Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez organique si vous voulez rester en forme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez organique si vous voulez rester en forme

    Tous les produits alimentaires que nous consomons aujourdhui ne sont pas saints..ils sont plein de produits chimiques et de graisses alimentaires vegetale et animale.

    Memes les fruits et les legumes dans les grands supermarches ne sont pas organiques mais piques avec certains produits pour les rendre enormes..sans gout

    Si vous avez la chance de connaitre des fermes achetez vous produits de la bas sur place...boycottez les produits des grandes surfaces....

    Ce que nous mangeons est la source de pas mal de maladie surtout le cancer..:22:


    Un petit exemple sur les produits laitiers et leur origines/parcours...




    P.S: Bien sur les produits organiques sont plus chers..

  • #2
    Bonsoir Lynas,

    En France on utilise le terme: Bio (pour biologique) les anglo-saxons utilisent le mot Organic.

    Le vrai bio reste la meilleure façon de s'alimenter car c'est plus sain, moins pollué et les aliments sont censés conserver leurs qualité nutritionnelles.

    Mais est ce que tous les aliments bio qu'on trouve sur le marché sont sains et meilleurs pour la santé que les autres.
    Il y a eu plusieurs débats la dessus.
    Un autre frein au bio, ce sont les prix, beaucoup plus élevés que les autres. Ca rest un luxe de ne manger que bio.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Salut Megane,


      Une nouvelle vague actuelle ici:

      Les gens plantent leur propres produits, et elevent leur propres volaille...

      Commentaire


      • #4
        Les gens plantent leur propres produits, et elevent leur propres volaille...
        __________________

        Quand je vivais en kabylie, ça marchait bien. J'avais des légumes et des fruits pour toute l'année. J'en donnais, même. je pouvais planter des tas de choses entre février et octobre, voire novembre. Le puits que j'ai fait creuser réglait le probléme d'eau et l'espace était suffisant. J'avais des engrais naturels en grande quantité, gratuitement, chez un éleveur de poules pondeuses et chez un ami qui avait une demi douzaine de vaches.

        Ici, la saison propice est trés courte. Il faut commencer à semer ou planter à l'intérieur. Du début mars jusqu'à début mai, la maison est encombrée de pots et de toutes sortes de récipients: pots de yaourt, contenants d'oeufs, pots de confiture, barquettes de beurre, de margarine,... . Il y en a partout, dans le sous sol, dans le garage, dans le salon, dans les chambres, sur les bordures des fenêtres...
        À la fin avril, on n'est pas sûr que la derniére gelée est passée. On attend encore une semaine en mai pour sortir les plantes. Mais si par malheur survient une vraie derniére gelée, on perd tout en une seule nuit.
        Alors je plante tout en double, voire en triple à l'intérieur. Je sors la moitié au début de mai et l'autre à la mi-mai.
        Avec ça, j'ai des légumes (conservés) seulement jusqu'au mois de mars suivant. La quantité est insuffisante pour boucler l'année.

        Je me suis renseigné auprés des services municipaux: les serres sont interdites dans les jardins des quartiers résidentiels (ici, Kirkland)

        Interprêté en language humain: : ma manger la m....des supermarchés comme tout le monde et arrête de faire le malin.

        Commentaire


        • #5
          Si vous avez la chance de connaitre des fermes achetez vous produits de la bas sur place...boycottez les produits des grandes surfaces....
          facile a dire qu'a faire
          je me vois mal faire des kilomètres pour 1 kilos de pommes de terres , je ferme mes oreilles et je mange , si on écoute tout ce qui se dit sur chaque produit , on crèverait de faim avant qu'une maladie nous crève
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X