Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika: «Les prochaines législatives, une date historique aussi importante que le 1er novembre 54»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika: «Les prochaines législatives, une date historique aussi importante que le 1er novembre 54»

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a affirmé jeudi à Arzew (Oran) que les prochaines élections législatives constituaient "une date historique tout aussi importante que le 1er novembre 1954".
    "Tous les regards sont tournés vers l'Algérie. La réussite de ces élections vous prémunira de l'inconnu mais en cas d'échec c'est la crédibilité du pays qui sera en jeu", a indiqué le président de la République dans un discours prononcé, à l'occasion du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).
    "Le monde dans lequel nous vivons traverse une conjoncture difficile d'où la nécessité de nous adapter aux nouvelles données", a encore souligné le chef de l'Etat, ajoutant que "l'Algérie influe et subit les influences mais demeure attachée à sa culture sociale et à son histoire révolutionnaire".
    "Les prochaines élections se distinguent des précédentes. Elles constituent un évènement charnière", a encore soutenu le président Bouteflika.
    "Les élections signifient la participation. Ceux qui sont contre qu'ils le déclarent et ceux qui sont pour qu'ils le disent aussi mais ne restons pas passifs. Si vous voulez des réformes et le changement, agissez alors", a-t-il dit.
    "Les élections sont le moyen de faire le bon choix et de mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut", a encore indiqué le Président Bouteflika soulignant que les partis politiques représentaient "des programmes et des candidats et candidates compétents, chacun étant libre de son choix".
    Le Chef de l'Etat est revenu sur le rôle du mouvement associatif dans la sensibilisation sur l'importance de ce rendez-vous électoral.
    "Si le mouvement associatif existe qu'il le démontre alors à l'occasion de ces élections", a ajouté le président Bouteflika.
    Le président de la République a rappelé que l'Algérie a fait appel à des observateurs étrangers pour suivre le déroulement du processus électoral et témoigner de la transparence et de la crédibilité du scrutin ».
    Concernant le rôle des médias, le Chef de l'Etat a déclaré que les médias peuvent être "avec vous ou contre vous".
    "Ils seront avec vous si vous faites le bon choix et si le peuple exprime, comme à son accoutumée, son rejet de toute ingérence étrangère dans ses affaires internes", a expliqué le Chef de l'Etat qui a ajouté que la fidélité au message des martyrs implique d'éviter à l'Algérie l'ingérence étrangère dans ses affaires internes.
    "Nul n'a le droit de se jouer de la crédibilité et de l'indépendance du pays", a martelé le Chef de l'Etat. "Le moment est crucial et c'est en connaissance de cause que je l'ai considéré aussi important que le 1er Novembre 1954".
    A mon accession au pouvoir en 1999, a rappelé le président Bouteflika, "le pays croulait sous le poids de la dette dont l'impact sur les plans interne et externe risquait de compromettre son indépendance et sa souveraineté".
    "L'Algérie s'est libérée de cette dette grâce au peuple algérien", a-t-il ajouté rappelant les efforts consentis pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le pays.
    "Il est temps de nous réconcilier avec nous-mêmes et de connaître nos droits et nos devoirs", a-t-il dit s'interrogeant sur l'utilité de la Constitution "si nous restons attachés aux droits sans les devoirs".
    S'agissant de la jeunesse, le Chef de l'Etat a affirmé que les jeunes d'aujourd'hui ont "plus de chance" que leurs aînés qui ont souffert des affres du colonialisme.
    "Le peuple algérien a une responsabilité collective mais son avenir repose sur la jeunesse", a-t-il insisté soulignant que "si le peuple fait le bon choix nous avons des raisons d'être optimistes quant à l'avenir sinon que Dieu nous préserve du pire".
    Le président Bouteflika a, dans ce sens, appelé les jeunes à s'impliquer dans la vie politique en tant qu'électeurs et élus.
    Par ailleurs le Chef de l'Etat a rendu hommage à la résistance de la femme lors de la décennie noire. "Sans la détermination de la femme, la société tout entière aurait sombré", a affirmé le président Bouteflika faisant remarquer qu'au sein de la société "subsistent encore des mentalités obsolètes et une vision dévalorisante de la femme".
    Le président de la République s'est dit convaincu du rôle de la femme dans le règlement des problèmes soulignant la nécessité de lui permettre de faire valoir ses capacités.

    Liberté
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    "une date historique tout aussi importante que le 1er novembre 1954".
    Sauf qu'aprés le 1er novembre 1954 il y'avait une détermination pour finir avec les colons et le résultat on le connait la peur avait changé de camp et le peuple avait accédé à l'indépendance, par contre aprés les résultats des législatives prochaines, l'Algérien se réveillera avec une majorité RND, FLN qu'il le veuille ou non.. elle est où l'importance de cette mascarade? Et pourquoi la comparer à novembre 1954?

    A mon accession au pouvoir en 1999, a rappelé le président Bouteflika, "le pays croulait sous le poids de la dette dont l'impact sur les plans interne et externe risquait de compromettre son indépendance et sa souveraineté".
    Etgou3ar avec l'argent du pétrole. Montre nous plutôt ton programme sans les recettes du pétrole, que peux tu faire avec tes solutions miracles pour éliminer cette dette.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      La preuve!
      Les années de Zeroual!
      Exportation hydrocarbures d'Algérie (en milliard USD)
      1996-12,280
      1997 - 13,64
      1998 - 9,77
      La source
      Les années 90 de l'économie algérienne
      Abdelmadjid Bouzidi
      Bouteflika a doublé la production et les prix ont grimpé dès son arrivé au pouvoir!
      J'ai oublié la dette!
      Dernière modification par mohoo, 24 février 2012, 11h02.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Bouteflika: «Les prochaines législatives, une date historique aussi importante que le 1er novembre 54»
        Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de nouveau?

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de nouveau?
          Un quatrième mandat pour achever son programe!

          Commentaire


          • #6
            apres cette election il n' y aura plus de legitimite revolutionnaire

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de nouveau?
              Il paraît que cette année ils ont opté pour des enveloppes roses fuchsia
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de nouveau?
                Il parait que si on ne vote pas, l'OTAN se fera un plaisir pour le faire a notre place mais à leur façon. Ce sont les nouvelles règles de l'ONU.

                Commentaire


                • #9
                  Bouteflika: «Les prochaines législatives, une date historique aussi importante que le 1er novembre 54»
                  qu'est ce qu'ils sont beaux ses "veaux" riens de la résidence.
                  osez comparer cela au 1er novembre 54.
                  si ils pouvaient revenir ils vous botteraient les fesses ya bandes de kons

                  Commentaire


                  • #10
                    Il parait que si on ne vote pas, l'OTAN se fera un plaisir pour le faire a notre place mais à leur façon. Ce sont les nouvelles règles de l'ONU.
                    Avec ces méthodes législatives et ce baragouinage d'un autre age qui a fait trop de mécontents l'OTAN sera à nos portes dans pas longtemps.
                    Ce ne sont pas les islamistes, l'opposition ou les fans de l'USM El Harrach qui seront responsables... la clique du régime en portera seule la hantise.
                    De nos jours le montage d'un argument pour l'ingérence et/ou l'attaque est tellement facile, on a qu'à voir les exemples de la Syrie et de la Libye.
                    La solution réside dans la réconciliation avec le peuple et la restitution de sa liberté de destinée et de choix.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Boycottons tous ces législatives!
                      Le petit Boutef n'a aucun respect pour nous, il ne parle que pendant les période électorales et ils nous prends pour des c.ons!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que son acharnement me pousse à boycotter ....
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi rien de nouveau, comme toujours rien pour la jeunesse qui à perdu l'espoir dans cette Agérie.

                          Une jeunesse dont monsieur Bouteflika dit que nous avons de la chance par apport à nos parents. Ce qui totallement faux comme le régime en place nous impose les lois de sa propre Mafia, donc il nous reste que le choix de l'éxile aprés 50 ans d'indépendance et un million et demi de martyres. Moi je ne crois à aucun changement méts en palce depuis le jour de l'indépendance (un Etat au poste colonial)

                          voila mon ptit résumé:
                          En Algérie, tous ceux qui sont à peu près capables de partir ou remplir une demande d’immigration pour le Québec au l'australie l’ont fait (Pour les autres, il reste la France.
                          Une jeune diplomé médecin ou ingénieur en Algérie, finit souvent comme livreur ou gardien de nuit au chauffeur de taxi à Montréal. Ceci dépouille progressivement le pays de ses talents.

                          En Algérie, il n’y a pas d’opposition qui tienne. La société dans son ensemble on veut voir qu’une seule tête (maak a bouteflika).


                          La corruption et le pouvoir sont aujourd’hui les deux mamelles qui nourrissent l’identité algérienne de ce siècle.

                          La corruption est importante pour l'homme politique algérien et comme la devise ce chiffre en millliards pour une simple comission, un douanier doit payer 100 millions de centimes pour être muté au port où il pourra très vite avoir du retour sur investissement. Un jeune nouveau diplomé doit donner entre 5 à 10 mois de salaire à celui qui le recrute… Une personne qui refuse le système de corruption, ne sera jamais concurrentielle et passera son temps à se battre contre les administrations et leurs fonctionnaires dont un (Etat dans l'Etat) indépendant et souverain avec ses propres lois et ses propres règles. Pour obtenir son droit, il faut respecter les instaurer par la mafia .

                          Algérien simples vous mourrez économiquement et toute chose vous montrera la porte : quittez le pays !
                          Dernière modification par wilams, 24 février 2012, 16h51.
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bouteflika: «Les prochaines législatives, une date historique aussi importante que le 1er novembre 54»
                            C'est l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf....
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Minable !

                              Bouteflika: «Les prochaines législatives, une date historique aussi importante que le 1er novembre 54»
                              Mais bien sûr ! Et qui nous sort ça ? Ah oui le larbin des frontières de L'Ouest !



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X