Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de la moitié de la population mondiale se trouve grosse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de la moitié de la population mondiale se trouve grosse

    The Nielsen Company a mené une étude sur les façons de «bien manger» dans le monde, en interrogeant 25 000 personnes dans 56 pays. On se rend compte que les gens de différents continents et de différentes cultures sont parfois d’accord sur les aliments «sains». Mais aussi sur les façons de perdre du poid… Le site Good propose une infographie mondiale reprenant des chiffres de cette étude.

    Où l’on apprend que dans le monde, 53% des personnes interrogées se considèrent en surpoids (contre 50% il y a 3 ans). Les chiffres varient de 48% en Asie Pacifique à 63% en Amérique du nord.

    Comment est-ce que les personnes essayent de mincir dans le monde? L’infographie pose cette question globalement, mais ayons bien conscience que perdre des kilos est surtout une préoccupation de pays riches. Ajoutons que l’étude a été réalisée via le web, et qu’elle est donc «seulement représentative des consommateurs ayant un accès à internet». Bref, parmi ceux-là, 5% des sondés utilisent des médicaments et 13% des régimes spéciaux. Ouf, 69% essayent de faire plus d’exercice physique et 78% de changer leur façon de manger.

    Autour de cette même étude, le Huffington Post ajoute que partout dans le monde les gens se méfient de ce qu’on leur raconte sur les étiquettes et les packagings des aliments. 70% des personnes sont sceptiques face au terme «naturel». Et 58% sont souvent dubitatifs en lisant les infos de base, telles que le nombre de calories…

    Devant tant de perplexité, les consommateurs font alors leurs choix d’aliments «sains» en fonction d’une combinaison de connaissances culturelles et d’informations nutritionnelles. Le Huffington Post propose un slide-show de photos plus ou moins appétissantes : jus de fruits aux additifs en Amérique latine, pain enrichi en vitamine en Amérique du nord, lait de soja en Asie ou encore beurre allégé en Europe…

    Nielsen a fourni aux sondés une liste de 10 aliments potentiellement perçus comme des aliments «santé». Liste critiquable, puisqu’elle ne contient par exemple pas un seul légume frais… mais qui visait à savoir quels aliments sont globalement considérés comme «sains».

    Conclusion, 34% des personnes disent consommer «régulièrement» des céréales complètes. Ensuite viennent les yaourts ou probiotiques (27% d’acheteurs réguliers), la margarine ou l’huile à faible teneur en cholestérol (23%), les jus de fruits enrichis (19%), ou encore le lait et le pain enrichis en vitamine.

    Mais les palmarès des aliments «sains» privilégiés varie largement selon les régions du monde et les habitudes culturelles. Les céréales complètes sont au top en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. Les européens se tournent ensuite plus vers le sel enrichi en iode et les yaourts, tandis qu’aux Amériques, on préfère l’huile à teneur réduite en cholestérol ou la margarine.

    En Asie Pacifique, c’est les yaourts et les boissons fermentées qui gagnent la mise. Au Moyen-Orient et en Afrique, c’est plutôt les jus de fruits enrichis.

    slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour,

    Rien d’étonnant quand 99% des hommes et femmes qui nous envahissent a travers la télé et autres média ont des tailles mannequin

    Commentaire


    • #3
      moi je me trouve super, jene me suis jamais trouvé grosse parceque je ne le suis pas lol

      Commentaire


      • #4
        moi je me trouve super, jene me suis jamais trouvé grosse parceque je ne le suis pas lol

        Warmer,
        Nan! on veut constater par nous mêmes.
        Poste ta photo si t'es un homme.

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi "grosse"???????a partir de quelle taille?????
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi "grosse"???????a partir de quelle taille?????
            + 55 kg .....












            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              + 55 kg .....
              rooooooooooooooo la vache!suis grosse alors?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                non non non
                faut bien me croire sur parole wallah jai une taille de maquin lol je sui smodeste hein???????

                Commentaire


                • #9
                  kem file dans ta chambre

                  moi je me suis presque toujours sentie " grosse" malgré le fait que la balance et mon entourage me dise le contraire, mais maintenant que j'ai atteins mon poid de forme , je suis bien , et je n'ai plus l'impression de me gaver juste parce que j'ai la chance de vivre dans un pays ou tous n'est qu'abondance
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    rooooooooooooooo la vache!
                    et c'est pour une taille de 1,70
                    pour les moins grandes c'est évidement moins


                    mais tu es belle Johanne
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Lilou

                      file dans ta chambre
                      Oui mais avec une grosse
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12

                        mais tu es belle Johanne
                        ca va tu t'es bien rattrappé!

                        Oui mais avec une grosse
                        mais la tu t'enfonces kems!!!!!!!!!!!!!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais avec une grosse
                          une grosse beigne oui

                          non mais c jeune il doute de rien kan-même
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense a un truc...................mon chef m'a dit "ma grosse" aujourd'hui ché pas comment je dois l'prendre!j'suppose qu'il m'aime bien!!!!!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              mon chef m'a dit "ma grosse" aujourd'hui ché pas comment je dois l'prendre!j'suppose qu'il m'aime bien!!!!!!!!!
                              non mais t'es serieuse
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X