brève hospitalisation".

    Ahmed Ben Bella avait été récemment hospitalisé à Paris pour des «complications respiratoires », suite à une une phlébite contractée avant l'été dernier.
    el watan
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Ah

    Hé bien voilà ! Finalement ils ne sont pas si immortels que ça ! Le problème est la sale graine qu'ils laissent derrière eux !


    Ah oui je n'ai aucune compassion pour lui !



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 23 février 2012, 10h02.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Les dinosaures s'en vont un par un... espoir pour une Algérie nouvelle ?

      Qu'il repose en paix.

      Commentaire


      • #4
        Les dinosaures s'en vont un par un... espoir pour une Algérie nouvelle ?
        Tous vont s'en aller , et les uns et les autres , aucun ne sera épargné !
        Paix a son âme .

        Commentaire


        • #5
          Moi la seule chose que je retiens de lui, c'est qu'il a "volé les louix d'or de ma mère". c'est bien lui qui a appelé les femmes algériennes aprés l’indépendance de faire don de leurs bijoux pour permettre à l'Algérie de se mettre debout!!!!
          Dernière modification par nacera90, 23 février 2012, 10h56.

          Commentaire


          • #6
            Moi la seule chose que je retiens de lui, c'est qu'il a "volé les louix d'or de ma mère". c'est bien lui qui a appelé les femmes algériennes aprés l'indépence de faire don de leurs bijoux pour permettre à l'Algérie de se mettre debout!!!!
            Dans la foulée des révélations sur la Guerre de libération nationale, une partie du voile vient d’être levée sur les biens matériels et les fonds collectés par l’ALN et leur devenir après l’indépendance. La Wilaya III historique, à elle seule, a remis en 1964 une cagnotte de 4 millions de francs français à Ahmed Ben Bella alors président de la République, comme l’atteste un document daté du 31 décembre 1964.
            http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-179310.html

            Commentaire


            • #7
              @L'Imprévisible

              Ah oui je n'ai aucune compassion pour lui !

              ../..
              D'autre mourront, puisque tout le monde meurt un jour, et ce jour là nous verrons ce que diront d'autres et ce que cela provoquera comme réaction.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Ben-Bella

                Un des Pères de notre Guerre d'indépendance est parti, le premier président de la République algérienne aussi. Son nom doit être traité avec respect par tous ceux qui se respectent.

                Je n'ai pas connu Ben-Bella, et je suis né bien après qu'il ai été évincé du pouvoir. Bon, ce que j'ai pu savoir sur ses options et sur sa politique ne me semble pas de la meilleure facture, et je le peu de fois où je l'ai entendu parler il ne m'a pas laissé une impression d'un "grand" homme d’État comme un Boumediene. Néanmoins, sa place imminente parmi les 22 et son combat pour l'Indépendance du pays lui vaut à mes yeux toutes les indulgences.

                Allah yerham al-muminîn.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  est ec que c'est vrai cette info??
                  ben bella avait dit : qu'il veut creer l'egalité et la justice, usqqu' meme
                  " yegla3 alli aandah chahma zayda w yaatiha alli maandahch"

                  "louise klah boubi"

                  allah yerahmo ywassa3 alih, paix a son ame
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    " yegla3 alli aandah chahma zayda w yaatiha alli maandahch"

                    "louise klah boubi"
                    Tiens , oujda semble au courant de certains secrets d'état, même l'histoire du fameux sandouk ettadhamoune.





                    Quand au defunt paix a son âme.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Quant à une quelconque prétendue gloire, je viens de là où même les chèvres ont un passé glorieux durant la guerre !
                      merci pour ce fou rire

                      Ma grand mère rebi yerhemha n'a jamais cessé de me raconter l'histoire de leur unique chèvre qui a sauté sur une mine du coup ton intervention prend tout son sens.



                      sinon Pour le sujet sa mort ne me fait aucun effet dans mon coin il est plus célèbre pour son vole et l'écrasement du FFS (un des miens en faisait partie des 400morts) que par l'homme d'état qu'il était donc ...
                      Dernière modification par Histo, 23 février 2012, 12h04.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        confusion autour de l'état de santé de Ahmed Ben Bella

                        C'est la confusion totale autour de l'état de santé de l'ancien président Ahmed Benbella. Au moment où certains de ses proches confirment sa mort, d'autres disent qu'il est toujours vivant.

                        Ce jeudi matin un de ses neveux installés à Tlemcen a confirmé la mort de l'ancien président. "Il est cliniquement mort" a t-il dit à notre correspondant à Tlemcen, à qui nous avons demandé de confirmer une nouvelle rumeur qui a fait le tour d'Alger très tôt le jeudi matin..

                        Quelques instants après l'APS anonce que Ben Bella est toujours sous observation médicale. L'état de santé du premier président de l'Algérie indépendante, M. Ahmed Ben Bella (1962-1965), était "stationnaire" et se trouvait jeudi sous observation médicale à l'hôpital militaire d'Ain Naâdja, a appris l'APS auprès de ses proches. "La nouvelle de sa mort est fausse. M. Ben Bella est toujours en vie sous observation médicale à l'hôpital après avoir été évacué dans la nuit de mardi à mercredi", a-t-on précisé de même source auprès de l'APS.

                        Mercredi la même rumeur a circulé à Alger, avant d'être démenti. Dans une dépeche d'Alger l'agence France Presse, citant un des proches de Ben Bella, a rapporté mercredi, que ce dernier est rentré chez lui après une brêve hospitalisation. "Il a été brièvement hospitalisé mais il est maintenant rentré chez lui à Alger et il se repose", a déclaré à l'AFP un de ses proches qui a requis l'anonymat.

                        S'il est rentré chez lui mercredi, comment se fait il qu'il soit toujours en observation médiacale jeudi?
                        Elwatan.com
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        El Watan annonce la mort de Ben Bella et l'APS dément !

                        On ne sait plus qui croire ! C'est toujours la cacophonie autour de l'hospitalisation de l'ancien préssident de la République. Pour les uns, il serait morts et pour les autres, il serait toujours en vie ! Ainsi, sur son site internet, El Watan a annoncé dès la matinée de jeudi que "l'ancien président algérien Ahmed Ben Bella, 96 ans, est décédé jeudi à l'hôpital militaire d'Ain Naâdja, dans la banlieue algéroise, a-t-on appris auprès de sa famille ce matin".


                        Mais, une heure plus tard, l'APS dément cette information et rapporte que "l’état de santé du premier président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella (1962-1965), était "stationnaire" et "se trouvait jeudi sous observation médicale à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja", souligne l'agence étatique d'information qui cite aussi comme source les proches de Ben Bella.


                        "La nouvelle de sa mort est fausse. M. Ben Bella est toujours en vie sous observation médicale à l’hôpital après avoir été évacué dans la nuit de mardi à mercredi", explique encore l'APS.

                        Selon cette source, la mort de Ben Bella n'est qu'une rumeur ! Cependant, le mystère qui entoure l'hospitalisation de l'ancien Chef d'Etat demeure incompréhensible. Qu'est-il advenu du premier Président de l'Algérie ? Tous les Algériens se posent à présent cette question...


                        La Rédaction de ********
                        Dernière modification par djet 7, 23 février 2012, 12h14.
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          en dehors des forts soupcons de collusions aves les services secrets francais il n en reste pas pas moins que son nom est intimement lie au combat pour une algerie libre et independante
                          en cela je m incline en sa memoire et j adresse mes plus sinceres condoleances a sa famille
                          que dieu le benisse et lui pardonne ses errements
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            @L'Imprévisible

                            Certaines "hypocrisies" passent pour être de "bonnes manières" ; cela dépend. Il s'agit là de la mort d'un homme déjà, ce qui en soit mérite une certaine retenue, et en plus d'un homme qui compte tout même parmi les meneurs et déclencheurs de notre Guerre d'Indépendance, ce qui offre normalement droit à certains égards.

                            Tu n'es pour autant obligée de l'aimer, ni de l'apprécier, mais afficher ce ton méprisant à la nouvelle de sa mort n'est pas chose séante et le cacher derrière une prétendue non-hypocrisie ne rendra pas la chose plus séante.

                            Rappelles toi juste qu'ils furent 22, beaucoup étant déjà morts et les autres mourront forcément un jour, d'autres auxquels tu n'exprimera pas forcément ce même ton méprisant mais qui appelleront peut-être mépris de la part d'autrui.
                            Dernière modification par Harrachi78, 23 février 2012, 12h21.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Lah yrahmou s'il est réellement décedé.

                              Un grand homme de l'Algérie résistante puis libre.

                              Un homme loyal qui, quelques soient les erreurs qu'il a pu commetre, a payé au prix fort pour ses idées et positions ET a largement remboursé sa dette envers la société. Ce qu'une bonne partie de nos dirigeants n'a jamais fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X