Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coopération economique entre le maroc et l algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ bibiya dzayria
    Tozzzzz, ta fafa na laissé que des pistes est des routes serpenté
    je ne sais pas quel serai la réaction si la situation était inversée
    j'ai rien compris à ta réponse. Si cela est bien évidement supposé en être une.
    Envoyé par nacera
    Au lieu de parler dans le vide. Est ce qu'on peut avoir une etude comparative des infrastructures existantes dans les deux pays. j'ai trouvé une, mais elle date de quelques années, une mise à jours est indisponsable vu que l'autoroute est-ouest est rentrée agrandir notre reseau routier:
    http://www.gate.cnrs.fr/unecaomc08/C...enabdallah.pdf
    Parce que tu as réellement besoin d’études ? pourtant autoroutes, ports, aéroports, gares ferroviaires, réseau ferroviaire, telecoms, barrages..et j'en passe, sur tous ces paramètres le Maroc est clairement devant.

    Et le plus important et que le Maroc a développé à travers les années un savoir faire local important, ce qui n'est pas le cas de l'Algerie qui s'appuie encore sur le savoir faire étranger (chintok and compagnie)



    Envoyé par limier
    Il est plus juste de parler d'un retard tout court et sans comparaison avec le Maroc. Même si l'Algérie était en avance sur le Maroc cela ne changera rien au fait qu'elle soit en retard tout court.
    La machine de développement algérienne s'est arrêtée en 1986 après la chute des prix du pétrole. Quelques années après, c'était le terrorisme dévastateur. A peu près 25 ans de retard.
    Pou le businessmen qu'il est, il est tout à fait normal de comparer son marché local, et des opportunités à l’étranger (en l’occurrence l'Algerie où il a ouvert son bureau), et à juste titre, pour lui, il y a plus à faire en Algerie car il y a relativement plus de besoins et de retards. Ce qui est somme toute, tout à fait logique
    .
    Dernière modification par chedadi, 25 février 2012, 12h20.

    Commentaire


    • #32
      @ Chedida el marrokia

      j'ai rien compris à ta réponse. Si cela est bien évidement supposé en être une
      tu comprendras lors du réveil ,qui sera très très dur
      sinon régal toi a comparer les deux pays
      https://www.cia.gov/library/publicat...orld-factbook/

      c'est très dépriment pour certains

      Commentaire


      • #33
        Au Maroc et en 2007, tout le réseau routier revêtu totalisait un linéaire de 35.803 km (10.583 pour les routes nationales et autoroutes, 8855 km pour les routes régionales et 16.365 km pour les routes provinciales).



        En 2012, ça a du progresser quelque peu. Le réseau routier total devrait être au niveau du linéaire des chemins communaux en Algérie (60.000 km).



        En Algérie :

        Commentaire


        • #34
          Pour le réseau ferré :
          • Un linéaire de 1900 km au Maroc (dont 1000 km électrifiées)

          • Un linéaire de 3800 km en Algérie et 10.500 km à l'horizon 2014



          Tu vois à quel point l'affairiste marocain est ... un ignorant ?
          Dernière modification par jawzia, 25 février 2012, 12h33.

          Commentaire


          • #35
            a lire certain bientôt il vont concurrencer les européens
            mais c'est vrai que la map le dit donc c'est forcement vrai , savoir faire gallek , l'assemblage oui le reste ils devrons encore attendre longtemps vu la politique mener
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par jawzia
              Au Maroc et en 2007, tout le réseau routier revêtu totalisait un linéaire de 35.803 km (10.583 pour les routes nationales et autoroutes, 8855 km pour les routes régionales et 16.365 km pour les routes provinciales).

              http://i1123.photobucket.com/albums/...ia1/routes.jpg

              En 2012, ça a du progresser quelque peu. Le réseau routier total devrait être au niveau du linéaire des chemins communaux en Algérie (60.000 km).


              En Algérie :

              http://www.mtp.gov.dz/files.php?file=image002.png

              Pour le réseau ferré :
              • Un linéaire de 1900 km au Maroc (dont 1000 km électrifiées)

              • Un linéaire de 3800 km en Algérie et 10.500 km à l'horizon 2014


              Tu vois à quel point je suis ... un ignorant ?
              Oui oui j'aurais plutôt dit : "pas assez intelligent" mais bon..
              La superficie de l'Algerie n’étant pas égale à celle du Maroc, les différences de longueur deviennent rien de plus normal.

              Puisque tu évoques le réseau ferré, le retard de l'Algerie par rapport au Maroc, consiste par exemple à avoir des trains archaïques, des gares archaïques et un réseau très peu électrifié.


              A bon entendeur.
              Salut.

              Commentaire


              • #37
                Chedadi, est ce que t as visité une fois l Algérie ?
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #38
                  Medgasen, est ce qu'il le faut ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Chedadi, est ce que t as visité une fois l Algérie ?
                    Oui a travers la propagande de la MAP et les mensonges makhzinistes

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense oui chadadi. Moi j ai visite ton pays et j ai vu les différences. Vous êtes en avance en qq domaines mais pas les tp.
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Medgasen
                        Je pense oui chadadi. Moi j ai visite ton pays et j ai vu les différences. Vous êtes en avance en qq domaines mais pas les tp.
                        Bien pour toi, je ne sais ce que tu veux ire spécifiquement par "travaux publics", je m'interesse plutot à infrastructure generale des deux pays.. et là la réponse est claire, que tu aies visiter ou pas les deux pays. Merci la globalisation.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu peux rêver chedadi.
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Baryansow
                            c'est très dépriment pour certains
                            Pour t'aider à être plus objectif, voici la preuve de la difficulté du terrain pour ériger voies ferrées et autoroutes.
                            Zoom sur la carte satellite en médaillon pour comparer les reliefs


                            Dernière modification par arazigh, 25 février 2012, 17h30.

                            Commentaire


                            • #44
                              @arazigh

                              Pour t'aider à être plus objectif, voici la preuve de la difficulté du terrain pour ériger voies ferrées et autoroutes.
                              Zoom sur la carte satellite en médaillon pour comparer les reliefs
                              Je sais que le terrain est accidenté ,encore plus accidenté en Algerie,moi je ne fait que répondre a ceux qui croient a ce qu'ils imagines,et qui croient surtout au propagandes,pour eux le réveil sera très très dur a accepter

                              Commentaire


                              • #45
                                Les infrastructures des deux pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X