Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide en France: le choc des chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide en France: le choc des chiffres

    Les chiffres de la DREES sur le suicide en France sont énormes : 550 tentatives de suicides et près de 29 décès par jour.

    - le rapport de la DREES: http://www.sante.gouv.fr/drees/etude...r488/er488.pdf

    ===
    Suicide : plus de 10 500 morts par an

    En France, le suicide est toujours la deuxième cause de mortalité chez les 15-44 ans, derrière les accidents de la voie publique. D'après les derniers chiffres publiés par la DREES, 10 600 personnes se sont donné la mort en 2003.

    "Mais compte-tenu du phénomène de sous-déclaration, le chiffre réel serait de 13 000" expliquent Marie-Claude Mouquet et Vanessa Bellamy de la Direction de la Recherche, des Etudes et de l'Evaluation Statistique (DREES) au ministère de la Santé.

    Les deux-tiers des suicidés sont des hommes. Les décès les plus nombreux surviennent dans la tranche d'âge 35-54 ans, avec également "un taux qui croît fortement avec l'âge" ont constaté les auteurs. Celui-ci serait en effet dix fois plus élevé après 84 ans qu'entre 15 et 24 ans ! Quant aux tentatives de suicide, elles seraient près de 200 000. Soit 550 par jour en France. Le taux de récidive est tout aussi inquiétant : un homme sur cinq et une femme sur trois réaliserait une nouvelle tentative.

    Destination Santé

  • #2
    la France est a bout de nerfs !
    les gens se laissent vite envahir par des idées noires!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Apparamment le suicide touche tous les peuples les moins et les plus développés...

      Mais 550 tentatives de suicides et près de 29 décès par jour...c'est trop surtout pour un pays comme la france "ou l'on se sent plus au moins libre"

      Commentaire


      • #4
        29 sur 550, a peine 5% de succes, et pourtant ce n'est pas les moyens qui manque en France (desole pour l'humour noir)

        Les deux-tiers des suicidés sont des hommes.
        C'est la faut aux femmes
        Les décès les plus nombreux surviennent dans la tranche d'âge 35-54 ans
        C'est le bon moment pour moi. En Algerie je crois que c'est plus la tranche d'age 15-24 ans qui est plus affecter ce qu'est plus malheureux.

        Commentaire


        • #5
          BeeHive

          la problematique du suicide et l'humour, fut-il noir, n'ont pas lieu d'être associés.

          Commentaire


          • #6
            ces personnes ont souffert du manque de prise au sérieux justement...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              la problematique du suicide et l'humour, fut-il noir, n'ont pas lieu d'être associés.
              "La mort nous sourrit a tous, tout ce que l'on peut faire c'est sourir a la mort", Gladiator.

              Le suicide des jeunes 15-24 ans me fait beaucoup de peine car leur entourage porte une grande responsabilité, il devait protéger leurs innocences et combattre leurs ignorances. Pour les 35-54ans, ils sont assez matures pour faire leur choix dans la vie, they are on their own.

              Commentaire


              • #8
                Faudrait pas oublier qu'un grand nombre des 25-50 ans qui se suicident sont des gens aux prises avec des maladies mentales non diagnostiquées ou mal prises en charge (maniaco-dépressif, schizophrenes, dépression majeure etc) et ne sont pas plus responsables d'esux qu'un ado de 12 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Les français sont de moins en moins croyant a la religion aussi donc plus tenté vers cette échapatoire peu etre...
                  J'ai dis ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand ils sont très croyant, a l’extrémisme, ils se suicident aussi, comme les sectes …

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as dit ça ? snickers ?

                      comme si une croyance quelconque empêchait une souffrance !!
                      leur souffrance est telle que ni leur foi, ni leurs amis, ni leur famille n'y peut rien.

                      Ils souffrent d'une souffrance telle que la seule solution qui s'offre à eux est de ne plus vivre.

                      CE n'est pas forcèment la vie qu'ils rejettent mais la souffrance psychologique qu'ils vivent.

                      la douleur physique serait probablement plus facile à supporter que cette souffrance là !
                      QUAND TU SOUFFRES A CE POINT PLUS RIEN NE COMPTE QUE DE NE PLUS SOUFFRIR!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourtant Joce même a un trés haut niveau de souffrance ta foi ( je parle de vraie foi) t'empeches de passer a l'acte !

                        Chouki = c'est exact ce que tu dis bon nombre de personnes qui se suicident souffres de troubles psychologique de type psychotique...

                        Commentaire


                        • #13
                          NON.....

                          ça n'a rien à voir
                          quand tu souffres plus rien ne compte que cette souffrance, ton esprit et ton coeur est pris par ça ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc j'en déduis que tu parles pour toi !

                            SAches qu'il éxiste des personnes qui ont un tel degrés de souffrance que tu ne peux point imaginer et qui par de leurs foi en dieu et une vrai foi je te l ai deja dit, ne font pas cet acte de s'ôter la vie!

                            On sait trop en étant croyant les tourments qui nous attendent si on s'ote la vie, la souffrance d ici bas ne sera que légère en comparaison.

                            J

                            Commentaire


                            • #15
                              Joce tu parles pour toi là, je suis de l'avis de May. Quand on pas la foi on peut forcément pas savoir de quoi il s'agit. Une personne très proche de DIEU, peut tout supporter, car ils placent leur confiance en Dieu et sont détachés des biens de ce monde, rien ne les touche.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X