PDA

Voir la version complète : Syrie: la Tunisie et le Qatar pour l'envoi d'une force arabe


bel-court
24/02/2012, 20h35
Alors que l'Arabie Saoudite préfère armer l'opposition, la Tunisie et le Qatar veulent envoyer une force arabe pour mettre fin aux violences qui opposent la population au régime de Damas, et preserver la paix. Les Occidentaux, eux, veulent rester avec les sanctions pour accentuer les pressions sur le régime de Damas. La France et les USA ont réaffirmé leur soutiens à l'opposition syrienne, c'était les principaux points de la réunion des amis de la Syrie qui s'est tenue à Tunis, en l'absence de la Chine et de la Russie.

Résumé Figaro

Arbefracom
24/02/2012, 20h38
Deux nouveaux pigeons de l'Occident hélas.

Même si je suis absolument contre Bachar Al Assassin !

soufiane-oujda
24/02/2012, 20h45
Une coalition strictement arabe et la tunisie y est dedans, le pays déclencheur de la révolution ... pour aller défoncer bashar. Ce sera un tournant stratégique dans la région ...

Ca voudra dire enfin que ces arabes ont enfin compris a régler leurs problèmes entre eux, sans faire intervenir les autres puissances..

Très bon point.

Arbefracom
24/02/2012, 20h50
Ca voudra dire enfin que ces arabes ont enfin compris a régler leurs problèmes entre eux, sans faire intervenir les autres puissances..

Salam Sofiane,

c'est juste ce que tu dis mais tu oublies que les Occidentaux manipulent juste la Tunisie et le Qatar pour justifier leur propre intervention en Syrie. En fait, c'est la logique de la carotte et et du bâton.

Comme en Libye, où le Qatar pigeon est soit disant intervenu juste pour faire zaama croire à un soutien des arabes à l'intervention occidentale... quand on sait les relations qu'à le Qatar avec l'Entité sioniste on ne s'en étonne guère.

Zirds
24/02/2012, 20h53
ils ont une armée au Qatar et en Tunisie ? :eek:

Arbefracom
24/02/2012, 20h58
Zirds, au Qatar ils ont envoyé toute une flotte d'avions performants bombarder la Libye. L'armement qatarien est d'une excellente qualité, par contre pour l'infanterie c'est autre chose...

houari16
24/02/2012, 20h58
Syrie: la Tunisie et le Qatar pour l'envoi d'une force arabe
L Arabie saoudite avait refusé cette proposition , elle veut que les amis de Syrie arment les opposants :mrgreen: ?
quelques presses avaient prononcé que le MAE d Arabie saoudite s était retiré de la conférence ...

xenon
24/02/2012, 21h07
ils ont une armée au Qatar et en Tunisie ? :eek:

c'est pas grave , el mouhim sur papier officiellement ils y sont ..
les beaugosses s'occuperont de faire le travail..

soufiane-oujda
24/02/2012, 21h22
Arbefracom

Le seul risque qu'il ya c'est que l'iran se mêle directement a l'affaire, ce sera une sorte de guerre arabo iranienne via la syrie ou même directe alimentée par l'occident qui n'a pas les moyens de faire la guerre a l'iran actuellement alors il pressera le bouchon dans ce sens. Un autre truc a remarquer, c'est que des le début du printemps arabe, l'occident a totalement ignoré l'iran durant les étapes tunisie-egypte-libye, il n'y avait pas d'escalade ... l'escalade a commencée pendant la syrie: sanctions occidentales contre l'iran, l'escalade a propos de hormuz, explosions en iran et assassinat contre des scientifiques iraniens, menaces de frappes israéliennes contre iran .. A mon avis ce genre de pressions occidentales a ce moment précis c'est pour obliger le regime iranien a se lier a 100% avec celui syrien, les iraniens ne peuvent mettre une quiconque pression sur bashar leur seul vrai allié dans la région pendant cette vague de pression occidentale ... ce qui alignera automatiquement l'iran avec bashar et donc ils se montrerons une sorte d'ennemis aux arabes ...

C'est un peu la manière américaine pour en profiter du printemps arabe pour en découdre avec l'iran, ou du moins lui marquer quelques gros points qui serviront par la suite ...

N'empêche que les arabes doivent régler le problème syrien militairement, sans demander l'aval de l'otan ou autres. Ca sera un coup d'arrêt aux influences étrangères dans la région: les influences occidentales, turcs, iraniennes, russes cesserons et ce sera peut être le début de construction d'une nouvelle mentalité arabe guerrière qui a cessée d'exister depuis des siècles et a été toujours dépendante de l'aval européen ou américain par la suite.

xenon
24/02/2012, 21h26
N'empêche que les arabes doivent régler le problème syrien militairement, sans demander l'aval de l'otan ou autres. Ca sera un coup d'arrêt aux influences étrangères dans la région: les influences occidentales, turcs, iraniennes, russes cesserons et ce sera peut être le début de construction d'une nouvelle mentalité arabe guerrière qui a cessée d'exister depuis des siècles et a été toujours dépendante de l'aval européen ou américain par la suite. ...je m'excuse sofiane , mais je n'ai pu m'empecher de sourir ..:mrgreen:

TAGHITI
24/02/2012, 21h28
la Tunisie et le Qatar veulent envoyer une force arabe

la Tunisie et le Qatar, les pays les plus miniscules veulent envoyer leur armées? :mrgreen:

soufiane-oujda
24/02/2012, 21h30
Xenon

Pourquoi ....


:mrgreen:

xenon
24/02/2012, 21h33
sofiane ,

Tu es trés trés optimiste..concernant le destin politique des arabes

tu leur préte une stature qu'ils n'ont pas envie d'avoir..

:mrgreen:

bel-court
24/02/2012, 21h41
Sofiane
Le seul risque qu'il ya c'est que l'iran se mêle directement a l'affaire
Bien vu, sauf que les Arabes n'iront pas faire la guerre mais juste pour séparer les 2 camps. L'Iran sera plus que ravi de cette iniative qui permettera de sauver la tête d'Assad. Ils risquent d'être attaqués par les révolutionnaires car ils ne serviront pas leurs intérêts mais les intérêts du boucher.

houari16
24/02/2012, 22h18
la Tunisie et le Qatar veulent envoyer une force arabe

simplement tout se joue contre Juppé qui demande le droit d ingérence humanitaire en Syrie ... ?

Marzouki dans sa déclaration avait dit Haut , pas d intervention militaire étrangère en Syrie ..

GLP
26/02/2012, 09h34
Quelle mascarade !:mrgreen:

Cookies